Attention! Roulements arriéres

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Attention! Roulements arriéres

Message par Ch'roul »

En passant dans un rond-point, j'ai entendu un bruit de frôttement venant de l'arrière,
Retour à la maison, levage de la bête: la roue arrière droite a du jeu !!! :boude:
Pour résoudre le problème, il suffit de resserer l'écrou de 41mm :grrr: :grrr:
41 !!!! Y sont fous ces British ! Trouver une douille de 41, c'est vraiment du sport !!!!
Mon problème est maintenant résolu, mais je ne suis pas le premier à qui cela arrive
donc cher Seveners, pensez dès maintenant à
qui a un jeu de douilles poids lourds dans votre environement ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
harve

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par harve »

Ch'roul a écrit : Pour résoudre le problème, il suffit de resserer l'écrou de 41mm
Attention cependant de ne pas serrer comme un bourrin. Les roulements sont des rouleaux coniques type "Timken". Donc le serrage fait office de précharge.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par 7 à rivets »

Ben quoi :roll: j'ai ça sur la table de mon salon depuis 20 ans au moins :coucou: :P
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par vravolta »

7 à rivets a écrit :Ben quoi :roll: j'ai ça sur la table de mon salon depuis 20 ans au moins :coucou: :P
Et tu es donc un célibataire endurci :dents:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par catmandou »

Pour Grenoble et ses environs, j'ai la douille de 41.
Les écrous sont de type Nylstop : il vaut mieux les changer à chaque démontage (6133688 et 6133689, env 2 Livres pièce).
Y a pas à les serrer trop ou trop peu, il suffit de les serrer au couple recommandé de 270 mN en 2 ou 3 passes...
Bonne route.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par MC_911 »

voilà le post utile ... références; couple de serrage ... bravo catmandou !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par Pascal 71 »

Pour les Cats je ne suis pas sure. Mais certaines voitures 'Ford Sierra)on un pas inversé d'un coté, donc attention au sens de serrage.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par catmandou »

Oui, cela a déjà été dit il y a peu de temps sur ce même forum, et j'ai donné 2 références d'écrou...
A droite, pas à droite et à gauche, pas à gauche.
De plus, l'écrou pas à gauche porte une série d'encoches faites d'un coup d'outil de tour en périphérie : c'est un repère normalisé pour un écrou pas à gauche.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
tomate

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par tomate »

:coucou:

je profite de ce topic pour demander où trouver en RP (91) cette douille de 41 ?
J'ai trouvé au max 36 chez norauto :?

A moins qu'une âme charitable ait ça et me la prête ?

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par Ch'roul »

Grossiste en piéces détachées et outillage VL PL
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
tomate

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par tomate »

je ne trouve que des coffrets pour le moment

par contre je ne trouve pas les écrous sur le site de CC, les références ne semblent plus être bonnes
et j'ai rien trouvé en niloc nut :?
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par Olivier59 »

Promeca distribution : Est ce que cette douille ci convient ?

http://www.promeca.com/defaultsgx.asp?_ ... 1527904018
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
tomate

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par tomate »

ça ?
http://www.promeca.com/defaultsgx.asp?_ ... _377290259

le problème c'est la taille de la clé après :D
en standard particulier il me semble que c'est 1/4'' le gros carré
Avatar de l’utilisateur
Ji3.1416
Messages : 76
Inscription : 05 oct. 2009, 19:32

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par Ji3.1416 »

Eh monsieur Tomate une clé ou une douille de 41mm ça m'étonnerait en 1/4 de pouce , 1/4" c'est en énéral de 5.5mm à 14mm genre "électronique" ........voir plutot minimum 1/2" ou certainement du 3/4"......pour ne pas trop s'emm....er perso je fais cela avec une BONNE clé à molette , voir la liste des revendeurs d'outillage "FACOM" pisque vous opérez sur la france. Bon outillage pour .......la vie et les héritiers. Si tu es riche tu peux t'offrir du "Snap-On" matos amerlock utilisé en F1 notamment avec le prix qui va avec , voir sur internet une belle servante d'atelier coute Vide +/- 20.000 € ! ! ! quand on aime on compte pas
Tchiao :jap:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21258
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Attention! Roulements arriéres

Message par Moustache 7 »

Ji3.1416 a écrit :Eh monsieur Tomate une clé ou une douille de 41mm ça m'étonnerait en 1/4 de pouce , 1/4" c'est en énéral de 5.5mm à 14mm genre "électronique" ........voir plutot minimum 1/2" ou certainement du 3/4"......pour ne pas trop s'emm....er perso je fais cela avec une BONNE clé à molette , voir la liste des revendeurs d'outillage "FACOM" pisque vous opérez sur la france. Bon outillage pour .......la vie et les héritiers. Si tu es riche tu peux t'offrir du "Snap-On" matos amerlock utilisé en F1 notamment avec le prix qui va avec , voir sur internet une belle servante d'atelier coute Vide +/- 20.000 € ! ! ! quand on aime on compte pas
Tchiao :jap:
J'ai une douille de 41, enfin j'sais plus ou elle est, le carré est un 3/4" pour l'utiliser sur mes outils en 1/2" j'avais un "augmenteur" enfin l'inverse d'un réducteur :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre