Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Capt'ain Flam »

Bonjour, avez-vous un retour sur les amortisseurs « WESMO NITRON Pro Kit » vendu par Westermann ?

Je souhaiterai commander un set: 1 voie avec helpers à l’arrière, pour remplacer ceux sur ma 420R Cup

Westermann me conseille des 40 mm Pro au lieu des 46 mm, helpers arrière et kit de rabaissement avec des tarages de ressorts Eibach Race.


DF4590F4-5FA4-413C-B78F-858BD4AAE243.jpeg

Quels sont vos avis :wink: ?

Merci :bien:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Capt'ain Flam le 31 oct. 2022, 12:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par c5lolo »

pour la piste exclusivement?
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Capt'ain Flam »

c5lolo a écrit : 31 oct. 2022, 09:15 pour la piste exclusivement?
Oui

420R Cup (Donc non homologuée route)

Mais avoir des 1 voie serait un plus pour les réglages, les 3 voies c’est mieux, mais hors budget (Et surtout réglage plus complexe)
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par c5lolo »

t'auras un visuel par ici
viewtopic.php?p=530689#p530689
La particularité des Westermann est d'être très court derrière en longueur de combiné vs oem.
Les ressorts c'est ar 170 et av 250.
J'ai fini par les virer à l'arrière pour l'usage route et changé par du Metéor/Nitron en ressort progressif.
Pour la piste il n'y a pas de problème et le set up fait le job.
Maintenant je regarderais quand même directement du coté de chez Nitron pour au moins du 2 voies...
J'ai monté du 3 voies sur une moto et c'est pas si compliqué que ça à régler.
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Capt'ain Flam »

c5lolo a écrit : 31 oct. 2022, 10:09 t'auras un visuel par ici
viewtopic.php?p=530689#p530689
La particularité des Westermann est d'être très court derrière en longueur de combiné vs oem.
Les ressorts c'est ar 170 et av 250.
J'ai fini par les virer à l'arrière pour l'usage route et changé par du Metéor/Nitron en ressort progressif.
Pour la piste il n'y a pas de problème et le set up fait le job.
Maintenant je regarderais quand même directement du coté de chez Nitron pour au moins du 2 voies...
J'ai monté du 3 voies sur une moto et c'est pas si compliqué que ça à régler.
Super 👍

Merci pour le lien, je vais aller voir 8)

Oui j’ai fait un E-mail à Nitron Uk j’attends leur réponse
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Capt'ain Flam »

c5lolo a écrit : 31 oct. 2022, 10:09 Maintenant je regarderais quand même directement du coté de chez Nitron pour au moins du 2 voies...
J'ai monté du 3 voies sur une moto et c'est pas si compliqué que ça à régler.
Les 2 voies c’est avec réservoir séparé comme les 3 voies ?
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par c5lolo »

Sur un véhicule aussi atypique qu'une Cat rapport à son poids plume pouvoir régler la détente indépendamment de la compression est un vrai plus.
L'expertise de Westermann porte la dessus, il met au point un amortisseur avec un valving adapté en une voie au tarage du ressort et au poids de la voiture.
Le fait de prendre un 2 voies te permet de faire pareil en plus fin.
Le 3 voies, c'est la possibilité de jouer sur compression, détente lente et rapide.
Je viens de faire un petit tour chez Nitron et Meteor...c'est clair que ça devient délirant les 3 voies, et à y réfléchir la proposition de Westermann à 2300€ est honnête.
Si t'es pas allergique au violet, cette boite fait d'après Simon Rogers du super matos.
https://quantumracing.co.uk/two-zero/
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Capt'ain Flam »

c5lolo a écrit : 31 oct. 2022, 16:15 Sur un véhicule aussi atypique qu'une Cat rapport à son poids plume pouvoir régler la détente indépendamment de la compression est un vrai plus.
L'expertise de Westermann porte la dessus, il met au point un amortisseur avec un valving adapté en une voie au tarage du ressort et au poids de la voiture.
Le fait de prendre un 2 voies te permet de faire pareil en plus fin.
Le 3 voies, c'est la possibilité de jouer sur compression, détente lente et rapide.
Je viens de faire un petit tour chez Nitron et Meteor...c'est clair que ça devient délirant les 3 voies, et à y réfléchir la proposition de Westermann à 2300€ est honnête.
Si t'es pas allergique au violet, cette boite fait d'après Simon Rogers du super matos.
https://quantumracing.co.uk/two-zero/
Merci pour ton expertise

