Page 2 sur 18

Re: recensement coupure 485

Publié : 09 oct. 2017, 10:27
par darkvador
L echantillon n est pas statistiquement representatif mais il semble que les 2012 et 2013 rencontrent ces soucis et qu apres c est beaucoup plus calme

Qu est ce qui a changé apres cette date?

Il y a une 2013 qui n a pas de soucis, y a t il eu dessus une intervention particuliere ou une MAJ de l ECU?

Re: recensement coupure 485

Publié : 09 oct. 2017, 11:15
par Catalina
c5lolo a écrit : 08 oct. 2017, 21:11 La panne en vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=jIib-ECsnqI
Vos 485 n'ont pas l'exclusivité de cette panne.
J'ai connu ça avec ma sigma de nuit, sous la pluie et avec de la circulation. On se sent bête! :coucou:

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 11:20
par c5lolo
élargissons le principe à tous les modèles.
On pourrait penser qu'il y a une évolution sur les 485 à partir de 2015, à voir si elle se vérifie sur les autres modèles de la gamme...

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 11:39
par darkvador
Le faisceau de la 485 est specifique. A mon avis, en elargissant le sujet a toutes les autos, la possibilite de detecter le probleme specifique de certains millseimes de cette auto va etre diluee

Ca ne doit pas etre grand chose sur le fond, certainement deux ou trois contacts faiblards ici ou la, il faut trouver

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 11:50
par c5lolo
L'échantillon sur les 485 reste faible.
On voit une petite tendance se faire sur les modèles avant 2015.
L'intérêt est d'élargir l'échantillon pour mieux cerner les années à panne et éventuellement remonter sur une modif ou changement de fournisseur opéré chez CC.

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 12:14
par Max
hello,

j'ai eu 3/4 fois ce phénomène de coupure à l'accélération il y a deux ans sur mon 1600 sigma de décembre 2013. vraiment pas glop en dépassement !
plus rien depuis : je pense que mon genou venait taper la clé de contact...

bon courage pour trouver l'origine de vos problèmes

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 12:20
par daws
.

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 12:27
par catkooller
Bravo pour ta démarche Lolo :bien:

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 12:47
par Catalina
Max a écrit : 09 oct. 2017, 12:14 hello,

j'ai eu 3/4 fois ce phénomène de coupure à l'accélération il y a deux ans sur mon 1600 sigma de décembre 2013. vraiment pas glop en dépassement !
plus rien depuis : je pense que mon genou venait taper la clé de contact...

bon courage pour trouver l'origine de vos problèmes
Ma 1600 sigma superlight est également de décembre 2013!

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 15:16
par Cat'7s
Ma 485 est de mai 2015 - 5500 km à aujourd'hui (1ère main) - pas de soucis de coupure de mon côté !

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 16:06
par c5lolo
un grand merci pour votre participation.
Je vais pouvoir faire remonter une information concrète au saint siège.

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 17:04
par Zejipé
Ca m'est arrivé une fois l'an passé... tu sais de quand elle est la mienne !

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 17:34
par c5lolo
elle est du même tonneau...
Nos voitures sont arrivées ensemble chez Marcassus
Souviens toi...le truc noir au fond.

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 20:32
par bartoche
Bart: 12/2015 (fabrication 09/2015) - 7000 km - non

Re: recensement coupure moteur 485 et autres modèles

Publié : 09 oct. 2017, 20:44
par total11
Livré en décembre 2016, à ce jour 3800 kms, pas de coupure mais parfois de gros trous à l'accélération à bas régime (passage de ralentisseur).