[LU] homologation amortisseurs réglables AVO pour CT

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Husart
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2019, 12:41
Localisation : Luxembourg
Seven : Caterham Sprint

[LU] homologation amortisseurs réglables AVO pour CT

Message par Husart »

Chers seveners,
J'ai acheté une caterham 1600 de 1984 il y a quelques mois et je galère toujours à passer le contrôle technique au Luxembourg... Malgré quelques milliers d'euros de remise en état pour la faire passer...

Aujourd'hui ce qui bloque c'est les amortisseurs réglables avant AVO (dans ce genre la: https://www.avouk.com/product/caterham- ... live-axle/) installés par l'ancien propriétaire, et aussi les flexibles de freins Goodridge... Car tout ça n'est pas d'origine et ils veulent un rapport d'homologation du Tüv...

Alors voilà je tente ma chance auprès de vous: auriez vous des conseils ? Sauriez vous ou trouver ces documents ? (s'ils existent ?), serait il moins coûteux de faire changer tout ça et dans ce cas où trouver des amortisseurs d'origine ?

Merci pour vos avis ! Et à très très vite sur les routes j'espère :miam:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: [LU] homologation amortisseurs réglables AVO pour CT

Message par Ch'roul »

La solution la plus simple c’est de remettre ta voiture dans l’état d’origine .
L’homologation Tüv n’est pas simple.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: [LU] homologation amortisseurs réglables AVO pour CT

Message par BilouCat »

D’origine c’est du SPAX je pense. Non réglable. Pas très cher en neuf sur eBay.
Mais comment eux savent ce qu’il y avait d’origine ? 🙄
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Répondre