HPC Tension d'éclairage qui fluctue
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- catpower
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HPC Tension d'éclairage qui fluctue
Je suis allé faire un petit tour ce soir, et quand je mets les phares, je vois l'intensité qui varie, aussi bien sur les phares que sur l'éclairage des manos intérieurs
Quand j'arrete le moteur l'éclairage est stable.
Quelqu'un a t'il une idée ?
A l'arret, pas d'alternateur donc la tension est celle de la batterie, donc pas de variation.
Tu peux avoir une différence de tension entre le ralenti et un régime moteur plus élevé, tu passes de 12 volts (tension batterie) à 14 volts (tension de sortie alternateur).
Par contre si tu vois une variation de tension sur un régime moteur constant (bien supérieur au ralenti) c'est qu'il y a un soucis.
Regarde tes connections batterie alternateur.
Fais des mesures, cela pourra donner une idée du problème.
Je laisse les autres répondre, je suis absent durant cette semaine.
Tu peux avoir une différence de tension entre le ralenti et un régime moteur plus élevé, tu passes de 12 volts (tension batterie) à 14 volts (tension de sortie alternateur).
Par contre si tu vois une variation de tension sur un régime moteur constant (bien supérieur au ralenti) c'est qu'il y a un soucis.
Regarde tes connections batterie alternateur.
Fais des mesures, cela pourra donner une idée du problème.
Je laisse les autres répondre, je suis absent durant cette semaine.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- catpower
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Bon pas réussi à faire toutes les mesures, il faut que je trouve un autre multimètre.
mesures à la batterie, 12v à l'arrêt
15v moteur en marche avec très légères variations, mais multimètre trop imprécis. pas de changement avec changement de régime.
Je pense à un problème de masse quelque part , ça vibre pas mal sous le tableau de bord, idem pour la batterie.
mesures à la batterie, 12v à l'arrêt
15v moteur en marche avec très légères variations, mais multimètre trop imprécis. pas de changement avec changement de régime.
Je pense à un problème de masse quelque part , ça vibre pas mal sous le tableau de bord, idem pour la batterie.
15v ca me semble un poil fort
théoriquement les tensions aux bornes de ta batterie doivent être
Moteur arrêté : 12.3 Volts
Moteur en marche de 2ooo à 5ooo Tr/mm : 14.5 V
Si, moteur en marche tu as plus : Régulateur HS
si tu as moins : Alternateur en Berne
vérifie aussi les connectiques entre la batterie, et ton alternateur... elles merdent souvent sur les cat
théoriquement les tensions aux bornes de ta batterie doivent être
Moteur arrêté : 12.3 Volts
Moteur en marche de 2ooo à 5ooo Tr/mm : 14.5 V
Si, moteur en marche tu as plus : Régulateur HS
si tu as moins : Alternateur en Berne
vérifie aussi les connectiques entre la batterie, et ton alternateur... elles merdent souvent sur les cat
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Voila les tensions reprisent avec un multimètre précis
Moteur arrêté : 12.5 volts
moteur en marche au ralenti variation entre 15 et 15.4 volts on passe à 14.8 volts quand on monte dans les tours
Donc vraisemblablement alternateur ok
reste à voir régulateur et connectique
quelqu'un a t'il une photo du régulateur ?
Moteur arrêté : 12.5 volts
moteur en marche au ralenti variation entre 15 et 15.4 volts on passe à 14.8 volts quand on monte dans les tours
Donc vraisemblablement alternateur ok
reste à voir régulateur et connectique
quelqu'un a t'il une photo du régulateur ?
catpower a écrit :Voila les tensions reprisent avec un multimètre précis
Moteur arrêté : 12.5 volts
moteur en marche au ralenti variation entre 15 et 15.4 volts on passe à 14.8 volts quand on monte dans les tours
Donc vraisemblablement alternateur ok
reste à voir régulateur et connectique
quelqu'un a t'il une photo du régulateur ?
si je lis bien le mesage de cat_man, ton réguateur est HS ...
T'emmerde pas avec ca... le régulateur, le pont de diode (qui transforme un courant ~ en = ) se trouvent DANS l'alternateur.catpower a écrit :Avant de tout démonter quelqu'un a t'il la référence du régulateur ?
Savez vous ou en trouver
Trouve toi un ptit mécano en remise à neuf d'alternateur; il va te refaire cela à neuf : Charbon, Pont de diode, régulateur, etc pour 90 roro