Problème pression d'huile CSR 200
Modérateur : Modérateurs
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Problème pression d'huile CSR 200
moi j'ai ça et c'est top :
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Le stack est beau mais quite à en changer un, il faut tous les faire.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cedric
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cedric
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Exactement, et j'avais dit, pas de tunning sur celle-là
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- beagle
- Messages : 8598
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Problème pression d'huile CSR 200
pas seulement beau, mais surtout fiable ... pour l'instant j'en ai 2, mais j'espère bien compléter la collection ...cedric a écrit :Le stack est beau mais quite à en changer un, il faut tous les faire.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Cedric
L'essentiel étant de préserver la mécanique ..
Tuning light dans ce casbeaware a écrit :Exactement, et j'avais dit, pas de tunning sur celle-là
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Qu'est-ce-que tu appelles la selle ?beagle a écrit :Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?
A priori c'est une "bague" en plastoc qui s'use et/ou casse. Mais là elle a été changé la semaine dernière.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Problème pression d'huile CSR 200
J'avoue que la valeur précise je m'en tape un peu et même avec du Stack, je me fierais pas à 100 % et comme dit plus haut, si je change, je préfère passer en mécanique.
Sinon, j'ai pas besoin de ça pour "préserver la mécanique", c'est juste que j'aime pas voir un truc qui fonctionne pas.
Sinon, j'ai pas besoin de ça pour "préserver la mécanique", c'est juste que j'aime pas voir un truc qui fonctionne pas.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- catkooller
- Messages : 3550
- Inscription : 07 janv. 2015, 14:03
Re: Problème pression d'huile CSR 200
tu percois comment dans ce cas une baisse de pression d'huile sans mano précis ...beaware a écrit :J'avoue que la valeur précise je m'en tape un peu et même avec du Stack, je me fierais pas à 100 % et comme dit plus haut, si je change, je préfère passer en mécanique.
Sinon, j'ai pas besoin de ça pour "préserver la mécanique", c'est juste que j'aime pas voir un truc qui fonctionne pas.
à l'oreille ... ?
c'est bien aussi ... mais trop tard quand les bielles tapent au fond du carter
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Je fais comme avec 95 % des autos qui ont pas de mano.catkiller a écrit :
tu percois comment dans ce cas une baisse de pression d'huile sans mano précis ...
à l'oreille ... ?
c'est bien aussi ... mais trop tard quand les bielles tapent au fond du carter
A part garder tes yeux en permanence sur le mano, je pense pas que c'est un stack qui sauvera ton moteur.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- beagle
- Messages : 8598
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Problème pression d'huile CSR 200
beaware a écrit :Qu'est-ce-que tu appelles la selle ?beagle a écrit :Il a quoi ton levier? tu as changé la selle dessous?
A priori c'est une "bague" en plastoc qui s'use et/ou casse. Mais là elle a été changé la semaine dernière.
oui c'est une vrai merde
https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... speed.html
moi je l'ai remplacé par celle utilisé en cup , elle est en bronze en vaut pas plus chere de mémoire.
http://www.bearingkits.co.uk/METAL-RACE ... LE/435.htm
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Top, merci je vais en commander une.
ça se change facilement ?
j'ai consulté l'éclaté de la boite mais je vois pas ou ça se trouve
ça se change facilement ?
j'ai consulté l'éclaté de la boite mais je vois pas ou ça se trouve
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- beagle
- Messages : 8598
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Problème pression d'huile CSR 200
faut sortir l'habillage du tunnel, puis les 4 vis que tiennent le levier et c'est l’extrémité du levier.
c'est le lien entre le levier et la boite.
sur l'éclaté c'est la piece n°7
c'est le lien entre le levier et la boite.
sur l'éclaté c'est la piece n°7
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Fastoche donc.beagle a écrit :faut sortir l'habillage du tunnel, puis les 4 vis que tiennent le levier et c'est l’extrémité du levier.
c'est le lien entre le levier et la boite.
sur l'éclaté c'est la piece n°7
J'avais peur que le levier n'arrive sur une sorte de cardan ou je sais pas quoi qui soit pénible à remettre en place.
PS : 3 vis
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Problème pression d'huile CSR 200
Alors chez Caterham on a:beaware a écrit : Question de juju, le signal de la sonde passe-t-il par l'ECU ? Si c'était le cas avec une pression d'huile nul il allumerait le voyant moteur ? Auquel cas, c'est le mano qui déconne ?
Le capteur effet hall est trop loin des crans dans la roue droite => ban voyant moteur ECU allumé ... juste parce que le compteur de vitesse risque de ne plus marcher
Le capteur de pression d'huile HS => il ne se passe rien ... alors que le moteur risque d'exploser si vraiment il n'y a plus d'huile
Bizarre la gestion des priorités
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20198
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Problème pression d'huile CSR 200
C'est de la gestion caterhamesque
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!