Naufragé de la route... merci SV!!!

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gulf
Messages : 150
Inscription : 27 juil. 2010, 13:58

Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par Gulf »

Parti hier pour un petit road trip vers la Suisse et la Champagne, heureux de pouvoir goûter aux joie de la Seven sous la flotte après ce terrible automne ensoleillé, j'ai eu droit au caprice de miss CSR.
À hauteur de Chartres, dans les embouteillages du milieu d'après midi, la mignonne se permet de caler.
Je prends aussitôt ma part de responsabilité en mettant l'incident sur le compte d'un embrayage un peu trop brutal dans les bouchons et remets le moteur en route.
Il veut bien se réveiller mais sur deux cylindres seulement.
Au bout de quelques secondes mon passager d'infortune me signale quelques flammes côté échappement.
Sans extincteur à bord, impardonnable carence, je coupe le contact, sors péniblement de l'auto capotée (je sais d'aucun prétendront que je suis timoré de rouler capoté sous averse soutenue... :W ) et me retrouve quelque peu ému à la vue de mon catalyseur plus rouge qu'une résistance de grille pain en action.
Appel de détresse immédiat chez SV. L'homme de l'art me pose une question et une seule: avez vous un passager?
Réponse: oui!
L'homme de l'art: Alors merci,de bien vouloir rebrancher la prise du calculateur qui se trouve à ses pieds...
Après quelques contorsion, je m'exécute puis pousse un soupir de soulagement lorsque le bouton poussoir de la CSR 200 réveille les 4 cylindres de la bestiole sans faire rougir le catalyseur.
Je reprends la route, non sans avoir amputé mon passager de ses deux guiboles et en bénissant la hot line de chez SV établissement que je remercie encore mille fois au passage.
En espérant que cette expérience puisse servir à un autre nul en mécanique de mon acabit... :wink:

PS
En Seven sous la pluie, j'ai constaté que l'on mouillait aussi bien par en haut que par en bas et que la capote générait quelques micro-climats surprenants... :roll:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par P.P.P. »

Gulf a écrit : PS
En Seven sous la pluie, j'ai constaté que l'on mouillait aussi bien par en haut que par en bas et que la capote générait quelques micro-climats surprenants... :roll:
les CSR sont donc de vraies seven :shock:







PS : qu'est-il advenu du passager ? :dents:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par super7 »

il est devenu pote avec alex zanardi :honte:

qu'il a dit !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par La Gomme »

Tu aurais du ajouter à ton texte une photo de cette prise pour ceux qui ne la connaissent pas ...
Dernière modification par La Gomme le 04 nov. 2014, 22:19, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par ZAGATO »

Appel de détresse immédiat chez SV. L'homme de l'art me pose une question et une seule: avez vous un passager?
Réponse: oui!
Pour rire t'aurais du répondre "NON" , histoire de voir s'il trouve quand même !

Trop fort ce Bertrand.

A force, il doit avoir un calepin rempli des causes de pannes à la con sur une Seven :dents:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Gulf
Messages : 150
Inscription : 27 juil. 2010, 13:58

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par Gulf »

P.P.P. a écrit :
Gulf a écrit : PS
En Seven sous la pluie, j'ai constaté que l'on mouillait aussi bien par en haut que par en bas et que la capote générait quelques micro-climats surprenants... :roll:
les CSR sont donc de vraies seven :shock:







PS : qu'est-il advenu du passager ? :dents:
Il apprend à marcher sur les mains... :W
Avatar de l’utilisateur
Gulf
Messages : 150
Inscription : 27 juil. 2010, 13:58

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par Gulf »

La Gomme a écrit :Tu aurais du ajouter à to texte une photo de cette prise pour ceux qui ne la connaissent pas ...
Il faisait un peu sombre et puis la météo du jour en Suisse n'est pas propice aux photos, mais j'y penserai... :wink:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par British »

Gulf a écrit :
La Gomme a écrit :Tu aurais du ajouter à to texte une photo de cette prise pour ceux qui ne la connaissent pas ...
Il faisait un peu sombre et puis la météo du jour en Suisse n'est pas propice aux photos, mais j'y penserai... :wink:
Sur une CSR200 en double arche il n'y a qu'une seule prise et donc pas d'erreur possible a cet endroit puisque seul l'ECU est présent vissé au plafond juste au dessus des pieds du passager. [c'est pour le moins le cas de mon ex en tout cas]

Par contre je ne sais pas comment c'est fichu sur celles qui ont le tableau de bord classique comme la tienne et une tof serait effectivement bienvenue a l'occasion :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Cat-20-5
Sevener
Messages : 1496
Inscription : 17 mars 2013, 18:47
Localisation : [85]
Seven : R300 SV Superlight

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par Cat-20-5 »

super7 a écrit :il est devenu pote avec alex zanardi :honte:

qu'il a dit !
C'est bon çà ! Noir, mais bon ! :dents:
85 Le paradis existe !
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par JFG »

ZAGATO a écrit : Trop fort ce Bertrand.
+1 :bien:
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par Crocket »

Pas compliqué non plus c'était ça ou un rouleau d'essuie-tout devant l'admission de toute façon... :dents:
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par Arthur »

Crocket a écrit :Pas compliqué non plus c'était ça ou un rouleau d'essuie-tout devant l'admission de toute façon... :dents:
:arf: :arf: :arf:
Celle-ci, si quelqu'un d'autre la fait ce sera pour faire un hommage :W
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par Circé »

JFG a écrit :
ZAGATO a écrit : Trop fort ce Bertrand.
+2 :bien:
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
Gulf
Messages : 150
Inscription : 27 juil. 2010, 13:58

Re: Naufragé de la route... merci SV!!!

Message par Gulf »

Voici quelques images du boîtier et de ses "fameux" breakers... :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre