westton a écrit : ↑14 juin 2019, 19:21
Une inversion de polarité sur la batterie !!!! la voiture aurait pris feu depuis longtemps
Non, pas au stade initial du phénomène.
Mick"
euh, si le faisceau prend feu instantanément et ça peut faire exploser la batterie
après l'idée du voltmètre n'est pas mauvaise et elle laissera le temps d'exposer le problème à un électricien
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
westton a écrit : ↑13 juin 2019, 17:37
Fait aussi , relié les 2 cosses plates ensemble.... Rien !
Pour info le témoin s'allume quand je met le fil du faisceau sur un + alors que c'est l' excitation....?????donc du +
Comprends rien!
West"
juste une remarque en relisant ton post, je te déconseille de relier les cosses de ton alternateur ensemble sans faire passer le jus par une ampoule, qui sert de résistance en toutes situations évitant ainsi le cour-circuit du pont de diode
si le fabricant à prévu deux sorties ce n'est pas pour des prunes
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Bon belle balade hier avec mon alternateur neuf , aucun soucis, ça marche, ca charge!
Non,Monsieur Braune , je n' ai du coup branché que celui de l'excitation, vu que ca ne faisait rien de branché l'autre.
Il est vraiment tout rikiki par rapport a celui d'origine, j'ai acheté une gaine souple alu de 100 mm, je lui mettrai pour amener de l'air frais .
J'attends le voltmetre, a monter aussi.
Ayé , j' ai monté le voltmetre au tableau de bord. Moteur a l' arret environ 13V et en marche 14V.
Bon , par contre j' ai pas de témoin de contact du coup.... ca va que j'entends la pompe tourner sinon je risque de laisser le contact par mégarde.
Un témoin de chute de pression d'huile pourrait etre utile dans ce cas . Faut que je regardes mettre la sonde.