C’est ce que je me disais l’offre Westermann est pas mal, et bien adaptée à la Cat, car sur mesure, avec quelqu’un qui connaît parfaitement ce véhicule, on peut lui demander un setup à la carte.

Effectivement un 2 voies et un plus mais je sais pas si mon pilotage va le ressentir :W

Les 3 voies c’est le must mais hors budget me concernant pour ce projet, il faut étudier l’acquisition de données parfaitement pour avoir un réglage optimal, c’est un autre step
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 296
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Zingueur »

Venant du monde de la moto, je ne peux me baser que sur mon expérience personnelle.
À choisir, la 1ère marque que je consulterai serait Ohlins pour la qualité globale, la 2ème serait EMC pour la facilité de réglage :pamafote:

Je viens d'avoir Ohlins au tél, Ils ont déjà fait des amortisseurs pour Caterham, il faut rentrer en contact avec Paco Martinez de leur service technique qui n'est joignable que le matin. :wink:
Rien ne vaut une moto
coco57
Messages : 120
Inscription : 03 janv. 2021, 18:41

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par coco57 »

Pourquoi tu veux changer les origine de ta 420? Ça fonctionne très bien les bilstein. Pour avoir roulé avec les avions de chez westermann je te certifié que ce ne sont pas leurs Nitron 36 voie qui les font aller vite, c'est leurs moteurs et leurs slick. Je suis presque sûre qu'avec les suspensions d'origine de 420 ils iraient pas moins vite. Hormis ça, c'est joli une fois monté
Après une 420 c'est trés sensible en géométrie/hauteur/barre il y a beaucoup à gagner la dessus
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Capt'ain Flam »

coco57 a écrit : 12 nov. 2022, 21:51 Pourquoi tu veux changer les origine de ta 420? Ça fonctionne très bien les bilstein. Pour avoir roulé avec les avions de chez westermann je te certifié que ce ne sont pas leurs Nitron 36 voie qui les font aller vite, c'est leurs moteurs et leurs slick. Je suis presque sûre qu'avec les suspensions d'origine de 420 ils iraient pas moins vite. Hormis ça, c'est joli une fois monté
Après une 420 c'est trés sensible en géométrie/hauteur/barre il y a beaucoup à gagner la dessus
Je pense aussi que les Bilstein d’origine sont très bons, j’ai envie de tester autre chose et de faire des essais :wink:

Le tout avec une géo optimale bien sûr
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Capt'ain Flam »

Reçus 8)
wesmo.jpg
Je vais faire le montage prochainement ...

J'aurai une question, concernant le montage des amortisseurs avants.

Sur le plan ci dessus, la flèche (Entourée en Rouge) indique t-elle que le sens de serrage de cette vis est inversé ??

planamortos.jpg
Merci :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3568
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par jack »

Pour moi, c'est le sens de démontage, et ils indiquent qu'il ne faut pas la mettre à la poubelle.
P'tit chassis, p'tit moteur
Capt'ain Flam
Messages : 268
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par Capt'ain Flam »

jack a écrit : 21 nov. 2022, 10:58 Pour moi, c'est le sens de démontage, et ils indiquent qu'il ne faut pas la mettre à la poubelle.
Ok Merci :W
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 286
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: Avis sur Amortisseurs WESMO NITRON Pro Kit

Message par grhum07 »

vu qu'ils indiquent une valeur de couple et le graissage .. ce devrait être le sens de serrage non ?

antihoraire= serrage :?:
Répondre