Cable pour ECU MBE et easimap

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tibo64
Messages : 74
Inscription : 17 juil. 2014, 23:27
Localisation : 64 PAU
Seven : Cat 1.8K SSR azure bleu

Re: Cable pour ECU MBE et easimap

Message par tibo64 »

Pour info j'ai enfin réussi à prendre la com avec le calculateur MBE 967 R300 grâce au fameux câble "série'' de Lou013.
Il faut venir plugger les pins du câble sur la broche du calculateur.

Je n'ai réussi à avoir la com uniquement avec EASIMAP 5.5 sur un vieux PC XP.
On a acces aux valeurs capteurs, et j'ai pu m'apercevoir que la valeurs TPS à zéro n'était pas à 360mV mais à 450mV, ce qui explique certainement mon problème en très faible charge.

Par contre pour modifier la carto, il faut un code PIN à 4 chiffres (que l'on peu apparemment trouver à l'intérieur du programme HEX ou sur le net)
Apres il y à 3 profils de droits différents.
Le mot de passe pour le niveau avancé est « extras ». Le mot de passe de niveau maître est « maximum ».
Cat 1.8K SSR Azure bleu
Avatar de l’utilisateur
tibo64
Messages : 74
Inscription : 17 juil. 2014, 23:27
Localisation : 64 PAU
Seven : Cat 1.8K SSR azure bleu

Re: Cable pour ECU MBE et easimap

Message par tibo64 »

Bonjour, j'ai bien accès au MBE mais j'ai besoin de vos connaissance pour accéder au maps.
Je ne comprends pas le fonctionnement d'easimap 5.5. j'utilise pourtant tunerstudio pour les calculateur MS ou tunerproRT pour les vieux calculo, mais la je sèche...
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment accéder au maps injection, avance, et correction?

Le but et d'essayer d'améliorer le démarrage à froid difficile (surement dû aux roller barrel).
Cat 1.8K SSR Azure bleu
Répondre