sonde pression huile - mesure inversée

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Moustache 7
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par Moustache 7 »

Boutzi a écrit : On pose le raccord spécifique, on fait courir le capillaire jusqu'au TdB, on débranche l'ancien mano et on l'enlève, et remet le porte ampoule sur le nouveau mano (même marque donc fixation identique), on visse le capillaire sur mano et on met en place :wink:
:coucou: ,
Ce que tu appelles "capilaire", c'est un tuyau qui amène l'huile jusqu'au mano, ce dernier indiquant la pression qu'il reçoit ... j'ai bon :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Boutzi
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par Boutzi »

Oui c'est ça, un tuyau quoi :W
J'ai repris le vocabulaire de Beaware dans son tuto :wink:
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t0nin0
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par t0nin0 »

Moi qui viens de constater une micro fuite sur la sonde suite à choc contre... ???

Ca me tente bien cette idée !
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beaware
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par beaware »

Je t'avais bien dit que c'était quasi plug en play :wink:
:bien:

Et effectivement c'est pas cher pour la tranquillité d'esprit !
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couscous26
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par couscous26 »

Boutzi a écrit :Tentant, n'est-ce pas ?
Adrien, tu m'as porté la poisse.

Je viens de faire une sortie .. . .

et paf :( ma quatrième sonde (en moins de 3 ans) vient de lâcher :colere:

Je ne suis pas inquiet, mon niveau d'huile est bon et il n'y a plus de mousse :boude:

Bref, je risque (avec probabilité de 1) de t'appeler prochainement :roll:
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par seven3avenger »

Dommage que le mano soit si vilain :(
En revanche il ferait peut-être une remise pour une commande groupée? Car vu le prix de la sonde d'origine c'est tentant
Du mußt Amboß oder Hammer sein
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Boutzi
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par Boutzi »

Petit REX, je suis allé faire un tour hier soir...
Admirable ça marche ! Moi qui craignais pour ma pression, il n'en est rien, quasiment 1.5 bars au ralenti à chaud et environ 4 bars dans les tours, c'est parfait :D Le mano 0-100PSI est idéal, l'aiguille a une belle amplitude, on est toujours entre 20 et 60 PSI (1 bar = 15 PSI grosso modo (14 en réalité)). L'apollo doit ajouter un petit temps de réponse, on dirait qu'il y a un léger décalage d'une demie-seconde voir une seconde.

Au chapitre des ajustements à faire : une fois rentré chez moi, je vois de la fumée qui sort sous le capot, je descends et je regarde en dessous, ça pisse l'huile !!! Et :pooh: :boude:
Je la remets sur les rampes, je nettoie tout et je la redémarre pour voir exactement d'où viens la fuite... c'est ce que je pensais, quand j'ai monté le raccord j'ai eu un doute, j'ai remis le joint cuivre qu'il y avait sur la sonde, sauf qu'ici la partie plane du raccord en appui sur le joint est très faible, donc ça déforme complètement le joint et l'huile passe. N'ayant pas d'autre solution, j'ai simplement enlevé le joint et serré le raccord directement sur le porte-filtre, je suis retourné faire un tour et ouf, plus de fuite :W

Patrick : pas de soucis :wink:

seven3avenger : oui, il est pas très beau (enfin il est surtout juste différent des mano Cat), mais au moins lui, il affiche pas des conneries :P
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par couscous26 »

Boutzi a écrit : je regarde en dessous, ça pisse l'huile !!!
:coucou: C'est bien la peine d'avoir un Rover pour vouloir ressembler à un Ford :honte:





Faudrait que je passe un soir pour voir à quoi ça ressemble ''en vrai'' :wink:
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par t0nin0 »

couscous26 a écrit :
Boutzi a écrit : je regarde en dessous, ça pisse l'huile !!!
:coucou: C'est bien la peine d'avoir un Rover pour vouloir ressembler à un Ford :honte:
:up2:
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Boutzi
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Re: sonde pression huile - mesure inversée

Message par Boutzi »

Je le vie bien, je vous rassure, les fuites c'est fini et ma pression est nickel :W
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