Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Message par Micklin »

Ok, alors le pb peut venir d'un ancien alignement des pédales mal entrepris pour la position de celle des freins.
Mais en l'état, ça bloque entre le levier de pédale et la tige de poussé, et si l'alignement des pédales est bon, autant raccourcir le bout qui touche :wink:

Faudrait avoir la tête dans le pédalier pour mieux juger :coucou:
seb63430
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2022, 22:11

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Message par seb63430 »

Déjà merci d avoir pris le temps d analyser et d essayer de m aider.

J ai lu avec attention et je note comme beagle l a dis que la tige du maître cylindrée est en butée donc à priori la garde est suffisante (en réglant maxi j arrive à 2 mm d enfoncement de pédalé avant que la voiture ne freine). Le jeu de fonctionnement de la pedale n est peut être pas suffisant mais je ne peux faire mieux.
Donc je pense laisser comme cela et tester avec toujours une clef de 11 dans le coffre pour desserrer une vis de purge en ças de soucis. J espère que mon soucis n est apparu que parce que le contre écrou de serrage de la tige du Maitre cylindre dans la campe de la pedale était desserré et qu avec les vibrations cette dernière c est déréglée et occasionne ce soucie je croise les doigts.

Ne manque plus qu a refaire une purge (vous auriez vu la couleur du liquide je n ai jamais vu cela ), d ailleurs en parlant de purge j ai vu que le liquide était commun aux freins et embrayage, savez vous où se trouve le purgeur de l embrayage?

Encore merci du soutien et je ne manquerais pas de vous dire si le problème est revenu ou si définitivement réglé.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Message par beagle »

il y a un probleme de dégradation des durites qui vont du bocal au maitres cylindres beaucoup les remplacent https://microprix.fr/coccinelle-freinag ... ircui.html
ça fait un liquide marron
le purgeur d'embrayage est dans la cloche juste à coté du tuyau
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
seb63430
Messages : 45
Inscription : 22 nov. 2022, 22:11

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Message par seb63430 »

beagle a écrit : 22 juil. 2023, 09:05 il y a un probleme de dégradation des durites qui vont du bocal au maitres cylindres beaucoup les remplacent https://microprix.fr/coccinelle-freinag ... ircui.html
ça fait un liquide marron
le purgeur d'embrayage est dans la cloche juste à coté du tuyau
Merci je garderais cela semaine prochaine.

Le liquide n était pas marron mais gris très foncé presque noir :/
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Message par beagle »

seb63430 a écrit : 22 juil. 2023, 09:32
beagle a écrit : 22 juil. 2023, 09:05 il y a un probleme de dégradation des durites qui vont du bocal au maitres cylindres beaucoup les remplacent https://microprix.fr/coccinelle-freinag ... ircui.html
ça fait un liquide marron
le purgeur d'embrayage est dans la cloche juste à coté du tuyau
Merci je garderais cela semaine prochaine.

Le liquide n était pas marron mais gris très foncé presque noir :/
oui ça doit être ça
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
MR302
Messages : 133
Inscription : 20 déc. 2017, 19:28

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Message par MR302 »

seb63430 a écrit : 22 juil. 2023, 09:32
beagle a écrit : 22 juil. 2023, 09:05 il y a un probleme de dégradation des durites qui vont du bocal au maitres cylindres beaucoup les remplacent https://microprix.fr/coccinelle-freinag ... ircui.html
ça fait un liquide marron
le purgeur d'embrayage est dans la cloche juste à coté du tuyau
Merci je garderais cela semaine prochaine.

Le liquide n était pas marron mais gris très foncé presque noir :/
Vu que tes freins étaient toujours actionnés, ils montent très vide en Hte température et le liquide chauffe à mort : D'où la couleur du liquide
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Freins bloqués : attention à la vis trop longue !

Message par Micklin »

seb63430 a écrit : 21 juil. 2023, 23:43 ... donc à priori la garde est suffisante (en réglant maxi j arrive à 2 mm d enfoncement de pédalé avant que la voiture ne freine). Le jeu de fonctionnement de la pedale n est peut être pas suffisant mais je ne peux faire mieux.
...
Normalement, pour 0,5 à 1 mm de garde de sécurité au maitre cylindre, on a une garde à la pédale de 5mm.

Garde de sécurité = jeu entre tige de poussé et piston du MC
Garde à la pédale = Jeu relevé au bas de la pédale, là où le pied du pilote appuie
Répondre