ECU Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

syrius a écrit : qui est deja allé a ce garage SVP ?
CatSpit sur le FAR.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Hello Syrius :coucou:

Alors elle remarche cette VVC ?
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Message par syrius »

elle n 'est pas au top
je n'ai surement pas tous les chevaux d'un VVC

je ne sais pas trop quoi faire
allez chez Cat UK pour la faire regler
allez en Suisse chez Kum
allez dans le 95 voir le chef d'atelier

pas facile , c 'est quand meme dommage de ne pas avoir un garage competent pour ce gendre de pbs .

A+

serge
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je suis tes deboires avec attention depuis le debut. Je suis personellement sceptique que ton ECU neuf ne fonctionne pas. Ca peut arriver mais c est rare.

Je pencherais plutot soit pour un probleme de cablage deficient, soit plus vraisembalblement pour un probleme ailleurs

Neanmoins je commencerais par essayer un echange et de l ECu et du throttle body avec une autre VVC (bien entendu ecu actuel, TB echange, ECU echange TB echangé, ECU actuel TB changé) Je menerais paralellement la meme combinaison sur la VVC donneuse pour reperer une repetabilité liée a un élément

J echangerais tous les capteurs, un par un (vaccum, iddle, crank etc..)

Un possible suspect eput etre le capteur de temperature qui enrichirait exagerement le melange
Si ca ne donne rien, par precaution:

Je commencerais par verifier que l ECU s est bien recalibré. Contact sans l immobiliseur, cinq pressions sur l accelerateur, coupure du contact, remise du contact et redemarrage

Ensuite si rien ne s est arrangé, j essayerais de verifier l abscence de prise d air en aval du papillon, au joint des tubulures (start pilot)

Je demonterais ensuite le plenum et le throttle body pour un nettoyage complet au nettoyant a carbu, y compris les electrovannes

Je verifierais ensuite les injecteurs en les nettoyant a fond

Ceci fait et si pas de progres notable, je verifierais le bon clage de la distribution

Ensuite j ouvrirais les gaines electrique pour verfier l integrite des fils dans le details plus WD40 partout

Apres si ca ne marche toujours pas, je seche
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Message par syrius »

Merci pour toutes ces infos
je suis en train de vérifier prise par prise les connexions
j 'ai deja trouvé le capteur qui se trouve dans la boite a air sur lequel il manquait le + 6V ( contact enfoncé )

je pencherai aussi plutot sur une sonde ou un capteur qui ne fonctionne pas correctement.
je peux supposer que chez SV ce travail ait été fait ?
je vais aussi tel au concess River du 95 le chef d'atelier a l 'air competant.
sinon ca va etre direct chez Caterham UK ....

A+

serge
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Passes un coup de fil a SV pour verifier, mais ca parait vraisemblable. Si cette panne est d origine electrique, il se peut que lors du montage de ton ECU tout marche et que ca ne se soit degradé qu apres


Je recommencerais tout a zero par principe

De temps en temps, il y a une merde sur une auto qui depasse l entendement. J ai ete emmerdé quelques semaines a une epoque sur la VVC pour un capteur de vide qui se maettait a la masse, une merde a trouver. J ai aussi eu une gold wing avec un circuit electrique poreux qui prenait l humidite. Ca dure deux ans et honda a fini par echanger la moto pour une neuve sans discussion
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

syrius a écrit :Merci pour toutes ces infos
je suis en train de vérifier prise par prise les connexions
j 'ai deja trouvé le capteur qui se trouve dans la boite a air sur lequel il manquait le + 6V ( contact enfoncé )

je pencherai aussi plutot sur une sonde ou un capteur qui ne fonctionne pas correctement.
je peux supposer que chez SV ce travail ait été fait ?
je vais aussi tel au concess River du 95 le chef d'atelier a l 'air competant.
sinon ca va etre direct chez Caterham UK ....

A+

serge
Bonjour Serge
Je ne partirai pas sur l'hypothese SV. Il ne sont vraiment pas tres a l'aise avec les moteurs à injection.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Chap,

Tu ne connais pas tres bien SV apparemant.

