Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 257
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Galinette »

Bonjour à tous.

Encore une question pour finaliser ma configuration. Certains vont se dire que j'abuse et que je ne comprends rien. C'est pas faux dans un sens. :dents: A ma décharge, je viens juste d'entrer dans le milieu des Seven et le domaine est vaste. De plus, ne maîtrisant pas l'anglais, je galère un peu avec le configurateur. Il y a bien Google trad qui m'aide mais ce n'est pas toujours clair.

Donc pour en venir aux faits, il y a une option qui consiste à avoir les triangles de suspensions avants de type "Aéro" ce qui signifie qu'ils ne sont plus ronds comme des tubes standards mais en forme d'ailes d'avion. Je n'y avais pas vraiment porté attention mais j'ai vu une vidéo anglaise où l'on voit une Cat bleue à bandes blanches essayée par une demoiselle qui est équipée de ces fameux triangles. J'ai trouvé ça vraiment sympa et je me suis dit que ça pourrai le faire sur ma voiture.

Le lien vers la vidéo Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=xbSXA5vH4HM&t=219s

Triangles aéro.JPG
Alors, j'en appelle à vos connaissances. Qu'en pensez-vous ? Mis à part l'esthétique, je ne vois guère d'intérêt technique. Mais par contre, en cas de casse, ça risque de piquer non ?

J'attends vos retours et vous remercie une fois de plus chaleureusement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1618
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par N31M4D »

Je suis moi aussi un newbie niveau Seven mais de mémoire, il s’agit des triangles installés de base sur les CSR.

Après, je ne suis pas certain que pour des pilotes non professionnels cela change grand chose si ce n’est le look de l’auto.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

Je les ai sur la 500 (c’était aussi une option !). C’est de série sur les CSR.
Caterham dit que ça a un effet sur l’aéro à haute vitesse mais sincèrement, je pense que c’est marginal. Et ça marche très bien sans.
Look différent que j’aime bien mais de mémoire c’est assez cher juste pour du look que beaucoup ne verront pas.

Mettent ils les moustaches Carbone avec cette option ?
Capt'ain Flam
Messages : 286
Inscription : 14 oct. 2015, 15:18
Localisation : Vaucluse
Seven : 420R Race

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Capt'ain Flam »

Cannondale a écrit : 24 déc. 2023, 10:40 Mettent ils les moustaches Carbone avec cette option ?
Les moustaches apportent-elles réellement un plus ?? :W
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par FredSW »

Ni l'un, ni l'autre.
Vouloir travailler l'aéro sur cette partie alors que globalement la Cat a un CX d'armoire normande.
C'est une option plaisir/design, un peu comme l'option nez type 620R.
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

Capt'ain Flam a écrit : 24 déc. 2023, 10:48
Cannondale a écrit : 24 déc. 2023, 10:40 Mettent ils les moustaches Carbone avec cette option ?
Les moustaches apportent-elles réellement un plus ?? :W
Je ne pense pas mais elles se voient plus que les tubes :dents:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par beagle »

c'est pas du tout les mêmes triangles sur la csr

oui c'est joli

je ne sais pas si ça se trouve toujours mais on pouvait aussi couvrir les triangles "normaux "avec des plaques carbones

https://westermann-motorsport.com/fr/pr ... suspension
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

FredSW a écrit : 24 déc. 2023, 11:06 Ni l'un, ni l'autre.
Vouloir travailler l'aéro sur cette partie alors que globalement la Cat a un CX d'armoire normande.
C'est une option plaisir/design, un peu comme l'option nez type 620R.
Je parle sans chiffre et sans mesure donc totalement subjectivement et je fera mieux de me taire.
Mais bon, ok. C’est Noël allons y.
Je pense en effet que ces tubes aéro/moustaches n’apportent rien pour la conduite d’une Cat. Mais je crois que les noses avec un déflecteur interne provoquant une pression sur l’avant ont un effet. Il faut voir la contraposée de ta remarque.´l’aéro est tellement mauvaise et pas travaillée sur nos caisses que le moindre tweak pas idiot doit avoir un effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 257
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Galinette »

