Réglages train avant

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Réglages train avant

Message par c5lolo »

Hello
tu peux laisser ta crémaillère telle quelle, si tu n'es descendu que de 15mm.
J'avais essayé bêtement avec des cales de 10mm sous la crémaillère du coup le braquage induit était complètement aux fraises, style 4mm d'ouverture par coté quand la voiture s'enfoncait de 5 cm.
Pour faire ça correctement il faut faire toute la procédure de mesure du braquage induit en calant des rondelles de 1mm (par exemple, puis en incrémentant si nécessaire) sous la crémaillère et regarder ce que l'on obtient
Si quelqu'un l'a fait il peut communiquer ses relevés :wink:
Mes valeurs géo:
viewtopic.php?f=32&t=17649&p=530836#p530836
(entre temps j'ai mis 1,8° de carro négatif)
Le para à l'avant je le règle 0mm à vide (donc j'ai un peu d'ouverture avec moi dedans)
Dernière modification par c5lolo le 24 sept. 2023, 16:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Réglages train avant

Message par Cannondale »

Tu es d’où Adrena ?
Si tu n’es pas loin de SV ou CC, fais leur faire la géo (SV la fait faire chez un Renault local mais contrôle le travail). Je pense qu’ils savent bien régler les belles non ? Après, ça peut faire partie du hobby de vouloir la faire « soi-même ».
Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Re: Réglages train avant

Message par Adrena »

E69A2288-AD05-4F85-A655-E1F339D296D5.png
J’ai un gars a côté de chez moi qui a réglé la gt2 d’un ami, je compte aller chez lui pour la faire régler. Il faut que je trouve le bon compromis avant de m’y rendre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
coco57
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2021, 18:41

Re: Réglages train avant

Message par coco57 »

Ha ba si il arrive à regler une gt2 c'est forcement un seigneur des para de caterham...
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 545
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Réglages train avant

Message par jackie »

?? :wub:
Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Re: Réglages train avant

Message par Adrena »

coco57 a écrit : 24 sept. 2023, 20:27 Ha ba si il arrive à regler une gt2 c'est forcement un seigneur des para de caterham...
Je pense que ça devrait aller 😅 il fait beaucoup de géo pour des voitures de piste.
Reste à savoir ce qu’il faut que j’ajoute ou diminue en fonction des valeurs mesurées … comme l’a indiqué c5lolo il va falloir toucher à l’ouverture et je pense gratter les 1 ou 2 tours de carrossage qui me reste.


Pour ce qui est des rondelles pour régler la chasse ? Qu’est ce que vous préconisez ?
coco57
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2021, 18:41

Re: Réglages train avant

Message par coco57 »

Adrena a écrit : 24 sept. 2023, 21:19
coco57 a écrit : 24 sept. 2023, 20:27 Ha ba si il arrive à regler une gt2 c'est forcement un seigneur des para de caterham...
Je pense que ça devrait aller 😅 il fait beaucoup de géo pour des voitures de piste.
Reste à savoir ce qu’il faut que j’ajoute ou diminue en fonction des valeurs mesurées … comme l’a indiqué c5lolo il va falloir toucher à l’ouverture et je pense gratter les 1 ou 2 tours de carrossage qui me reste.


Pour ce qui est des rondelles pour régler la chasse ? Qu’est ce que vous préconisez ?
Tu demanderas à ton specialiste comment on règle la chasse sur une s3 avec des ficelles, je voudrais être une petite souris pour écouter sa réponse.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Réglages train avant

Message par c5lolo »

pour ceux que ça intéresse, c'est aussi faisable dans son garage.
Il faut un bidule du genre
https://www.frost.co.uk/camber-gauge/
selon cette méthode
Capture d’écran 2023-09-25 à 9.08.11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Réglages train avant

Message par c5lolo »

puisqu'on cause géo
les valeurs de carrossage induit.
Plus la suspension s'enfonce plus la valeur augmente
Capture d’écran 2023-09-25 à 9.40.16.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Re: Réglages train avant

Message par Adrena »

Merci c5lolo :bien:
Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Re: Réglages train avant

Message par Adrena »

Tu demanderas à ton specialiste comment on règle la chasse sur une s3 avec des ficelles, je voudrais être une petite souris pour écouter sa réponse.
[/quote]


Tant tu viens me faire ma géo nan ? J’ai jamais vu une souris régler une caterham :honte:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Réglages train avant

Message par Cannondale »

Non parce qu'une Cat, ça les mange les souris ! :join:
Adrena
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2021, 17:15

Re: Réglages train avant

Message par Adrena »

Cannondale a écrit : 25 sept. 2023, 11:06 Non parce qu'une Cat, ça les mange les souris ! :join:
Bien joué :saperlipopette: :dents:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglages train avant

Message par Micklin »

Adrena a écrit : 24 sept. 2023, 21:19 ...
Pour ce qui est des rondelles pour régler la chasse ? Qu’est ce que vous préconisez ?
Il faut déplacer les rondelles qui centrent les triangles inférieurs pour décaler leurs points milieux, soit devant soit derrière en fonction de l'angle de chasse recherché par rapport à celui d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglages train avant

Message par Micklin »

Pour le carrossage et le parallélisme induit, on peut tricher en réglant le point 0 non pas à vide, mais en comprimant la suspension de moitie de son débattement normal lors d'un freinage ou d'un gros appui en courbe. Cela permet de limiter les effets négatifs de la mauvaise hauteur de crémaillère.
Répondre