Réglages train avant

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murdoch
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Re: Réglages train avant

Message par murdoch »

Bonjour à tous.
La réponse à ma question a sans doute été donnée de nombreuses fois mais je ne la trouve pas.
Sur une 275 de 2015 châssis S3, de quel angle varie le carrossage pour un tour de la rotule de suspension ?
Un "spécialiste" m'a dit 45' (45 minutes d'angle) par tour mais j'ai un doute !
Merci
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c5lolo
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Re: Réglages train avant

Message par c5lolo »

+- 0,3° (décimal) par tour de rotule
murdoch
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Re: Réglages train avant

Message par murdoch »

Merci pour cette prompte réponse.
Donc, pour ramener le carrossage Avant Gauche de -3°43' actuel , c'est-à-dire, si je ne me trompe pas, environ -3,7° à -2° comme préconisé je dois dévisser la rotule de (3,7- 2) /0,3 = environ 6 tours ? (les confusions viennent peut-être d'une écriture incomplète des unités : degré decimal et degré-minutes).
Le pas du filetage de la rotule semble être 1mm, la distance entre les rotules environ 21 cm, d'où un angle, avec ces valeurs d'environ 0,27° (decimal) Ce qui correspond bien au 0,3° (decimal).
Merci (Que penses-tu de -2° de carrossage pour un usage route légèrement sportif)
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c5lolo
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Re: Réglages train avant

Message par c5lolo »

6 tours te font 1,8°, et te ramène légèrement sous 2°.
C'est ce que j'ai sur la 485, et ça me va.
Pour que de la route je viserai 1,5°, pour de la piste, 2° +
murdoch
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Re: Réglages train avant

Message par murdoch »

Parfaitement clair, merci.
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caterhman
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Re: Réglages train avant

Message par caterhman »

Bonjour,
Les valeurs de geo des setings CC sont données avec une auto sous charge.
Lorsqu on fait une gt2 je ne pense pas qu on contraigne l auto a 20% de son poids.
Les gueuses cumulent de l ordre de 70 kilos et le plein doit être fait.
Le SOL du garage DOIT ETRE PLAN niveau laser...sinon les valeurs de jauges sont fausses.
J utilise des plans inox calibrés sur feuille teflon...l auto bouge a la main en glissant et je n ai donc pas d effort sur les rotules ou silenbloc.
Si on change la hauteur de caisse on change sa géométrie et ceci de façon importante sur un csr qui a un train directeur variable.
Perso je fais asssiette avec balance SANS BAR anti roulis
Ensuite geo complette sous charge
Ensuite verif balance
Ensuite je regle les BAR pour qu elle rentre sans generer d effort dans leur logement.

Pour le reste c est de la geo habituelle, Dark ou C5 ont tout dit, je travaille avec des outils en aluminium fait pour les seven
developpé par mon paternel ..prendre son temps pour que les pneus donnent le meilleurs et en faire ce que l on peut :dents:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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caterhman
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Re: Réglages train avant

Message par caterhman »

Adrena a écrit : 22 sept. 2023, 21:36 ED13B178-0630-4DD2-A9D3-20896A295C80.jpeg
..euh..pas photo...la 2 eme photo d adrena balance au sol.

Par exemple si je pose mes balances sur mon sol d atelier comme sur la photo j ai la balance ar droite qui est 5mm plus basse que les autres...ca reste du beton avec ses tolerances.
La secheresse a déformé la dalle. Un garage enterré est bcp fiable dans le temps.
Sur la Race je suis a plus de 300 lbs en ressort donc je te laisse imaginer l inutilité du boulot..
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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