Problème pression d'huile CSR 200
Modérateur : Modérateurs
Problème pression d'huile CSR 200
Plus d'indication sur la jauge, l'aiguille ne prend même plus la peine de frétiller.
D'abord le soucis a été sporadique, ça coupait en roulant pour revenir un peu plus tard.
Puis de plus en plus souvent et maintenant plus rien.
A votre avis, sonde ou mano ?
Que dois-je vérifier, ou, comment ?
Merci
Dernière modification par beaware le 12 juin 2017, 10:18, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Problème pression d'huile CSR 200
C'est peut-être juste que t'as plus d'huile.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20198
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Vérifies que la sonde est bien branchée , arriere gauche du moteur ,
et que le courant passe , si ok changer la sonde .
et que le courant passe , si ok changer la sonde .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Débranche les cosses du mano et prends un multimètre pour voir si tu as un signal. Si oui, c'est le mano ; ni non, c'est la sonde.
Et si le moteur s'arrête entre temps en faisant un bruit métallique c'est Patrack qui avait raison...
Plus sérieusement, j'ai eu le même problème sur la SVR et c'était la sonde (une plaque sandwich) qui était morte. Manque de chance, elle est bcp plus chère que sur un Rover
Et si le moteur s'arrête entre temps en faisant un bruit métallique c'est Patrack qui avait raison...
Plus sérieusement, j'ai eu le même problème sur la SVR et c'était la sonde (une plaque sandwich) qui était morte. Manque de chance, elle est bcp plus chère que sur un Rover
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Ok, je vais déjà contrôler le mano, lui au moins je sais ou il est
La sonde est sur le bloc directement ou plaque sandwich ou autre ?
La sonde est sur le bloc directement ou plaque sandwich ou autre ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20198
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Arriere gauche du moteur , directement sur le block sur une Csr 200
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Problème pression d'huile CSR 200
La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Ca dépend de la face de la main que tu regardes.beaware a écrit :La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
Oui ça devient compliqué cette histoire...
En général, c'est aussi celle qui te fait penser à une copine débutante.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Problème pression d'huile CSR 200
La gauche du moteur est à droite quand tu es devant la voiture ...beaware a écrit :La gauche c'est bien la main ou le pouce est à droite ?
L'arrière du moteur à l'opposé du radiateur, le truc rectangulaire avec un ventilateur ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- darkvador
- Messages : 6733
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Problème pression d'huile CSR 200
La droite c est coté mur, la gauche c est coté fenetre, pour un archi c est fastoche
ma voiture : changement climatique
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Merde, j'en ai 2 des ventilos, c'est grave ?La Gomme a écrit : L'arrière du moteur à l'opposé du radiateur, le truc rectangulaire avec un ventilateur ...
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Bon on a avancé sur le dossier ce we, enfin surtout juju
Derrière le mano, la sonde était débranchée
Non Raoul, le machin blanc n'est pas pour raccorder la clim Bref, y a du mieux, le mano reçoit du jus, l'aguille frétille, elle monte sur zéro (le carré noir) mais pas plus.
Question de juju, le signal de la sonde passe-t-il par l'ECU ? Si c'était le cas avec une pression d'huile nul il allumerait le voyant moteur ? Auquel cas, c'est le mano qui déconne ?
Les cosses de la sonde ont été contrôlées, nettoyées.Derrière le mano, la sonde était débranchée
Non Raoul, le machin blanc n'est pas pour raccorder la clim Bref, y a du mieux, le mano reçoit du jus, l'aguille frétille, elle monte sur zéro (le carré noir) mais pas plus.
Question de juju, le signal de la sonde passe-t-il par l'ECU ? Si c'était le cas avec une pression d'huile nul il allumerait le voyant moteur ? Auquel cas, c'est le mano qui déconne ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par beaware le 19 juin 2017, 17:19, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Salut Fabrice,
Je me demande pourquoi la pression d'huile passerait par l'ECU, surtout sur une cat.
En mon avis, c'est en direct.
A+
Cedric
Je me demande pourquoi la pression d'huile passerait par l'ECU, surtout sur une cat.
En mon avis, c'est en direct.
A+
Cedric
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20198
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Cédric â raison , c'est direct .
Je pense plutôt que ta sonde est hs, que le mano.
Ne: la clim c'etait une bonne idée pourtant
Je pense plutôt que ta sonde est hs, que le mano.
Ne: la clim c'etait une bonne idée pourtant
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Je dois retourner chez le mécano pour le levier de vitesse qui "branle" de nouveau, il va tester avec un ohmmètre, si c'est la sonde qui merde je passe en mécanique.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier