Voyant moteur orange

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Cucho

Re: Voyant moteur orange

Message par Cucho »

Mon voyant EOBD c'était allumé quelques fois à l’époque où le capteur de roue AR avait un mauvais contact.
Si le voyant s'allumait, alors il restait allumé même après un redémarrage. Mais en débranchant quelque secondes la batterie (au coupe-circuit) le défaut disparaissait.
Sur la CSR, certains défauts s'effacent simplement en débranchant la batterie. Peut-être que d'autres sont résistants.
Plus tard, j'ai acheté un lecteur - effaceur de code: c'est pas cher et ça peut vraiment rendre service.

Dans le cas de Cédric, ce qui est fâcheux, c'est qu'il me semble que c'est l'inspecteur du service des autos qui lui demande une mise en conformité , pour passer son CT.
Dans son cas, recalage peut signifier mise hors circulation du véhicule par annulation de la carte grise (bienvenue chez les helvètes écolos).
La solution peut consister à apporter la voiture chez K. qui, moyennant un don d'organe, trouvera le défaut et apportera lui-même le véhicule au CT pour remise en circulation.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Cucho a écrit :Mon voyant EOBD c'était allumé quelques fois à l’époque où le capteur de roue AR avait un mauvais contact.
Si le voyant s'allumait, alors il restait allumé même après un redémarrage. Mais en débranchant quelque secondes la batterie (au coupe-circuit) le défaut disparaissait.
Sur la CSR, certains défauts s'effacent simplement en débranchant la batterie. Peut-être que d'autres sont résistants.
Plus tard, j'ai acheté un lecteur - effaceur de code: c'est pas cher et ça peut vraiment rendre service.

Dans le cas de Cédric, ce qui est fâcheux, c'est qu'il me semble que c'est l'inspecteur du service des autos qui lui demande une mise en conformité , pour passer son CT.
Dans son cas, recalage peut signifier mise hors circulation du véhicule par annulation de la carte grise (bienvenue chez les helvètes écolos).
La solution peut consister à apporter la voiture chez K. qui, moyennant un don d'organe,trouvera le défaut et apportera lui-même le véhicule au CT pour remise en circulation.
:arf: :arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
STEF928

Message par STEF928 »

Bon ca m a porté la poisse de lire ce post , le mien vient de S allumer sur le trajet de retour après être allé faire le plein :cry:
c5lolo

Message par c5lolo »

c'est probablement ton capteur de vitesse qui fait des siennes.
L'aiguille du compteur sautille?
STEF928

Message par STEF928 »

Non , tout marche bien
Je pense que 4 démarrages à froid sur 4 kms et quelques explosions au lever de pied , le cata :jap: n a pas aimé
Je laisse reposer , je verrais demain au redémarrage ( le coupe batterie n a pas suffit à L éteindre au redémarrage )
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

J'ai touché a toutes les prises que j'ai pu voir autour de l'admission, débranché la batterie.
J' nai pas eu l'idée de mettre en contact les cosses, je ferai l'essai avant de partir demain.
Dans tous les cas, il est toujours allumé.

Demain, j'irai au CT et on verra ce qu'il diront. J'espère qu'il me donneront un déla supplémentaire histoire d'acheter un lecteur EODB ou de l'emmener chez Kumschick.

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant.

Cedric
cedric

Message par cedric »

Ah oui, j'aurai kumscick au téléphone avant d'y aller demain matin mais ils ne pourront pas faire grand chose.

Peut être une astuce pour faire un reset propre.

A+

Cedric
cedric

Message par cedric »

cedric a écrit :Ah oui, j'aurai kumscick au téléphone avant d'y aller demain matin mais ils ne pourront pas faire grand chose.
Peut être une astuce pour faire un reset propre.

Autre question, est ce qe voyant peut avoir différent niveau d'allumage. Car il est plus intensif quand je met le contact que lorsque le moteur tourne.

A+

Cedric
cedric

Message par cedric »

Cucho a écrit : Dans le cas de Cédric, ce qui est fâcheux, c'est qu'il me semble que c'est l'inspecteur du service des autos qui lui demande une mise en conformité , pour passer son CT.
La solution peut consister à apporter la voiture chez K. qui, moyennant un don d'organe, trouvera le défaut et apportera lui-même le véhicule au CT pour remise en circulation.
Je compte bien qu'il me donne un peu plus de temps pour chercher la panne.. Ce n'est quand meme pas un défaut majeur qui met en cause la sécurité des autres ou la m'ienne.
La voiture, il l'a essayé sur le parc, et si c'etait dangereux, faudrait m'expliquer comment il a pu rouler aussi vitre et freiner si fort.
Ce jour la il pleuvait, je ne faisait pas le malin sur le siege pasager. j'ai d'ailleurs pensé à lui dire.

Cedric
cedric

Message par cedric »

Ah l'électricité anglaise, tout une histoire !

Ce matin, je démarre pour aller travailler, voyant toujours allumé évidemment. Ayant un peu d'avance, je decide de faire un petit detour surtout qu'il fait particulièrement beau.
Au bout d'une dizaine de minute, le voyant s'éteint. Allez savoir :fou:
je vais au travail et je reprend la voiture pour le rendez-vous au CT de 11H20. C'est le coup de dé, mais ça peut le faire.
Quelques minutes plus tard, je ressors du CT, la voiture est ok.

Moi je dis, Champagne !

je vais quand même creuser, histoire de comprendre et de trouver une vrai solution.

Dans tous le cas, merci pour votre aide.

Cedric
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Achete un lecteur d ODB, ca ne vaut pas cher et cela te permet de voir la raison de l allumage du voyant, plein de modeles sur Ebay ou amazon
STEF928

Message par STEF928 »

C est le jour de L extinction des voyants orange
Le mien ne S est pas rallumé au redémarrage ce matin :dents:
Cucho

Message par Cucho »

On a eu deux jours de beau, vos petites anglaises ont du penser que c'était le printemps et qu'il était temps d'éteindre le sapin de Noel :dents:

Content pour vous les gars. Ils vous reste à acheter un lecteur OBD.

Plus sérieusement, concernant le voyant allumé lors du CT en Suisse, ils laissent un peu de temps pour mettre en conformité, mais on n'a pas droit à 5 visites non plus. Le CT a pour but de contrôler que le véhicule répond aux exigences de sécurité ET ENVIRONNEMENTALES !
Voyant moteur allumé = dysfonctionnement du système de dépollution, donc à terme, c'est un motif de mise hors circulation du véhicule. En général on arrive à négocier pendant environ 3 mois, exceptionnellement 6 si le véhicule n'est pas dangereux.
Pour info, le respect des normes de bruit est aussi inclus dans les exigences environnementales.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
straycat

Message par straycat »

C'est l'option Météo.
Temps de pluie ou route humide => alerte orange.
Temps sec => voyant éteint.
Je dékonne je dékonne .... mais si çà se trouve , peut-être pas tant que çà ?
:D
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre