Intensité Lors Du Démarage, Supression du neimann

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Intensité Lors Du Démarage, Supression du neimann

Message par fran07 »

Bonjour,

J'envisage la suppression du neimann, et je suis en train de regarder pour l'achat d'un bouton et d'un relais de puissance.

Quel est l'intensité (en A) qui passe dans le neimann au moment du démarrage ? :voyons:
le démarreur fait 1,4 Kw , donc cela voudrait dire environ 120A !!!!

Cela me semble beaucoup. Le solénoide du démarreur doit faire relais je pense ?

Quelle capacité en Ampères doit je prendre pour le relais qui va remplacer le contact du neimann ?

Fran07
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Intensité Lors Du Démarage, Supression du neimann

Message par chap3d »

fran07 a écrit :Bonjour,

J'envisage la suppression du neimann, et je suis en train de regarder pour l'achat d'un bouton et d'un relais de puissance.

Quel est l'intensité (en A) qui passe dans le neimann au moment du démarrage ? :voyons:
le démarreur fait 1,4 Kw , donc cela voudrait dire environ 120A !!!!

Cela me semble beaucoup. Le solénoide du démarreur doit faire relais je pense ?

Quelle capacité en Ampères doit je prendre pour le relais qui va remplacer le contact du neimann ?

Fran07
Le relais n'amene du courant que pour le solenoide du démarreur. C'est le solénoide qui joue le role de relais pour l'alimentation du moteur du démarreur.

Le solénoide est cablé sur le fusible de 20A commun avec l'ECU. On le remplace parfois par un 30A. La tenue de ton relais de ton interrupteur devrait etre de cette ordre de grandeur de facon à ce que ca ne soit pas lui qui fasse fusible.

Dans tous les cas, je te recommande de t'inspirer d'un cablage qu'un ou l'autre a déja fait avec succes. Certains montage ne sont pas heureux et conduisent à plus de problemes que nécessaire.

Perso, quand un truc marche, je ne changerai pas. Le gros bouton rouge, c'est bon pour les voitures pour enfant... :dents:
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Re: Intensité Lors Du Démarage, Supression du neimann

Message par fran07 »

chap3d a écrit : Perso, quand un truc marche, je ne changerai pas. Le gros bouton rouge, c'est bon pour les voitures pour enfant... :dents:



Ce n'est pas forcement pour mettre un bouton , mais surtout pour virer le neimann :dents:

Je n'ai pas confiance en ce truc , depuis que j'ai entendu 2 , 3 LF's avoir fait une sortie de route avec la direction bloquée intenpestivement.

Dans mon coin , il n'y que 2 choix : rocher ou ravin, pas d'intermédiaire :W
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10188
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Tu n'as absolument pas besoin de relais de puissance. Il suffit de repiquer les fils au bon endroit pour se servir du relais existant et ne quasiment rien changer au câblage.

J'ai fais l'installation d'un interrupteur aviation et d'un star-button. J'ai tout simplement branché le tout en parallèle de l'installation existante. Mon interrupteur aviation est un 20A, installé en parallèle, j'ai pique ses deux fils sur les deux fils qui entrent dans le bloc neiman/clé de contact. Donc si tu enlèves ton bloc neiman, repique juste sur les deux fils. Pareil pour le start button, j'ai repiqué sur les deux fils concernés.

Donc maintenant, j'ai les deux systèmes en //, je peux utiliser la clé pour mettre le contact et démarrer, ou l'inter aviation et le start button. Je peux aussi mettre le contact avec la clé et démarrer avec le start button. Il faut juste faire gaffe de mettre des diodes sur chaque fil (c'est le clapet anti-retour électrique).

:coucou:
french frie

Message par french frie »

hello :coucou:

pour confirmer ce que dit JeanEd, voici ici (http://www.alcester-racing-sevens.com/a ... lation.htm) le détail de l'opé (pris sur le Blatchat) ...
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Diable !!!
J'avais répondu un truc ... qui a disparu :roll: :(

Bref, n'en déplaise à certains, je recommence : comme d'autres avant moi, je pense que la pignole ne fait pas aller plus vite. Le push button : ça ne sert à rien. Le neiman non plus d'ailleurs. Autrement dit, la bonne veille clef, mais privée de la sécurité mécanique ... ça marche bien !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

question bête :ops:

Pour débrancher (mécaniquement le Neiman, il faut juste devisser les 2 grosses vis qui le maintienne sur la direction ?????

