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Enveler la suspension

Publié : 26 août 2010, 21:12
par renaudbarbier
J'ai la poisse. Je voulais monter mes suspensions course mais la vis Btr du triangle bas de suspension est coincée. Et pas qu a moitié. Que faire?

Re: Enveler la suspension

Publié : 26 août 2010, 21:14
par Xflow
WD40..laisser mijoter une nuit?
couper?

Re: Enveler la suspension

Publié : 26 août 2010, 21:50
par darkvador
C est une vraie merde a enlever............

Pas de solution miracle

Re: Enveler la suspension

Publié : 26 août 2010, 22:02
par zimzum
J'ai eu le même problème en démontant mon train avant.
J'avais posé la question, les réponses sont ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... t=triangle
Il n'y a plus les photos, mais on parle bien de cette vis de fixation inférieure de l'amorto.

Au final, je ne l'ai toujours pas démonté, j'avais racheté des triangles.
Je crois que je découperai l'ancien amorto, de toutes façons il est trop vieux.

Re: Enveler la suspension

Publié : 26 août 2010, 22:13
par an0nyme
Utilise une lame de scie a métaux et coupe pas trop au ras en passant entre l'amorto et le triangle

Re: Enveler la suspension

Publié : 26 août 2010, 22:14
par pierre.def
j'ai une solution presque miracle a chaque fois...

c'est une vis creuse a 6 pan, DIN912. usinée un peu en diamètre de tete pour pouvoir rentrer dans le logement.
si c'est rouillé et bloqué, tu la noies de WD40 et tu attends
tu chauffes a la lampe a souder portative.

tu trouves une douilles TORX un peu plus grande et tu la chasses a la massette dedans. ca fait une emprunte qui accrochera mieux et en même temps, ca donne des chocs a la corrosion.

ensuite, tu places ta clé a cliquet et tu dévisses.

Re: Enveler la suspension

Publié : 26 août 2010, 22:41
par darkvador
J ai eu ce week end ca genre de merde sur une portiere de 911 ou il y a une BTR qui avait été salement amochée, pas fastoche d accés

J ai soudé à la baguette la clé d allen sur la vis et c est sorti

Re: Enveler la suspension

Publié : 26 août 2010, 22:52
par pierre.def
mais ici, la tête est encastrée de 4 ou 5mm dedans, elle ne dépasse pas du tout, mais alors la, pas du tout

Re: Enveler la suspension

Publié : 27 août 2010, 13:58
par la_boule
pierre.def a écrit :mais ici, la tête est encastrée de 4 ou 5mm dedans, elle ne dépasse pas du tout, mais alors la, pas du tout
Salut
j'ai eu le même soucis
un après midi dessus pour finir par emboiter en force dedans (après l'avoir abimée) une cle au pas français (c'est du pouce à l'origine) et à chauffer puis taper dessus au tournevis à frapper.
le top serais de faire ca avec une cle a chocs peut etre.
Ne pas oublier de commander les deux vis qui vont bien pour les changer au remontage sinon tu te retrouves comme moi avec le triangle démonter ... mais tu ne peux pas le remonter. :?

Franck

Re: Enveler la suspension

Publié : 27 août 2010, 19:56
par pierre.def
les douilles TORX, il n'y a que ca de vrai pour chasser en force dans une tete a six pan creux.

Re: Enveler la suspension

Publié : 27 août 2010, 21:45
par renaudbarbier
demain je vais voir ce que l atelier mechanique en dit...

pour l instant les 2 solutions auqelles j avais pense etaient la cle a choc et souder une tige metal sur la tete de vis (voire pourquoi pas la cle directement...)

ca me ferai chier de demonter le triangle ou meme de le changer!

Re: Enveler la suspension

Publié : 28 août 2010, 10:58
par renaudbarbier
lors du remplacement de la suspension arriere je me retrouve face au problemes suivant:
1) les entretoises sont trop grandes...je les ai donc usinees (c est fait ca marche...)

2)l amortisseur d origine est plus court que le nouveau. est ce un soucis?
j imagine qu une fois la suspension compressee c est bon. par contre si elle se detends a fond, le dedion vient taper le chaissis (est ce que ca arrive je sais pas...)

vous en dites quoi? (a part que caterham sont pas foutus d envoyer des entretoise de bonne taille et des amortisseurs de longeur correcte...)

Re: Enveler la suspension

Publié : 28 août 2010, 11:05
par zimzum
Il y a eu plusieurs longueurs d'amortos car leur fixation inférieure a été modifiée au cours du temps.
Plus de détails ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=3963
J'ai eu ce problème avec l'ancien proprio qui avait changé le Dedion mais gardé les mêmes amortos. Ils étaient trop courts et je ne pouvais pas régler proprement ma hauteur de caisse.

Re: Enveler la suspension

Publié : 28 août 2010, 11:49
par renaudbarbier
ca veut dire que je renvoie ca chez caterham ou je peux reduire la tige chromee?

Re: Enveler la suspension

Publié : 28 août 2010, 12:02
par tomate
Tu renvoies je pense