en plein bricolage ... je me demande où brancher les fils d'un 3° feu stop.
en sortie du feu, j'ai un fil rouge, et un fil noir
le noir, je le met à la masse ((donc celle située à l'arrière du chassis, et utilisée par la capteur du reservoir convient ? )
le rouge, je doit le brancher en // du fil par lequel passe le courant lorsque les freins sont allumés.
Mais, j'ai un gros probleme
1° , je n'ai pas de multimètre (donc difficile de savoir dans quele fil passe le courant)
2° , les fils se ressemblent tous, verts et rouges ... sauf la masse en noir
bref, sur les 4 fils, je ne peut donc ne identifier qu'un (la masse) les 3 autres étant quasiment identiques ... (clignos, feus et stops)
y a-t-il une astuce ?
suis-je obligé d'investir dans un multimètre ? (et prendre des cours, parceque m'en servir risque d'etre ... catastrophique
![Mr. Green :W](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
moi et l'électricité ... on est pas copain du tout ...
De plus, le feu est un fe à LED, normalement à brancher directement sur le + ... étant donné que j'ai affaire à de spros ici, y a-t-il des précautions à prendre, genre souder une résistance en série ... ou des truc du style ? (si les ampoules grillent, les LED survivront-elles ?)
merci de vos éclaircissements d'avance
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
P.P.P.