Qu'il y a t-il dessous ? N'y a t-il rien qui va tomber et qui sera impossible à remettre ?

Les tubes noir (dans lesquels passe la colonne de direction) que je vois à l'entrée et à la sortie du neiman sont ils bien en un seul morceau ?

Pas de précaution particulière à prendre ?

Sorry pour toutes ces questions, mais je préfère prévenir que me trouver dans un :grrr: pas possible.

Merci pour vos conseils.
:coucou:
Fran07
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

T'as bien raison d'être circonspect. Malheureusement, je ne suis pas la personne qui pourra t'en dire plus sur le (de)montage du neimann ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Modérator
Modérateur
Messages : 233
Inscription : 29 juil. 2007, 15:21

Message par Modérator »

Je propose que pour rendre la chose plus aisée, que chaque personne ayant fait cette transfo sur base Ford, Rover et Opel nous indiquent leur façon de faire ainsi que les couleurs de fils, chaque marque ayant son propre faisceau.

Un petit reportage avec photos serait le bienvenu :wink:
Equité, justice, impartialité.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10188
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :Diable !!!
J'avais répondu un truc ... qui a disparu :roll: :(

Bref, n'en déplaise à certains, je recommence : comme d'autres avant moi, je pense que la pignole ne fait pas aller plus vite. Le push button : ça ne sert à rien. Le neiman non plus d'ailleurs. Autrement dit, la bonne veille clef, mais privée de la sécurité mécanique ... ça marche bien !!!
Vrai sur la route, faux sur circuit, et expérimenté par moi-même. Sur circuit, un tête à que qui te laisse sur la piste, moteur calé, à contre sens avec les bagnoles derrière qui risquent d'arriver vite-fait. Il faut donc redémarrer et repartir le plus vite possible.

Pour cela, il faut faire deux choses : passer en première et redémarrer. Si tu n'as pas de start button ni inter aviation, tu es obligé, avec ta main droite, de la passer sous le TdB, de trouver la clé (tout ça dans l'urgence), de la retourner au début, puis la tourne rà nouveau pour contact puis démarrage. Puis ta main droite quitte la clé pour aller passer la première. Si la première est déjà engagée, c'est que ta main droite l'a déjà fait avant le démarrage. Bref, il y a deux mouvements qui ne peuvent pas être combinés car réalisés avec la même main.

Maintenant, le même cas de figure avec un start button et un inter aviation. Là, le contact est toujours mis, même après avoir calé. La main droite passe la première pendant que la main gauche appuie sur le start button, intelligement placé à gauche du volant bien entendu.

Gain de temps : ENORME.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Image
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Message par numero 6 »

Bonjour

Le cablage pour les motorisations Rover :

http://7faq.com/owbase/ow.asp?HowDoI%2F ... art+Button
Avatar de l’utilisateur
fran07
Messages : 359
Inscription : 17 sept. 2006, 20:51

Message par fran07 »

PetruSeven a écrit :Tu peux aussi lire ça http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=967
Merci Petruseven,
je viens de lire les 6 pages de ton Post.

Donc j'enlève les 2 grosses vis du neimann délicatement pour ne pas les casser ! et il est démonté sans autre modification à faire, ou précaution à prendre par rapport à la colonne de direction. J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
PetruSeven
Messages : 425
Inscription : 02 août 2006, 09:05

Message par PetruSeven »

Oui si les têtes de vis n'ont pas été cassées comme cela devrait être normalement le cas...
Image
an0nyme

Message par an0nyme »

Après les aventures d'hier, j'ai décidé aussi de virer nieman et autres trucs muches à la noix.
J'aime beaucoup le toggle switch discret au prix d'un doigt (aie), par contre n'ayant plus d'antidemarrage (swappé en 1 heure proprement, 1/4 heure pour un voleur), je recherche un système genre carte a garder sur soi qui dérouille l'immobiliseur (pas d'origine comme l'Ecu des rovers), mais je ne connais pas le nom, cela vous dit quelque chose ? (Transpondeur ????)
J'ai envie de m'affranchir des clefs, encore un peu en colère :ops:
Répondre