HPC Tension d'éclairage qui fluctue

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catpower
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HPC Tension d'éclairage qui fluctue

Message par catpower »

:coucou:
Je suis allé faire un petit tour ce soir, et quand je mets les phares, je vois l'intensité qui varie, aussi bien sur les phares que sur l'éclairage des manos intérieurs :shock:
Quand j'arrete le moteur l'éclairage est stable.
Quelqu'un a t'il une idée ?
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ad-hoc
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Message par ad-hoc »

A l'arret, pas d'alternateur donc la tension est celle de la batterie, donc pas de variation.

Tu peux avoir une différence de tension entre le ralenti et un régime moteur plus élevé, tu passes de 12 volts (tension batterie) à 14 volts (tension de sortie alternateur).

Par contre si tu vois une variation de tension sur un régime moteur constant (bien supérieur au ralenti) c'est qu'il y a un soucis.

Regarde tes connections batterie alternateur.
Fais des mesures, cela pourra donner une idée du problème.

Je laisse les autres répondre, je suis absent durant cette semaine.

:coucou:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
vravolta
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Message par vravolta »

Comme Ad-hoc : Si à 2000 trs/min éclairage constant, c'est Ok. Si ca varie au dela de ce régime => souci quelque part : soit mauvaises masses, soit régulateur d'alternateur.
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catpower
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Message par catpower »

:coucou:
Merci, je prends mon multimètre cet après midi et je jette un coup d'oeil.
Mais bon la mécanique et moi ça fait deux :D :?
il est où le régulateur d'alternateur ? :dents:
vravolta
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Message par vravolta »

Sur l'alternateur, habituellement dans un petit logement sur l'arrière.
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catpower
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Message par catpower »

:coucou: Bon pas réussi à faire toutes les mesures, il faut que je trouve un autre multimètre. :(
mesures à la batterie, 12v à l'arrêt
15v moteur en marche avec très légères variations, mais multimètre trop imprécis. :ops: pas de changement avec changement de régime.
Je pense à un problème de masse quelque part :?: , ça vibre pas mal sous le tableau de bord, idem pour la batterie.
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cat_man
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Message par cat_man »

15v ca me semble un poil fort

théoriquement les tensions aux bornes de ta batterie doivent être

:arrow: Moteur arrêté : 12.3 Volts
:arrow: Moteur en marche de 2ooo à 5ooo Tr/mm : 14.5 V

Si, moteur en marche tu as plus : Régulateur HS
si tu as moins : Alternateur en Berne :(

vérifie aussi les connectiques entre la batterie, et ton alternateur... elles merdent souvent sur les cat :(
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catpower
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Message par catpower »

Voila les tensions reprisent avec un multimètre précis

:arrow: Moteur arrêté : 12.5 volts
:arrow: moteur en marche au ralenti variation entre 15 et 15.4 volts on passe à 14.8 volts quand on monte dans les tours

Donc vraisemblablement alternateur ok :D
reste à voir régulateur :( et connectique :(
quelqu'un a t'il une photo du régulateur ? :lol:
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MC_911
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Message par MC_911 »

catpower a écrit :Voila les tensions reprisent avec un multimètre précis

:arrow: Moteur arrêté : 12.5 volts
:arrow: moteur en marche au ralenti variation entre 15 et 15.4 volts on passe à 14.8 volts quand on monte dans les tours

Donc vraisemblablement alternateur ok :D
reste à voir régulateur :( et connectique :(
quelqu'un a t'il une photo du régulateur ? :lol:

si je lis bien le mesage de cat_man, ton réguateur est HS ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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cat_man
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Message par cat_man »

15.4 Volts c'est clairement 1.0 Volt de TROP :(


Demonte ton alternateur est porte le chez un réparateur (remise à neuf) de ton alternateur... On en trouve plein dans les pages Jaunes :wink:

les alternateur de camions / Bus / Matériel agricole-BTP sont souvent reconditionné :coucou:
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catpower
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Message par catpower »

Avant de tout démonter quelqu'un a t'il la référence du régulateur ? :?:
Savez vous ou en trouver :?:
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cat_man
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Message par cat_man »

catpower a écrit :Avant de tout démonter quelqu'un a t'il la référence du régulateur ? :?:
Savez vous ou en trouver :?:
T'emmerde pas avec ca... le régulateur, le pont de diode (qui transforme un courant ~ en = ) se trouvent DANS l'alternateur.

Trouve toi un ptit mécano en remise à neuf d'alternateur; il va te refaire cela à neuf : Charbon, Pont de diode, régulateur, etc pour 90 roro :wink:
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