Quelles sont les différences entre suspensions "Sport", Track" et "Race" sur 340R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1155
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Quelles sont les différences entre suspensions "Sport", Track" et "Race" sur 340R

Message par PatrickSeven »

Tu dois choisir en fonction de la priorité que tu souhaite faire avec ta Cat, si tu occasionnellement tu veux faire du trackday, la deuxième option semble approprié, par contre si tu veux faire de la piste très souvent le choix de la trois se justifie. Perso j'ai essayé une 485 R avec des suspension Race ce n' était pas très agréable sur route ouverte car beaucoup trop raide à mon goût. Sur ma Cat j'ai les bilsteins réglable d'origine de Cat et j'ai fait un trip de 4000 Kms en une semaine, et je n'ai pas souffert. saurai été different avec des amortisseurs Race. Si ça peut aider dans ta config. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 257
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Quelles sont les différences entre suspensions "Sport", Track" et "Race" sur 340R

Message par Galinette »

Merci pour ton retour d’expérience. J’ai fait mon choix et reste en version "Sport".
Je ne ferai, avec ma Cat, que du routier avec quelques sessions circuit. Je roule régulièrement en Corse, Ardèche et Savoie. Donc souvent des routes pas très planes. Donc effectivement je pense que ton conseil est le bon pour moi.
Merci et bonne fin d’année.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Répondre