Fil Balladeur Sur Cat 1600 K Rover

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Fil Balladeur Sur Cat 1600 K Rover

Message par fran07 »

Voila , je commence à mettre les mains dans la "mécanique" de ma Cat , alors que je ne touche rien sur mes berlines traditionelles.
:ops:

Un petit bruit sous le tableau de bord ?
Je m'apercois qu'il y a un boitier noir en abs au dessus de la tirette de chauffage qui ne tient plus que par une seule vis. Manque l'écrou du haut . . . le plus facile à mettre !!! :colere:

Bon , c'est maintenant fixé.
Mais m'apercois que ce boitier à un fil marron qui est dénudé (le fil arrive d'un multiconnecteur gris) et qui pend sous la colonne de direction

Koi ce ke sai donk ?????? :voyons:
L'ai je arraché un moment de la mise en place de l'écrou ?
Est ce normal ?
Si non, ou faut il le rebrancher ?:pamafote:

Merci pour vos lumières.

Fran07
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par corc7 »

Bonjour,
fil dénudé : antenne plip alarme ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10188
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

D'abord, savoir si c'est du (+) ou du (-) qui sort de ce fil. On commence par tester le (+) pour éviter les courts circuits.

1. tu prends un petit tournevis testeur et tu connectes le fil noir au châssis ou sur le (-) de la batterie ;

2. tu connectes le rouge sur ton fil qui pendouille ;

3. et là, tu mets le contact. Le testeur s'allume ou pas ? S'il s'allume, démarre le moteur. S'il reste allumé, tu as du 12V permanent à ton fil. S'il ne s'allume pas, coupe le moteur et remet le contact.

3b. Là, tu manipules tous les interrupteurs les uns après les autres, jusqu'à ce qu'il s'allume.

4. si il s'allume à un moment donné, c'est que c'est du 12V qui sort de ton fil pendouillant et tu as trouvé la fonction qui déclenche son allumage.

5. si à aucun moment le testeur s'est allumé, c'est qu'il ne sort pas de 12V de ce fil pendouillant. Donc tu peux maintenant tester s'il sort du (-)

6. tu connectes le fil rouge de ton testeur à la batterie

7. tu connectes le fil noir de ton testeur à ton fil pendouillant. Si le testeur s'allume, c'est que ton fil pendouillant est relié à la masse, en permanent. Rien de plus à chercher, c'est un fil inutile à priori.

8. s'il ne s'allume pas, tu recommences la procédure à 3b en manipulant tous les interrupteurs.

9. si le testeur s'allume à un moment donné, tu as trouvé la fonction qui déclenche son allumage, avec du (-).

10. si pas d'allumage, ce qui est fortement improbable après avoir fait tout ça, c'est que ce fil ne sert à rien ( :W )

11. il te reste à tester les fonctions qui se mettent ON en dehors d'une manipulation avec interrupteur (pompe à essence, lampes de frein, lampe de recul, ventilateur de refroidissement moteur, ABS, ESP... :P

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

corc7 a écrit :Bonjour,
fil dénudé : antenne plip alarme ?
Cordialement
Merci,

voici une photo du fil , qu'en penses tu ?

Image


Fran07
Avatar de l’utilisateur
corc7
Messages : 128
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Message par corc7 »

Bonjour,
Même réponse que sur le FAR, c'est bien le fil d'antenne pour le plip. Je viens d'aller vérifier sur la mienne.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10188
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Effectivement, donc là, ma procédure est peut être un peu heavy. :W

Mais tu pourras t'en servir pour le prochain fil qui traîne ! :coucou:

:sevener:
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

Merci Corc 7 :coucou:

Jean Ed, je garde ta solution pour un cas grave ... :lol:
Répondre