Réglages train avant
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Re: Réglages train avant
Hello
tu peux laisser ta crémaillère telle quelle, si tu n'es descendu que de 15mm.
J'avais essayé bêtement avec des cales de 10mm sous la crémaillère du coup le braquage induit était complètement aux fraises, style 4mm d'ouverture par coté quand la voiture s'enfoncait de 5 cm.
Pour faire ça correctement il faut faire toute la procédure de mesure du braquage induit en calant des rondelles de 1mm (par exemple, puis en incrémentant si nécessaire) sous la crémaillère et regarder ce que l'on obtient
Si quelqu'un l'a fait il peut communiquer ses relevés
Mes valeurs géo:
viewtopic.php?f=32&t=17649&p=530836#p530836
(entre temps j'ai mis 1,8° de carro négatif)
Le para à l'avant je le règle 0mm à vide (donc j'ai un peu d'ouverture avec moi dedans)
tu peux laisser ta crémaillère telle quelle, si tu n'es descendu que de 15mm.
J'avais essayé bêtement avec des cales de 10mm sous la crémaillère du coup le braquage induit était complètement aux fraises, style 4mm d'ouverture par coté quand la voiture s'enfoncait de 5 cm.
Pour faire ça correctement il faut faire toute la procédure de mesure du braquage induit en calant des rondelles de 1mm (par exemple, puis en incrémentant si nécessaire) sous la crémaillère et regarder ce que l'on obtient
Si quelqu'un l'a fait il peut communiquer ses relevés
Mes valeurs géo:
viewtopic.php?f=32&t=17649&p=530836#p530836
(entre temps j'ai mis 1,8° de carro négatif)
Le para à l'avant je le règle 0mm à vide (donc j'ai un peu d'ouverture avec moi dedans)
Dernière modification par c5lolo le 24 sept. 2023, 16:48, modifié 2 fois.
- Cannondale
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Re: Réglages train avant
Tu es d’où Adrena ?
Si tu n’es pas loin de SV ou CC, fais leur faire la géo (SV la fait faire chez un Renault local mais contrôle le travail). Je pense qu’ils savent bien régler les belles non ? Après, ça peut faire partie du hobby de vouloir la faire « soi-même ».
Si tu n’es pas loin de SV ou CC, fais leur faire la géo (SV la fait faire chez un Renault local mais contrôle le travail). Je pense qu’ils savent bien régler les belles non ? Après, ça peut faire partie du hobby de vouloir la faire « soi-même ».
Re: Réglages train avant
J’ai un gars a côté de chez moi qui a réglé la gt2 d’un ami, je compte aller chez lui pour la faire régler. Il faut que je trouve le bon compromis avant de m’y rendre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Réglages train avant
Ha ba si il arrive à regler une gt2 c'est forcement un seigneur des para de caterham...
Re: Réglages train avant
Je pense que ça devrait aller il fait beaucoup de géo pour des voitures de piste.
Reste à savoir ce qu’il faut que j’ajoute ou diminue en fonction des valeurs mesurées … comme l’a indiqué c5lolo il va falloir toucher à l’ouverture et je pense gratter les 1 ou 2 tours de carrossage qui me reste.
Pour ce qui est des rondelles pour régler la chasse ? Qu’est ce que vous préconisez ?
Re: Réglages train avant
Tu demanderas à ton specialiste comment on règle la chasse sur une s3 avec des ficelles, je voudrais être une petite souris pour écouter sa réponse.Adrena a écrit : ↑24 sept. 2023, 21:19Je pense que ça devrait aller il fait beaucoup de géo pour des voitures de piste.
Reste à savoir ce qu’il faut que j’ajoute ou diminue en fonction des valeurs mesurées … comme l’a indiqué c5lolo il va falloir toucher à l’ouverture et je pense gratter les 1 ou 2 tours de carrossage qui me reste.
Pour ce qui est des rondelles pour régler la chasse ? Qu’est ce que vous préconisez ?
Re: Réglages train avant
pour ceux que ça intéresse, c'est aussi faisable dans son garage.
Il faut un bidule du genre
https://www.frost.co.uk/camber-gauge/
selon cette méthode
Il faut un bidule du genre
https://www.frost.co.uk/camber-gauge/
selon cette méthode
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Réglages train avant
puisqu'on cause géo
les valeurs de carrossage induit.
Plus la suspension s'enfonce plus la valeur augmente
les valeurs de carrossage induit.
Plus la suspension s'enfonce plus la valeur augmente
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Réglages train avant
Merci c5lolo
Re: Réglages train avant
Tu demanderas à ton specialiste comment on règle la chasse sur une s3 avec des ficelles, je voudrais être une petite souris pour écouter sa réponse.
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Tant tu viens me faire ma géo nan ? J’ai jamais vu une souris régler une caterham
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Tant tu viens me faire ma géo nan ? J’ai jamais vu une souris régler une caterham
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Re: Réglages train avant
Non parce qu'une Cat, ça les mange les souris !
Re: Réglages train avant
Bien joué
- Micklin
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Re: Réglages train avant
Il faut déplacer les rondelles qui centrent les triangles inférieurs pour décaler leurs points milieux, soit devant soit derrière en fonction de l'angle de chasse recherché par rapport à celui d'origine.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : Donk S8 1984
Re: Réglages train avant
Pour le carrossage et le parallélisme induit, on peut tricher en réglant le point 0 non pas à vide, mais en comprimant la suspension de moitie de son débattement normal lors d'un freinage ou d'un gros appui en courbe. Cela permet de limiter les effets négatifs de la mauvaise hauteur de crémaillère.