Quels amortisseurs?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Zackmk2
Messages : 125
Inscription : 27 sept. 2021, 20:29
Localisation : Fismes
Seven : 120 SV

Quels amortisseurs?

Message par Zackmk2 »

Bonjour à tous
Je sollicite vos avis éclairés pour faire un choix d’amortisseurs pour la Caterham Sigma SV de madame.
J’ai lu plein de choses là dessus et je suis perdu, ne serait ce que pour l’arrière avec les différents ponts? Je ne sais même pas quel pont et quel montage est possible.
D’avance merci pour votre aide :D
Zackmk2
Messages : 125
Inscription : 27 sept. 2021, 20:29
Localisation : Fismes
Seven : 120 SV

Re: Quels amortisseurs?

Message par Zackmk2 »

:pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Quels amortisseurs?

Message par Ch'roul »

Tu cherches à faire quoi avec cette sv?
Route balade ou hardcor ou circuit…
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Quels amortisseurs?

Message par darkvador »

Les differents monttages d amortisseurs, a cause des differents types de pont, n ont existe que sur les S3

Les SV sont tous avec un montage dedion donc le seul choix en piece d origine c est avec ou sans les plateformes reglables

Les plateformes reglables permettent de faire regler la hauteur de caisse et donc balancer le poids de la facon la plus equilibree possible entre les quatre coins

Donc ca, reglables:
https://caterhamparts.co.uk/dampers/675 ... table.html

Ou les memes pas reglables
https://caterhamparts.co.uk/dampers/683 ... -2003.html

Mais bon, les Blistein d origine sont tres bien, quasi inusables. L auto est legere, prend peu de roulis, surtout en SV et il ne faut pas esperer une transformation de l auto malgre le budget depensé.


Tu peux aussi changer les ressorts pour mettre plus dur, mais la question de Chroul est valide, que veux tu faire de l auto?
Zackmk2
Messages : 125
Inscription : 27 sept. 2021, 20:29
Localisation : Fismes
Seven : 120 SV

Re: Quels amortisseurs?

Message par Zackmk2 »

Merci pour vos retours, ce sera essentiellement balade pour mon épouse, perso je roule en Lotus Elise bien campée sur ses semi slicks et de bons amortisseurs Nitron. Du coup quand je prends la seven, je trouve la différence de tenue de route tellement flagrante que je me dis que la Seven à un souci d’amortissement
D’après vos expériences partagées je crois que c’est mon ressenti purement et simplement. :bien:
Mille mercis
Répondre