Gerard a travaillé chez Pozzi puis a monté l import des Lambo avec son beau frere pendant dix ans et ensuite a été chef de production d Hommel pour la berlinette

Bertrand a aussi un pedigree interessant

Les deux vont regulierement en formation

Un moteur injection est plus simple a regler qu un moteur carburateur

Le vrai probleme c est la qualite des faiceau caterham et des sondes rover

Il n est pas rare d avoir des ECU defectueux d origine ou des circuits electriques totalement deguelasses

99% les pannes sont benignes, sondes ou capteurs, 1% c est une sous merde avec un element aleatoire

En general, ils font ce qui est la meilleure solution a mon avis: ils montent des capteurs neufs un par un et essayent jusqu a trouver le defectueux, la valise etant loin d etre la solution miracle qu on imagine. Si ca ne suffit pas, il echange le faisceau element par element

Il a fallu six mois a Lancia pour trouver une panne d injection sur une de mes autos (thema turbo essence) et deux mois a BM pour trouver un probleme sur une de mes serie 7. Dans les deux cas j ai eu le droit a une valise embarquée dans la voiture pendant quinze jours et elle n a rien trouvée... Dans les deux cas, j ai du etre depanné trois fois sur l autoroute avant que la panne ne soit trouvée.

Quand a Honda je n en parle meme pas..........
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Hello Syrius

Ton auto étant passé de multiples fois entre les mains de SV avec des résultats plutot mitigés, je ne partirai pas sur le principe que ce qui devait etre vérifié l'a été fait correctement ou de facon suffisemment complete, ce qui a, à mon avis, du sens pour te permettre de retrouver la piste de ta panne.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Message par syrius »

Désolé mais j 'ai perdu un peu confiance en SV
Je ne met pas en cause leurs experience en mecanique
pour ce qui est de l 'electronique , je ne me permettrai pas de juger...
quand j 'ai recuperé mon auto fin aout apres plus de trois mois d'immobilisation elle ne marchait deja pas bien .
je pense que Bertrand a fait tout ce qu 'il pouvait sur ma voiture , de ce coté la je suis sur qu ils ont fait le maximum.
Toutefois ma voiture ne marche pas comme quand je l 'ai eue .
je suis en train de regarder toutes les connexions , j'ai deja trouvé qques connexions pas nettes.
j 'ai plusieurs pistes mais j 'ai aussi un boulot un peu prenant et pas beaucoup de temps pourm 'occuper de l 'auto.
En attendant Merci pour tous vos avis et conseils .

A+

serge
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Message par syrius »

ECU vvc suite et fin OUF !!!!

Afin que cela puisse servir peut etre a qqun ,la panne a été trouvée sur mon auto par un eminent pocesseur de Cat .( encore un grand Merci a Philippe )
les deux connecteurs de la vanne hydraulique qui commandent le vvc etaient tout simplement inversés .en dessous de 4000 trs les arbres etaient decalées comme pour un fonctionnement au dessus de 4000 trs .
voila bilan presque un an pour solutionner cela ...,mais bon j 'ai retrouvé une auto au mieux de sa forme et c 'est le principal .
merci pour la solidarité qui existe au sein des differents forum , c 'est vraiment SUPER !!!. :alcolo: :alcolo: :alcolo:

A+2 :coucou:
serge
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Content pour toi Syrius :bravo:

@ Caterhman (il s'agit bien de lui ?) : t'es le meilleur :bien:
an0nyme

Message par an0nyme »

il n'y avait pas de détrompeur, cela me parait bizarre ?
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Alors la tres fort!!!

Bravo Philippe et content pour toi Serge! La saison promet d'etre belle...
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

yvan a écrit :il n'y avait pas de détrompeur, cela me parait bizarre ?
En fait ce sont 2 connecteurs placé à 2-3 centimètres l'un de l'autre qui ont le même format de prise.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Répondre