Bon comme vous, je pense que l'effet aéro est purement symbolique. Néanmoins, je trouve que c'est vraiment pas mal esthétiquement. L'option étant à 450€ HT, je ne suis plus à ça prêt donc j'ai bien envie de cocher la case.
Au départ je suis parti sur la Cat en partie parce que je n'avais pas le budget pour une A110S mais finalement je m'en approche petit à petit. Il va falloir vendre des trucs...
Mais aujourd'hui, je ne reviendrais plus en arrière tellement je suis devenu accroc à cette auto. :P
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1618
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par N31M4D »

beagle a écrit : 24 déc. 2023, 11:11 c'est pas du tout les mêmes triangles sur la csr
En effet, la CSR a des suspensions inboard. :wink:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1618
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par N31M4D »

Galinette a écrit : 24 déc. 2023, 12:03 L'option étant à 450€ HT, je ne suis plus à ça prêt donc j'ai bien envie de cocher la case.
Le problème c’est que 450 + 450 + 450… au final ça monte vite.
C’est comme avec le caddie en courses dans une grande surface. Tu mets des trucs à 2 ou 3 euros à chaque rayon, puis en caisse on t’annonce 180 € !!!
(Purée, je savais que je n’aurais pas dû prendre cette bouteille de vin, lol)


Galinette a écrit : 24 déc. 2023, 12:03 Mais aujourd'hui, je ne reviendrais plus en arrière tellement je suis devenu accroc à cette auto. :P
C’est le problème des passions déraisonnables.
En même temps, n’est-ce pas là l’un des plaisirs de la vie ? Vivre sa passion à fond.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

Il faut se faire plaisir. Mais tu as déjà l'essentiel avec une Cat de 170 cv.
Et tu te feras plus plaisir avec un train de pneus neufs à 5 ou 6000 kms dans un an qu'avec des tubes aéro ;)
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

Galinette a écrit : 24 déc. 2023, 12:03 Bon comme vous, je pense que l'effet aéro est purement symbolique. Néanmoins, je trouve que c'est vraiment pas mal esthétiquement. L'option étant à 450€ HT, je ne suis plus à ça prêt donc j'ai bien envie de cocher la case.
Au départ je suis parti sur la Cat en partie parce que je n'avais pas le budget pour une A110S mais finalement je m'en approche petit à petit. Il va falloir vendre des trucs...
Mais aujourd'hui, je ne reviendrais plus en arrière tellement je suis devenu accroc à cette auto. :P
Le ressenti d'une Cat et d'une A110 est vraiment différent !
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Ch'roul »

Galinette a écrit : 24 déc. 2023, 12:03 Bon comme vous, je pense que l'effet aéro est purement symbolique. Néanmoins, je trouve que c'est vraiment pas mal esthétiquement. L'option étant à 450€ HT, je ne suis plus à ça prêt donc j'ai bien envie de cocher la case.
Au départ je suis parti sur la Cat en partie parce que je n'avais pas le budget pour une A110S mais finalement je m'en approche petit à petit. Il va falloir vendre des trucs...
Mais aujourd'hui, je ne reviendrais plus en arrière tellement je suis devenu accroc à cette auto. :P
Sur les Csr , ccuk annoncé 25kg d’appuis supplémentaires sur le train avant …
Ça m’a toujours fait rire 😁

Nb: c’est une option sur les Csr
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 524
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Option triangles "Aéro" sur 340R. Qu'en pensez-vous ?

Message par Cannondale »

J’avais lu des chiffres mais je ne sais plus où. Tu peux nous montrer d’où ils viennent ? Ça m’intéresse beaucoup. Merci.

Je parle de l’appui provoqué par le nose avec déflecteur interne.

Ps: je sens une telle différence au ressenti volant donc « en confiance » entre ma R300 et ma R500 à partir de disons 1n0 hm/h (n en privé), sans savoir si cela vient de cette appui aérodynamique ou des suspensions que j’aimerais vraiment retrouver... Comme si l’une cherchait sa position et l’autre était bien posée et décidée à aller droit... pour moi, à partir de 1m0 km/h, ça change tout. Avec la R300 j’ai « peur », avec la R500 je souris et j’appuie. C’est aussi simple que ça.
Répondre