SV275 - Triangles inférieurs

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: SV275 - Triangles inférieurs

Message par Boutzi »

Jardineur a écrit : 30 sept. 2022, 10:45 Que dois-je penser de la rouille aux points de pivots inférieurs ?
Que c'était mieux avant ? :honte:
Voici mes triangles 20 ans d'âge et 36000km sur ma VVC de 2001... c'est mieux :P
Triangle VVC 2001.jpg
Pour l'instant ce n'est que superficiel, mais un démontage est à prévoir pour repeindre ça correctement je pense :pamafote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: SV275 - Triangles inférieurs

Message par Micklin »

Tu freines trop et la chaleur du disque crame la peinture environnante :? :W :dents: :honte:
L'étiquette de l'amorto est de bonne qualité, c'est un plus!

Blague mis à part, c'est impressionnant vu l'âge. Elle couche dehors? sous une bâche?
Avatar de l’utilisateur
Fabb
Messages : 62
Inscription : 25 juil. 2014, 17:12
Localisation : Belgique/Luxembourg
Seven : 485R & 165

Re: SV275 - Triangles inférieurs

Message par Fabb »

Une telle corrosion est probablement dûe à l'action du sel.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: SV275 - Triangles inférieurs

Message par Micklin »

Jardineur a écrit : 30 sept. 2022, 15:42
Elle couche dehors sous un barnum et sous un "chemin de table" : c'est à dire que c'est juste une protection sur le dessus. Autant dire très aéré !

Par contre elle roule par tous les temps. Et qu'on ne me dise pas qu'une voiture anglaise ne supporte pas l'eau !
Les voitures anglaises supportent l'eau, faut juste les repeindre tous les 2 ans, comme les bateaux :W

J'ai un barnum aéré aussi pour y stationner tracteur, remorque forestière, pelle araignée, broyeur forestier et d'autres bricoles de travail à moteur. En mauvaise saison, tout ce matériel est poisseux d'humidité durant la journée car leur masse reste froide, mais l'air se réchauffant, l'humidité ambiante se condense sur le métal froid.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: SV275 - Triangles inférieurs

Message par Borbi »

La corrosion que tu présentes est superficielle. C'est vite impressionnant la rouille car tu as un rapport de 7 entre le volume d'acier et de rouille. Si structurellement il n'y pas encore d'inquiétude à avoir, ce n'est pas une raison pour laisser ainsi. Il te faut démonter le triangle, le sabler et faire repeindre avec une peoxy ou encore mieux une peinture zinguée. Mon avis serait de ne pas s'embêter et faire les 4 triangles au point où tu en es.
Save weight drive naked
Répondre