Re: help ne demarre plus
Publié : 13 août 2016, 14:11
Bonjour à tous
j'ai le même problème que Jean Michel depuis un mois exactement.
Caty refuse de démarrer à la suite de son transport dans la Drôme sous des trombes d'eau.
Il a fallu près d'une heure pour obtenir une explosion à son arrivée à Chamaloc.
Et à froid, plus moyen de redémarrer.
Aidé par Nico et Couscous au téléphone, j'ai nettoyé tous les contacts et les puits de bougies et changé une première fois la batterie, mais pas une Banner, indisponible dans le Diois.
Avec Cent nous avons re-nettoyé et changé les bougies et obtenu avec difficulté un départ qui a permis la seule photo des vacances
Avec Couscous et MR30 nous avons testé le circuit électrique et re-nettoyé sans obtenir de démarrage.
Je l'ai descendue sur plateau à Ales où Benoit a changé le capteur plié sur le volant moteur et contrôlé l'arrivée d'essence et l'efficacité de la pompe, Caty démarrant alors sans problème ni accoups.
Retour dans la Drôme où un démarrage capricieux (mais réalisé) m'a incité à la laisser sur son plateau, nous rentrions le lendemain à Besançon.
Retour sous un nouveau déluge...
Et impossible de démarrer.
Depuis j'ai changé pour des neufs avec CatRM25:
le faisseau, l' allumeur et son doigt, la bobine et la batterie;
re-initialisé l'ECU et re-nettoyé tout...
Sans résultat
Aujourd'hui j'ai re-re-re-re nettoyé tous les contacts et shunté l'anti-démarrage inertiel, sans résultat non plus.
En lisant le topic de Jean Michel, je vois que j'ai les mêmes symptômes:
.contact OK
.pompe à essence OK
.démarreur OK
.odeur d'essence OK (noyé plein pot le moulin!)
.un très rare "Pout" sans explosion...
Donc je vais suivre la prescription:
Cosses + et - de l'auto en contact qq secondes pour vider l'accu de l'ECU (c'est pas une contrepèterie),
tentative de démarrage qui donne à peine plus de "Pout-pout"...
Donc mise en charge de la batterie neuve qui n'en avait plus que la moitié et on verra demain ou après-demain.
Cependant,
je n'ai pas réussi à trouver les bougies NGK BCP7ES dédiées au 1600 K SS sur Internet, elles sont partout en rupture...
Auriez-vous une référence ou une marque équivalente à m'indiquer?
Merci de vos conseils.
Jean
j'ai le même problème que Jean Michel depuis un mois exactement.
Caty refuse de démarrer à la suite de son transport dans la Drôme sous des trombes d'eau.
Il a fallu près d'une heure pour obtenir une explosion à son arrivée à Chamaloc.
Et à froid, plus moyen de redémarrer.
Aidé par Nico et Couscous au téléphone, j'ai nettoyé tous les contacts et les puits de bougies et changé une première fois la batterie, mais pas une Banner, indisponible dans le Diois.
Avec Cent nous avons re-nettoyé et changé les bougies et obtenu avec difficulté un départ qui a permis la seule photo des vacances
Avec Couscous et MR30 nous avons testé le circuit électrique et re-nettoyé sans obtenir de démarrage.
Je l'ai descendue sur plateau à Ales où Benoit a changé le capteur plié sur le volant moteur et contrôlé l'arrivée d'essence et l'efficacité de la pompe, Caty démarrant alors sans problème ni accoups.
Retour dans la Drôme où un démarrage capricieux (mais réalisé) m'a incité à la laisser sur son plateau, nous rentrions le lendemain à Besançon.
Retour sous un nouveau déluge...
Et impossible de démarrer.
Depuis j'ai changé pour des neufs avec CatRM25:
le faisseau, l' allumeur et son doigt, la bobine et la batterie;
re-initialisé l'ECU et re-nettoyé tout...
Sans résultat
Aujourd'hui j'ai re-re-re-re nettoyé tous les contacts et shunté l'anti-démarrage inertiel, sans résultat non plus.
En lisant le topic de Jean Michel, je vois que j'ai les mêmes symptômes:
.contact OK
.pompe à essence OK
.démarreur OK
.odeur d'essence OK (noyé plein pot le moulin!)
.un très rare "Pout" sans explosion...
Donc je vais suivre la prescription:
Cosses + et - de l'auto en contact qq secondes pour vider l'accu de l'ECU (c'est pas une contrepèterie),
tentative de démarrage qui donne à peine plus de "Pout-pout"...
Donc mise en charge de la batterie neuve qui n'en avait plus que la moitié et on verra demain ou après-demain.
Cependant,
je n'ai pas réussi à trouver les bougies NGK BCP7ES dédiées au 1600 K SS sur Internet, elles sont partout en rupture...
Auriez-vous une référence ou une marque équivalente à m'indiquer?
Merci de vos conseils.
Jean