Problème pression d'huile CSR 200

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par catkooller »

moi j'ai ça et c'est top :

Image
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1338
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par cedric »

Le stack est beau mais quite à en changer un, il faut tous les faire.

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

Exactement, et j'avais dit, pas de tunning sur celle-là :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8598
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beagle »

Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par catkooller »

cedric a écrit :Le stack est beau mais quite à en changer un, il faut tous les faire.

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Cedric
pas seulement beau, mais surtout fiable ... pour l'instant j'en ai 2, mais j'espère bien compléter la collection ...
L'essentiel étant de préserver la mécanique ..
beaware a écrit :Exactement, et j'avais dit, pas de tunning sur celle-là :dents:
Tuning light dans ce cas :P
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

beagle a écrit :Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?
Qu'est-ce-que tu appelles la selle ?
A priori c'est une "bague" en plastoc qui s'use et/ou casse. Mais là elle a été changé la semaine dernière.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

J'avoue que la valeur précise je m'en tape un peu et même avec du Stack, je me fierais pas à 100 % et comme dit plus haut, si je change, je préfère passer en mécanique.

Sinon, j'ai pas besoin de ça pour "préserver la mécanique", c'est juste que j'aime pas voir un truc qui fonctionne pas.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par catkooller »

beaware a écrit :J'avoue que la valeur précise je m'en tape un peu et même avec du Stack, je me fierais pas à 100 % et comme dit plus haut, si je change, je préfère passer en mécanique.

Sinon, j'ai pas besoin de ça pour "préserver la mécanique", c'est juste que j'aime pas voir un truc qui fonctionne pas.
tu percois comment dans ce cas une baisse de pression d'huile sans mano précis ...
à l'oreille ... ? :dents:

c'est bien aussi ... mais trop tard quand les bielles tapent au fond du carter :P
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

catkiller a écrit :
tu percois comment dans ce cas une baisse de pression d'huile sans mano précis ...
à l'oreille ... ? :dents:

c'est bien aussi ... mais trop tard quand les bielles tapent au fond du carter :P
Je fais comme avec 95 % des autos qui ont pas de mano.
A part garder tes yeux en permanence sur le mano, je pense pas que c'est un stack qui sauvera ton moteur.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8598
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beagle »

beaware a écrit :
beagle a écrit :Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?
Qu'est-ce-que tu appelles la selle ?
A priori c'est une "bague" en plastoc qui s'use et/ou casse. Mais là elle a été changé la semaine dernière.

oui c'est une vrai merde

https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... speed.html

moi je l'ai remplacé par celle utilisé en cup , elle est en bronze en vaut pas plus chere de mémoire.

http://www.bearingkits.co.uk/METAL-RACE ... LE/435.htm

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

Top, merci :bien: je vais en commander une.

ça se change facilement ?
j'ai consulté l'éclaté de la boite mais je vois pas ou ça se trouve
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8598
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beagle »

faut sortir l'habillage du tunnel, puis les 4 vis que tiennent le levier et c'est l’extrémité du levier.

c'est le lien entre le levier et la boite.

sur l'éclaté c'est la piece n°7

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par beaware »

beagle a écrit :faut sortir l'habillage du tunnel, puis les 4 vis que tiennent le levier et c'est l’extrémité du levier.

c'est le lien entre le levier et la boite.

sur l'éclaté c'est la piece n°7

:coucou:
Fastoche donc.
J'avais peur que le levier n'arrive sur une sorte de cardan ou je sais pas quoi qui soit pénible à remettre en place.

PS : 3 vis :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 800
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par juju »

beaware a écrit : Question de juju, le signal de la sonde passe-t-il par l'ECU ? Si c'était le cas avec une pression d'huile nul il allumerait le voyant moteur ? Auquel cas, c'est le mano qui déconne ?
Alors chez Caterham on a:

Le capteur effet hall est trop loin des crans dans la roue droite => ban voyant moteur ECU allumé ... juste parce que le compteur de vitesse risque de ne plus marcher

Le capteur de pression d'huile HS => il ne se passe rien ... alors que le moteur risque d'exploser si vraiment il n'y a plus d'huile

Bizarre la gestion des priorités :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20198
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Problème pression d'huile CSR 200

Message par Ch'roul »

C'est de la gestion caterhamesque :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre