Quels ET jantes 8" et 9" ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Quels ET jantes 8" et 9" ?

Message par Adrena »

Bonjour à tous,

Savez vous quels sont les ET à respecter pour des jantes en 8" à l'avant et 9" à l'arrière pour un châssis S3 ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: QUELS ET JANTES 8" ET 9"

Message par Moustache 7 »

8" devant ... tu vas monter quelle largeur, avec de telle jantes ... tu vas perdre en légèreté & en réactivité, je pense ... mais j'suis pas un Pilote, je me trompe peut être :dents:
J'espère que tu as un gros moteur avec des cv, pour trainer tout ça :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Re: QUELS ET JANTES 8" ET 9"

Message par Adrena »

Moustache 7 a écrit : 20 juil. 2023, 21:14 8" devant ... tu vas monter quelle largeur, avec de telle jantes ... tu vas perdre en légèreté & en réactivité, je pense ... mais j'suis pas un Pilote, je me trompe peut être :dents:
J'espère que tu as un gros moteur avec des cv, pour trainer tout ça :join:

Je suis déjà en 7" et 8" actuellement, ca va très bien. Avec des jantes de 4.5kg ca ira toujours aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Quels ET jantes 8" et 9" ?

Message par Moustache 7 »

Je ne pensais pas au poids, ma à la surface de contact avec la chaussée ... après, plus c'est large, plus tu perds des cv et plus tu consommes, même si ces deux paramètres n'ont aucune importance, avec nos jouets, enfin, pour moi :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Re: Quels ET jantes 8" et 9" ?

Message par Adrena »

Moustache 7 a écrit : 21 juil. 2023, 14:01 Je ne pensais pas au poids, ma à la surface de contact avec la chaussée ... après, plus c'est large, plus tu perds des cv et plus tu consommes, même si ces deux paramètres n'ont aucune importance, avec nos jouets, enfin, pour moi :wink:

C'est pour un montage slick uniquement pour piste, je garde mon jeu semi-slick avec des dimensions de pneus conventionnelles pour la route.
Je suis donc embêté pour trouver l'ET sur ces dimensions qui ne sont pas courantes sur châssis S3/SV
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Quels ET jantes 8" et 9" ?

Message par Moustache 7 »

:bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre