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Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 13:08
par P.P.P.
Bonjour bonjour


me posait une question, tout simple :


Quel est l'interet ou le "gain" des triangles avant profilés ?

gain de rigidité ?
gain de poids ?
gain d'aéro ?



et en découle une autre question :
Quand sait-on qu'il faut changer les triangles avant ? (usage piste 100% dans mon cas, mais pour un usage routier le diagnostique doit etre le meme je pense)



en vue de faire une upgrade freins+hubs, je me pose la question s'il ne faudrait pas tout changer d'un coup ... :pamafote:

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 13:11
par MC_911
Pour moi y'a qu'une solution au delà de l'examen visuel pour connaitre l'état d'une pièce en métal : la radiographie ...
Faut voir en fonction de coût (et du poids). Pas sûr que ça apporte un vrai plus en terme de technique, mais en terme de look :wub:
sinon, t'as les ailettes sur les triangles qui rendent bien aussi

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 13:17
par tomate
ça a quelle tête ces triangles profilés ?

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 13:48
par sebcaterham
https://www.caterhamparts.co.uk/popup_i ... 57240bc9ed

celle là 8)

quand tu cherches des 100eme de seconde tu montes ça :dents:

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 14:26
par an0nyme
Plus de sous pour les actionnaires de ccuk

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 14:27
par Moustache 7
sebcaterham a écrit :https://www.caterhamparts.co.uk/popup_i ... 57240bc9ed

celle là 8)

quand tu cherches des 100eme de seconde tu montes ça :dents:
C'est joli en plus d'être éfficace :W

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 14:46
par Orange Mécanique
P.P.P. a écrit :Quel est l'interet ou le "gain" des triangles avant profilés ?
gain de rigidité ? Oui, augmentée dans le sens longitudinal de l'auto, le sens du freinage (le moment quadratique est meilleur dans ce sens)
gain de poids ? Aucune idée !
gain d'aéro ? Humm comment dire, avec les Cx & SCx de baignore des Seven...comme le dit Seb...pour taquiner le 100e ou 1000e :W

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 14:52
par P.P.P.
yvan a écrit :Plus de sous pour les actionnaires de ccuk

Ben je veux changer mes hubs avant pour 2 raisons :
- Le modèle renforcé (il me semble qu’il est plus light aussi)
- Un entraxe PCD de type FORD

Je veux aussi changer mes freins (gros étriers) là encore pour le gain de poids et pour remettre d’aplomb mon freinage qui m’a toujours semblé manquer d’attaque
Je pense faire monter, soit des plateformes réglables, soit de nouveaux combinés, avec des ressorts plus durs
Je vais aussi faire monter une nouvelle barre anti-roulis plus grosse.



Bref, puisque le train avant va être complètement démonté pour toutes ces opérations, je me pose la question de changer aussi les triangles, comme ça tout sera bien neuf.
Et si je les change, je prendrai le modèle « profilé » (tant qu’à faire :P )

est-ce judicieux ?

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 15:17
par jack
Tu es en WT ?

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 15:24
par P.P.P.
voui :wink:

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 15:53
par jack
Image

Cool en plus tu la fixation de l'amorto sur le triangle.

Si tu les changes je serai éventuellement intéressé.

Re: Train avant profilé

Publié : 22 déc. 2009, 16:48
par tomate
pour le kit gros frein, si tu parles du 4 pistons CC (AP en fait), il ne fait rien gagner
ce que tu gagnes sur les étriers tu le perds sur les disques

Re: Train avant profilé

Publié : 23 déc. 2009, 02:06
par MC_911
P.P.P. a écrit :
yvan a écrit :Plus de sous pour les actionnaires de ccuk

Ben je veux changer mes hubs avant pour 2 raisons :
- Le modèle renforcé (il me semble qu’il est plus light aussi)
- Un entraxe PCD de type FORD

Je veux aussi changer mes freins (gros étriers) là encore pour le gain de poids et pour remettre d’aplomb mon freinage qui m’a toujours semblé manquer d’attaque
Je pense faire monter, soit des plateformes réglables, soit de nouveaux combinés, avec des ressorts plus durs
Je vais aussi faire monter une nouvelle barre anti-roulis plus grosse.



Bref, puisque le train avant va être complètement démonté pour toutes ces opérations, je me pose la question de changer aussi les triangles, comme ça tout sera bien neuf.
Et si je les change, je prendrai le modèle « profilé » (tant qu’à faire :P )

est-ce judicieux ?
pour les hubs, t'as bien raison ... quand Yvan a cassé un axe, il a pris des photos comparatives hub d'origine/uprated ... rien qu'à voir le diamètre de l'axe sur le uprated, tu comprends ...

Re: Train avant profilé

Publié : 23 déc. 2009, 07:36
par sebcaterham
tu as les amortos de fixé sur l'axe des triangle sup ?
demande quand meme avant si il se monte sur ton chassi :pamafote:

Re: Train avant profilé

Publié : 23 déc. 2009, 08:41
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :tu as les amortos de fixé sur l'axe des triangle sup ?
demande quand meme avant si il se monte sur ton chassi :pamafote:
ha mais je vais passer par SV , pas folle la guèpe :wink:


mais j'essaye de prévisionner la douloureuse quand meme ... parcequ'elle risque d'etre plus douloureuse que prévue :P



@MC : oui, je me souviens bien des photos de Yvan avec les Hubs usinés et les axes gros diamètre, c'est meme ça qui m'a décidé de le faire un jour ;)
merci Yvan :jap: