probleme batterie

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

probleme batterie

Message par chris62 »

Bonsoir a Tous,
Besoin d'un conseil avant de changer la batterie, depuis deux sorties la Cat 1700 ss ne demarre plus, au premier tour de clef un bruit de "mitraillette" se fait entendre dans le demarreur (un tic tic tic tres rapide) j'ai donc pensé a un problème de demarreur dans un premier temps, puis j'ai mis une batterie avec des pinces et au miracle elle a demarrée de suite.

J'ai rechargé la batterie qui n'en n'avait quasiement pas besoin d'après l'aiguille de charge....... éssai de demarrage même problème..... :cry:

Prise de tension à la batterie: 14,75V très etonnant.

Cela viendrait il de la batterie qui aurait une bonne charge mais plus assez d'amperage pour lancer le demarreur?

Merci de vos infos pour valider une future batterie Banner.
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20066
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: probleme batterie

Message par Ch'roul »

Revoir les bornes de la. Batterie et les mise à la masse. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: probleme batterie

Message par Pascal 71 »

+1 Masse et cable de puissance qui vas au démarreur. J'ai vue des choses de ce coté .... :honte:
Avatar de l’utilisateur
Ludcat
Messages : 247
Inscription : 29 oct. 2011, 15:30

Re: probleme batterie

Message par Ludcat »

:coucou: j'ai eu problème similaire sur mon déplaçoir, verdict......batterie HS. Tu verras même si tu mets en charge, le voyant t'indique batterie chargée au bout de quelques minutes mais.....un démarrage ça va puis .......... :cry:
de plus rarement un signe avant coureur du problème..........
@+
1700SS... What Else ?
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: probleme batterie

Message par Pascal 71 »

En effet les batterie moderne claque d'un seul coup. En général c'est un élément qui se coupe.

Il suffit de mesurer la tension aux bornes de la batterie lors du démarrage, si la tension s'écroule alors qu'elle étais juste avant à 13.8 V c'est mauvais signe...
chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

Re: probleme batterie

Message par chris62 »

Merci de vos réponse j ai 14,75v dans ma mesure aux bornes de la batterie mais cela ne suffit pas à lancer le démarreur une simple batterie branchée à celle de la cat suffit à la mettre en routes donc j au des doutes sur les connexions mais rien n est à écarter je penche pour un changement de batterie mais si c est cas je ferais une modification pour ne plus l avoir sous les carbus
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: probleme batterie

Message par couscous26 »

C'est pas un problème de pignon du démarreur ?
Club Pschitt 200 + :D
chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

Re: probleme batterie

Message par chris62 »

Je ne pense pas car si cela était un problème de démarreur le fait de mettre une batterie supplémentaire ne ressouderais pas la problème merci de l intérêt
chris62
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2011, 23:12

Re: probleme batterie

Message par chris62 »

Problème résolu après démontage de la batterie il n y avait quasi plus d acide... Donc j en ai remis plus de l eau distillée 24 h de charge et elle refonctionne le pèse acide est au vert lol
Répondre