Pour info j'ai enfin réussi à prendre la com avec le calculateur MBE 967 R300 grâce au fameux câble "série'' de Lou013.
Il faut venir plugger les pins du câble sur la broche du calculateur.
Je n'ai réussi à avoir la com uniquement avec EASIMAP 5.5 sur un vieux PC XP.
On a acces aux valeurs capteurs, et j'ai pu m'apercevoir que la valeurs TPS à zéro n'était pas à 360mV mais à 450mV, ce qui explique certainement mon problème en très faible charge.
Par contre pour modifier la carto, il faut un code PIN à 4 chiffres (que l'on peu apparemment trouver à l'intérieur du programme HEX ou sur le net)
Apres il y à 3 profils de droits différents.
Le mot de passe pour le niveau avancé est « extras ». Le mot de passe de niveau maître est « maximum ».
Cable pour ECU MBE et easimap
Modérateur : Modérateurs
- tibo64
- Sevener
- Seven : Cat 1.8K SSR azure bleu
Re: Cable pour ECU MBE et easimap
Cat 1.8K SSR Azure bleu
- tibo64
- Sevener
Bonjour, j'ai bien accès au MBE mais j'ai besoin de vos connaissance pour accéder au maps.
Je ne comprends pas le fonctionnement d'easimap 5.5. j'utilise pourtant tunerstudio pour les calculateur MS ou tunerproRT pour les vieux calculo, mais la je sèche...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment accéder au maps injection, avance, et correction?
Le but et d'essayer d'améliorer le démarrage à froid difficile (surement dû aux roller barrel).
Je ne comprends pas le fonctionnement d'easimap 5.5. j'utilise pourtant tunerstudio pour les calculateur MS ou tunerproRT pour les vieux calculo, mais la je sèche...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment accéder au maps injection, avance, et correction?
Le but et d'essayer d'améliorer le démarrage à froid difficile (surement dû aux roller barrel).
Cat 1.8K SSR Azure bleu
- tibo64
- Sevener
Bonjour les sevener, je cherche toujours quelqu'un qui maitrise le MBE avec easymap 5 pour m'éclairer...
Cat 1.8K SSR Azure bleu
Hello
J'utilise EASYMAP 6 entre autres, aucun pb d'accès aux MAP...
Je connais pas la version 5.5 mais ça doit pas être diamétralement différent.
As-tu trouvé le code de verrouillage ? Y'a une technique...
J'utilise EASYMAP 6 entre autres, aucun pb d'accès aux MAP...
Je connais pas la version 5.5 mais ça doit pas être diamétralement différent.
As-tu trouvé le code de verrouillage ? Y'a une technique...
- tibo64
- Sevener
Salut HPR
Oui j'ai accès au carto. Et je peux les modifier. Easymap 5.5 n'est pas très convivial...
Cest une carto caterham r300 type alpha/N (TPS/regime).
Le moteur tourne bien mais il est globalement réglé pauvre sur toute la plage de régime.
Ce qui est étonnant pour un moteur sportif...
Peux etre que la carto est prevu pour un sp98 sans ethanol et que les 5 ou 10% des carburant actuel l'apauvrisse un peu.
J'ai quand même vérifié la pression d'essence qui est bonne.
Il intègre une correction lambda (bande étroite) en faible charge mais qui n'est pas vraiment efficace.
Je vais essayer d'utiliser la sortie "info" de ma large bande pour la câbler a la place de la lambda d'origine.
Je pense qu'il y a moyen d'augmenter 'loffset pour enrichir toute la plage plutot que de reprendre toute la table TI mais je n'ai pas trouvé.
Oui j'ai accès au carto. Et je peux les modifier. Easymap 5.5 n'est pas très convivial...
Le moteur tourne bien mais il est globalement réglé pauvre sur toute la plage de régime.
Peux etre que la carto est prevu pour un sp98 sans ethanol et que les 5 ou 10% des carburant actuel l'apauvrisse un peu.
Il intègre une correction lambda (bande étroite) en faible charge mais qui n'est pas vraiment efficace.
Je vais essayer d'utiliser la sortie "info" de ma large bande pour la câbler a la place de la lambda d'origine.
Je pense qu'il y a moyen d'augmenter 'loffset pour enrichir toute la plage plutot que de reprendre toute la table TI mais je n'ai pas trouvé.
Cat 1.8K SSR Azure bleu
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Les moteur sportif récents (en tous cas pour ce que je connais, les Porsche) roulent très très pauvretibo64 a écrit : 23 févr. 2026, 13:44 Salut HPR
- tibo64
- Sevener
Oui mais aujourd'hui c'est plutot pour une logique de diminution de la pollution.
Cat 1.8K SSR Azure bleu