[TUTO] Dépose du neiman

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fei-Hung
Messages : 1530
Inscription : 31 mars 2010, 13:41

Re: [TUTO] Dépose du neiman

Message par Fei-Hung »

Oui pour le QR la colonne ne dispose pas de la bague du systeme de blocage du volant :)
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: [TUTO] Dépose du neiman

Message par P.P.P. »

ZAGATO a écrit :Le Neimann est-il encore indexé en position par rapport au tube extér. de la colonne, ou alors, peut-on déplacer le bloc Neimann le long de celle-ci à sa guise, une fois les vis dévissées ?
au passage, change les vis pour ne pas avoir le risque d'en péter une lors du resserrage :wink:




moi je vais devoir jouer de la perceuse :cry:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: [TUTO] Dépose du neiman

Message par ZAGATO »

au passage, change les vis pour ne pas avoir le risque d'en péter une lors du resserrage :wink:
J'y ai pensé, mais à voir si c'est un filet standard ?

D'ailleurs ça casse à quelle valeur de couple ces vis spéciales là ?

PS: Le but en changeant le Neimann de position est de pouvoir mettre la clé de contact dans le Neimann plus facilement, ....dans la position actuelle l'arête basse du TdB est dans la trajectoire , et c'est comment dirais-je rogntuuuudjuuu...chiant !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Clint
Messages : 11
Inscription : 26 juil. 2021, 11:13
Localisation : Pays de Gex
Seven : Caterham roadsport 120

Re: [TUTO] Dépose du neiman

Message par Clint »

Bonjour à tous,

J'ai rejoint la lecture de sevener depuis peu, et j'écris mon premier message ici suite à mon premier petit pépin :-/
Même pas eu le temps de me présenter et ni de beaucoup d'essayer la belle (caterham sv 120 roadsport) avec l'arrivé de l'hiver. Je pensais trouver ma réponse ici, mais malheuresement le photos ne sont pas accèssible pour moi dans le "tuto", est-ce juste mon explorateur ? Bref...
Suite à la casse du braillet, j'ai donc attaqué la dépose du neiman pour le remplacement... les vis s'enlèvent effectivement très easy, limite si j'ai eu besoin de clés. J'ai débranché le cache noir dessus les connecteurs et là : je constate que un fil n'est pas connecté. Est-ce un mauvaise manipulation de ma part, ou est-ce le montage d'origine ?
Je pensais remonter à l'identique en identifiant les connecteur, mais pas envie de faire une connerie avec ce fil en l'air... ce fichu le fil débranché me mets le doute, et je préfère faire juste du premier coup :-)

ci après une photo.

Merci d'avance :-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6224
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: [TUTO] Dépose du neiman

Message par jeff.hpc »

Bonjour. Malgré ton absence de présentation, j'ai tout de même validé ton message, qui était en attente depuis quelques temps.

Merci de bien vouloir faire ta présentation ici : viewforum.php?f=32

Infos pour les présentations dans ce sujet : viewtopic.php?f=32&t=19204

Merci ;)
Répondre