branchement 3° feu stop

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

branchement 3° feu stop

Message par P.P.P. »

Bonjour à tous

en plein bricolage ... je me demande où brancher les fils d'un 3° feu stop.

en sortie du feu, j'ai un fil rouge, et un fil noir

le noir, je le met à la masse ((donc celle située à l'arrière du chassis, et utilisée par la capteur du reservoir convient ? )
le rouge, je doit le brancher en // du fil par lequel passe le courant lorsque les freins sont allumés.

Mais, j'ai un gros probleme
1° , je n'ai pas de multimètre (donc difficile de savoir dans quele fil passe le courant)
2° , les fils se ressemblent tous, verts et rouges ... sauf la masse en noir
bref, sur les 4 fils, je ne peut donc ne identifier qu'un (la masse) les 3 autres étant quasiment identiques ... (clignos, feus et stops)

y a-t-il une astuce ?
suis-je obligé d'investir dans un multimètre ? (et prendre des cours, parceque m'en servir risque d'etre ... catastrophique :W )

moi et l'électricité ... on est pas copain du tout ...

De plus, le feu est un fe à LED, normalement à brancher directement sur le + ... étant donné que j'ai affaire à de spros ici, y a-t-il des précautions à prendre, genre souder une résistance en série ... ou des truc du style ? (si les ampoules grillent, les LED survivront-elles ?)

merci de vos éclaircissements d'avance ;)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

à l'ancienne, tu mets la langue sur le fil et tu appuies sur la pédale de frein pour voir si y'a du jus :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

:W
nan quand meme pas con à ce point ...

j'ai fait un branchement de principe directement dans la boite à pédales, et ça marche !!!

:dents:

bon, ma question à propos de la résistance, reste en suspen , mais dans un premier temps ... ça marche, c'est le principal 8)

reste plus qu'à faire courir les fils avec les autres ... et dont bosser couché sous la voiture :P
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

P.P.P. a écrit :reste plus qu'à faire courir les fils avec les autres ... et dont bosser couché sous la voiture :P
t'es si maigre que ça :shock:

:humour:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

meuh nan, j'utilise mes candélabres :dents:

pfff , je suis sur que tu le savais en plus



à defaut d'avoir une fosse ...
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Jay-P a écrit :à l'ancienne, tu mets la langue sur le fil et tu appuies sur la pédale de frein pour voir si y'a du jus :dents:
Wouah, les anciens devaient avoir de méchantes grandes langues :dents:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

P.P.P. a écrit :meuh nan, j'utilise mes candélabres :dents:

pfff , je suis sur que tu le savais en plus



à defaut d'avoir une fosse ...
sceptique ... je suis. Ajouter des éléments à un circuit, pourquoi pas. Mais ceci dit, tu modifies ce faisant la résistance, la consommation électriques, etc de ton circuit. C'est pas parce que ça marche maintenant que ça ne va pas pêter.

Un question comme ça : t'es obligé de le faire, ou c'est juste pour satisfaire ton kéké intérieur ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

C'est pour satisfaire mon kéké intérieur ... que je me sens obligé de le faire :dents:

c'est en partie pour cette raison que je pose la question de savoir si 20 LED en plus changent quelque chose ou pas, s'il ne faut pas rajouter une resistance ...

dans le cas ou ça demande plus de courant ... à part le fusible général aloué à l'éclairage arrière, rien ne va claquer ... si ? (et seulement en cas de freinage ... donc jamais en somme ... WARRIOR POWAAA :W )

fin bref, ça marche, c'est maintenant cablé dans la boite à pédale, et sauf contre-indication, je n'y toucherai plus :P

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

bah une fois que t'auras terminé ton coup de bourre, tu vas arriver tout chaud au 1er stop/feu rouge et monter sur les freins... Là, tes 20 LED vont tout pomper et faire cramer le circuit électrique, déjà chauffé par l'arsouille et tout ce qu'il y a autour...

:humour:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

Florent a écrit :
Jay-P a écrit :à l'ancienne, tu mets la langue sur le fil et tu appuies sur la pédale de frein pour voir si y'a du jus :dents:
Wouah, les anciens devaient avoir de méchantes grandes langues :dents:
:vieux:

demande aux anciennes, elles devaient bien savoir :ops:


:porte:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

Jay-P a écrit :
Florent a écrit :
Jay-P a écrit :à l'ancienne, tu mets la langue sur le fil et tu appuies sur la pédale de frein pour voir si y'a du jus :dents:
Wouah, les anciens devaient avoir de méchantes grandes langues :dents:
:vieux:

demande aux anciennes, elles devaient bien savoir :ops:


:porte:
Ah oui c'est une idée, je vais faire ça :W :W :coucou:
Répondre