Immobiliser VS Allumage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Immobiliser VS Allumage

Message par juliosnoop »

:coucou: tout le monde, bon mon VVC est monté dans ma 1600K, j'ai fais un faisceau moteur VVC EU3 à partir d'un faisceau 1600K EU3 et branché un calculo + immobiliser de VVC EU3 (MG ZR) acheté d'occas sur Ebay UK.

Je pense être bon dans les branchements, le problème est que quand j'actionne le démarreur, pas d'étincelles aux bougies.
Il était dimanche soir, donc pas eu le temps de tester beaucoup plus.

Je voudrais déjà éviter de me prendre la tête sur l'immobiliser. Je me demande si l'immobiliser est bien apparié à l'ECU.
J'ai cru comprendre que quand l'immobiliser est en marche, la voiture démarre tout de même puis cale après.

Mais qu'en est-il si l'immobiliser ne correspond pas à l'ECU, la voiture démarrerait-elle quand même (pour caler après), ou cela pourrait-être la cause de mon défaut d'allumage ?

Est-ce que l'immobiliser peut interférer sur la gestion de l'allumage.

PS : pour info, en passant le calculateur au lecteur EOBD (Autel Maxiscan MS509), j'ai un seul code d'erreur qui dit "Raté d'allumage cylindre 4".

A vos réponses :bien:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Immobiliser VS Allumage

Message par Xflow »

je crois avoir lu sur clefde7, que cette erreur est due à un volant moteur allégé
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Immobiliser VS Allumage

Message par ad-hoc »

Entends tu la pome à essence quand tu mets le contact??

sauf erreur de ma part, l'ECU est lié avec l'immobiliser et avec la clé.....

MP pour la suite.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Immobiliser VS Allumage

Message par juliosnoop »

Xflow a écrit :je crois avoir lu sur clefde7, que cette erreur est due à un volant moteur allégé
Oui j'avais vu cela aussi. Mais mon VM est d'origine. Et est-ce que "raté d'allumage" = "raté de combustion" sur un EOBD ? Aucune idée. :pamafote:
ad-hoc a écrit :Entends tu la pome à essence quand tu mets le contact??

sauf erreur de ma part, l'ECU est lié avec l'immobiliser et avec la clé.....

MP pour la suite.
Oui oui, la pompe se met bien en route 2 secondes quand je mets le contact, et vu l'odeur d'essence je pense qu'elle envoie du carburant quand je tente de démarrer.

L'ECU est effectivement lié avec l'immobiliser et la clé, mais un mauvais immobiliser sur un ECU peut-il empêcher l'ECU d'envoyer l'info de commande d'allumage aux bobines ?
Ce qui est sur, c'est que j'arrive à éteindre la led TDB de l'immobiliser avec la clé. Mais je ne sais pas si cela prouve que l'immobiliser et l'ECU sont bien appariés...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
twingo

Re: Immobiliser VS Allumage

Message par twingo »

:non: pas la clef. C'est une clef de Defender toute bidon tout comme le "Neiman" d'ailleurs qui relie le plus simplement du monde le + avant, le + après contact et enfin le démarreur.
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Immobiliser VS Allumage

Message par juliosnoop »

twingo a écrit ::non: pas la clef. C'est une clef de Defender toute bidon tout comme le "Neiman" d'ailleurs qui relie le plus simplement du monde le + avant, le + après contact et enfin le démarreur.
Oui, quand je disais clé, je voulais dire télécommande. Je pense que Serge aussi... :W
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Immobiliser VS Allumage

Message par Circé »

Sur mon VVC avec immobiliseur quand j'oublie de biper ça démarre normalement et ça cale ensuite (3/4 secondes après). Si ça peut t'aider :|
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
Looping
Messages : 139
Inscription : 03 déc. 2010, 14:32

Re: Immobiliser VS Allumage

Message par Looping »

juliosnoop a écrit ::coucou: tout le monde, bon mon VVC est monté dans ma 1600K, j'ai fais un faisceau moteur VVC EU3 à partir d'un faisceau 1600K EU3 et branché un calculo + immobiliser de VVC EU3 (MG ZR) acheté d'occas sur Ebay UK.

Je pense être bon dans les branchements, le problème est que quand j'actionne le démarreur, pas d'étincelles aux bougies.
Il était dimanche soir, donc pas eu le temps de tester beaucoup plus.

Je voudrais déjà éviter de me prendre la tête sur l'immobiliser. Je me demande si l'immobiliser est bien apparié à l'ECU.
J'ai cru comprendre que quand l'immobiliser est en marche, la voiture démarre tout de même puis cale après.

Mais qu'en est-il si l'immobiliser ne correspond pas à l'ECU, la voiture démarrerait-elle quand même (pour caler après), ou cela pourrait-être la cause de mon défaut d'allumage ?

Est-ce que l'immobiliser peut interférer sur la gestion de l'allumage.

PS : pour info, en passant le calculateur au lecteur EOBD (Autel Maxiscan MS509), j'ai un seul code d'erreur qui dit "Raté d'allumage cylindre 4".

A vos réponses :bien:

Il y a un VVC pour le 1600K ? je ne savais pas !!
Qu'est sa apporte au moteur niveau puissance et couple ?
C'est mieux que le kit SS ?

Désolé de ces question impromptues et de ne pouvoir t'aider sur ce coup... :ops:
Répondre