Nieman
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Nieman
Hier moteur en route, impossible de tourner la clef pour couper le contact...
Après de longs essais, enfin la clef veut bien tourner et couper le moteur.
J'ai bourré d'huile mais il semble qu'il y ait un PB sur le Nieman, ( S3 Sigma de 2013)
Comment changer la pièce? pour les clefs et l'anti démarrage comment on s'y prend?
Chez qui faut commander?
Si cette galère vous est déjà arrivée, je suis preneur de solutions
- British
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Re: Nieman
Une solution radicale est la suppression pure et simple du nieman, remplacé alors par un inter on/off + bouton poussoir.
Ce montage peut aussi se faire en laissant le nieman physiquement en place avec au choix maintient des fonctions après contact ou pas.
Cela n'affecte pas l'antivol par transpondeur.
Il doit y avoir sur le forum 1 ou 2 topics qui traitent de la manip de mémoire.
Dans tous les cas, il est notoire que nos niemans sont prompts à ce genre de soucis. Encore plus qu'avec une autre voiture il est indispensable que le nieman supporte le minimum de poids possible (la clé de contact seule à l'idéal) alors exit les porte les surchargés ...
Ce montage peut aussi se faire en laissant le nieman physiquement en place avec au choix maintient des fonctions après contact ou pas.
Cela n'affecte pas l'antivol par transpondeur.
Il doit y avoir sur le forum 1 ou 2 topics qui traitent de la manip de mémoire.
Dans tous les cas, il est notoire que nos niemans sont prompts à ce genre de soucis. Encore plus qu'avec une autre voiture il est indispensable que le nieman supporte le minimum de poids possible (la clé de contact seule à l'idéal) alors exit les porte les surchargés ...
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- beagle
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Re: Nieman
La puce qui déconnecte l'anti-demarrage est est dans la partie noire de la clé et le récepteur est un anneau noir autour du neiman.
Donc si tu changes le neiman tu auras 2 nouvelles clés et tu n'auras qu'à récupérer le petit quartz dans ton ancienne clé et le mettre dans la nouvelle
Donc si tu changes le neiman tu auras 2 nouvelles clés et tu n'auras qu'à récupérer le petit quartz dans ton ancienne clé et le mettre dans la nouvelle
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
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Re: Nieman
Sur ma Sigma (2010) je n'ai rien autour du Neiman, tout est intégré dans l’immonde boite blanche à coté des fusibles ... sur les Rover, il y a cette "boucle" autour du Neiman, il me semble
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- beagle
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Re: Nieman
C'est ça:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- darkvador
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Re: Nieman
PAs de rapport entre antidemarrage et le barillet
Par contre c est un peu galere a demonter, je croiis que les vis sont prevues pour se casser au demontage par securité
Ca peut se faire si tu n as pas deux mains gauches mais il faut y aller avec precaution
Par contre c est un peu galere a demonter, je croiis que les vis sont prevues pour se casser au demontage par securité
Ca peut se faire si tu n as pas deux mains gauches mais il faut y aller avec precaution
ma voiture : changement climatique
Re: Nieman
Et voila le pb je pense aussi que normalement ça se casse au démontage...
Et puis il faut en trouver un new? chez qui à votre avis ?
L'anti demarrage c bien ce que tu montres en photo, et c bien le barillet qui déconne
British, je suis d'accord pour monter un interrupteur car j"ai le BP de démarrage, mais je fais quoi de tous les fils qui sont raccordés au c.. du nieman?
En fait le gag c'est que tout ça est arrivé dans la file pour prendre le bateau en rentrant de Corse et que je me suis dit que j'allais laisser la voiture en route durant tout le trajet (en plus je venais de faire le plein)
Et même en calant la voiture, elle redémarrait seule pas compris pourquoi
Bon et puis à force de trafiquer la clef a tourné
Merci à tous de vos conseils
Et puis il faut en trouver un new? chez qui à votre avis ?
L'anti demarrage c bien ce que tu montres en photo, et c bien le barillet qui déconne
British, je suis d'accord pour monter un interrupteur car j"ai le BP de démarrage, mais je fais quoi de tous les fils qui sont raccordés au c.. du nieman?
En fait le gag c'est que tout ça est arrivé dans la file pour prendre le bateau en rentrant de Corse et que je me suis dit que j'allais laisser la voiture en route durant tout le trajet (en plus je venais de faire le plein)
Et même en calant la voiture, elle redémarrait seule pas compris pourquoi
Bon et puis à force de trafiquer la clef a tourné
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- beagle
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Re: Nieman
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Re: Nieman
c'est pas plutôt au serrage passé un certain coupledarkvador a écrit :je croiis que les vis sont prevues pour se casser au demontage par securité
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You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- beagle
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Re: Nieman
CATACARBU a écrit :c'est pas plutôt au serrage passé un certain coupledarkvador a écrit :je croiis que les vis sont prevues pour se casser au demontage par securité
exact
mais bon si elles ont pas pété au serrage c'est que le couple n'a pas été atteint et normalement on desserre avec le même couple
faut juste pas se tromper de sens pour démonter
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- Moustache 7
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Re: Nieman
Tu as raison, j'ai bien ça sur ma Sigma, j'étais resté sur le fil qu'il faut "attacher" au plus prêt du Neiman, sur les Rover ... ils ont fait des progrès, chez Caterham
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !