Il m'intéresse ce post :
Je commence aussi à avoir des problèmes de démarreur =>
quand j'appuie sur le bouton ''start'', il ne se passe rien parfois (pas de tic tic tic comme jetski)
Le remède provisoire : j'ai un bout de manche à balai derrière le siège et quand ça se produit, je donne un petit coup de manche sur le démarreur après avoir ouvert le capot, et généralement ça remarche (enfin, 2 fois, j'ai du me faire pousser)
Est ce que ça vient des charbons ou ressorts presseurs ? ou ? ?
Je repars en voyage toute la semaine, c'est pénible de manquer de temps pour s'occuper de la maintenance.
Pour un démarreur, si je n'ai pas de temps (et pas l'habileté du fin mécano) je pense qu'il n'est pas besoin d'aller chez un spécialiste CAT ? un bon garagiste en électricité auto peut faire ?
Merci
Comment démonter un démarreur Rover K ?
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- couscous26
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Re: Comment démonter un démarreur Rover K ?
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Re: Comment démonter un démarreur Rover K ?
C est une des maladies chroniques du moteur K monté sur les Caterham
Les raisons restent sujets à beaucoup de conversation et vont des relais de l ECU qui s oxydent à la tresse de masse moteur qui fait mauvais contact, aux contacts sur le solenoide qui se casse etc...
Rien de particulierement compliqué mais souvent un peu de tout à la fois
Les raisons restent sujets à beaucoup de conversation et vont des relais de l ECU qui s oxydent à la tresse de masse moteur qui fait mauvais contact, aux contacts sur le solenoide qui se casse etc...
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Re: Comment démonter un démarreur Rover K ?
Merci pour ces pistes de recherches
Je vais donc d'abord faire le tour de connections avant de tenter le diable
(mon plus gros problème étant le fait que je ne suis à la maison que le week-end )
Je vais donc d'abord faire le tour de connections avant de tenter le diable
(mon plus gros problème étant le fait que je ne suis à la maison que le week-end )
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Re: Comment démonter un démarreur Rover K ?
Le mien était prévu pour partir à la poubelle tant il marchait mal. Aujourd'hui il est nickel et fonctionne dans toutes les situations :
1/ j'ai isolé le collecteur d'échappement avec un bandage isolant
2/ j'ai augmenté la protection thermique qui est sur le démarreur avec un morceau d'isolant spécial Cool-Tec
3/ et surtout j'ai démonté le démarreur entièrement, nettoyé la masse en fer doux qui est dans le solenoïde (c'est le le petit cylindre à côté du moteur électrique) et graissé la fourchette du solénoïde : c'est cette fourchette à bascule qui est entraînée par la masse coulissante et qui pousse la roue dentée du démarreur sur la couronne du volant moteur. Si la fourchette bascule mal, elle résiste au mouvement de la masse magnétique, etc.
Depuis je démarre TOUT LE TEMPS ! c'est presque magique
1/ j'ai isolé le collecteur d'échappement avec un bandage isolant
2/ j'ai augmenté la protection thermique qui est sur le démarreur avec un morceau d'isolant spécial Cool-Tec
3/ et surtout j'ai démonté le démarreur entièrement, nettoyé la masse en fer doux qui est dans le solenoïde (c'est le le petit cylindre à côté du moteur électrique) et graissé la fourchette du solénoïde : c'est cette fourchette à bascule qui est entraînée par la masse coulissante et qui pousse la roue dentée du démarreur sur la couronne du volant moteur. Si la fourchette bascule mal, elle résiste au mouvement de la masse magnétique, etc.
Depuis je démarre TOUT LE TEMPS ! c'est presque magique