Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1160
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par LemSeven »

Avec la CSR, je souri et j'appuie sans regarder le tachymètre.

Cela doit être l'effet moustaches :W
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Ch'roul »

Cannondale a écrit : 24 déc. 2023, 14:59 J’avais lu des chiffres mais je ne sais plus où. Tu peux nous montrer d’où ils viennent ? Ça m’intéresse beaucoup. Merci.

Je parle de l’appui provoqué par le nose avec déflecteur interne.

Ps: je sens une telle différence au ressenti volant donc « en confiance » entre ma R300 et ma R500 à partir de disons 1n0 hm/h (n en privé), sans savoir si cela vient de cette appui aérodynamique ou des suspensions que j’aimerais vraiment retrouver... Comme si l’une cherchait sa position et l’autre était bien posée et décidée à aller droit... pour moi, à partir de 1m0 km/h, ça change tout. Avec la R300 j’ai « peur », avec la R500 je souris et j’appuie. C’est aussi simple que ça.
Pas retrouvé la com de ccuk …
Mais j’ai retrouvé cela : viewtopic.php?f=22&t=11360&hilit=Mousta ... odynamique
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par darkvador »

Jezz Coates qui a ete pendant pres de vingt ans le directeur technique de Caterham, qui a cree la hpc, la 21, les Rover la CSR? a ete interrogé a l epoque par Autocar, un grand magazine auto anglais sur l interet des wishbones aero sur la csr

Sa reponse a ete tres claire: Je ne sais pas, demandez au service marketing...

C est joli mais techniquement, aucun interet
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 545
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par jackie »

Juste une options qui pique mais faut avouer que c'est beau les triangles profilé . Oui je sais je les ai :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

Je ne cherche pas des chiffres sur les triangles aéro mais sur l’effet des noses à ouverture et déflecteur interne. Je pense que là il y ait la possibilité d’un effet.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

LemSeven a écrit : 24 déc. 2023, 16:01 Avec la CSR, je souri et j'appuie sans regarder le tachymètre.

Cela doit être l'effet moustaches :W
Ah ah. C’est merveilleux l’effet moustache et CSR :) mais tout dépend du « n ». A partir d’un moment, même avec un CSR on peut se poser des questions :o
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 310
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Zingueur »

Les triangles de CSR sont comme ça :bien:
20231225_014533.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rien ne vaut une moto
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 256
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Galinette »

Ah oui d’accord. Je n’avais jamais vu cette configuration. Aurais-tu une photo des amortisseurs ?
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 310
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Zingueur »

Aussitôt dit, aussitôt fait :jap:
20231225_092215.jpg
20231225_092158.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rien ne vaut une moto
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 222
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Johnpeter »

Tu n’as pas le déflecteur intérieur ?
Je croyais que c’était d’origine sur les CSR.
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 256
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Galinette »

Sympa ce montage. :bien:
Ça apporte vraiment quelque chose ? Les spécialistes, on attend vos avis. :coucou:
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

Vu les temps des CSR à puissance égale, probablement oui :) et dans le confort... sauf si tu as un pro au volant d’une S3.
Plus une sensation, un retour de conduite différent et sécurisant.
L’arrière = vraies suspensions indépendantes.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

Johnpeter a écrit : 25 déc. 2023, 10:18 Tu n’as pas le déflecteur intérieur ?
Je croyais que c’était d’origine sur les CSR.
Sans ce déflecteur interne, aucun appui sur l’avant possible, en effet. La 620 R a le haut du nose ouvert mais sans déflecteur (pas la place) et n’a pas cet appui, s’il y en a vraiment un.
Avatar de l’utilisateur
Zingueur
Messages : 310
Inscription : 10 oct. 2022, 20:35
Localisation : Grenoble[38]
Seven : 485 CSR

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Zingueur »

Johnpeter a écrit : 25 déc. 2023, 10:18 Tu n’as pas le déflecteur intérieur ?
Je croyais que c’était d’origine sur les CSR.
Non, pas d'origine sur la mienne, mais je pense que Beagle sera plus à même de nous renseigner sur la question :jap:
Rien ne vaut une moto
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par beagle »

ils servent encore à quelque chose les vieux :dents: :coucou:

Avant c'était bache, radiateur d'huile et fond plat

avec le fond plat l'air chaud des radiateurs se tassait dans la baie moteur d'où la bache pour guider l'air vers l'event du nose.

Maintenant plus de fond plat, plus de radiateur d'huile remplacé par une modine ( échangeur eau/huile)

l'évent est resté pour évacuer le trop plein d'air si il y en a
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre