Voltmetre.... Help!

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alexandreap06
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Voltmetre.... Help!

Message par alexandreap06 »

Bon... J'ai donc changé mon alternateur, par un neuf ou presque il était monté sur une ford escort 1.6 qui a taper deux jours après avoir changer l'alternateur.

Donc, j'ai un voltmétre dont je n'ai pas l'habitude. L'aiguille est au milieu à l'arrêt, et si la voiture ne charge pas, je suis à gauche du cadran et sinon de l'autre coté.

Avant le montage de l'alternateur j'était dans le négatif.

Maintenant seulement sur le milieu et je n'ai pas l'impression que cela charge franchement beaucoup...

La tension de ma courroie semble normale, mais si elle n'était pas assez tendue cela couinerait n'est-ce pas?

Derrière l'alternateur il y a trois fiche: une petite, deux plus grande.

J'ai branché comme sur mon ancien alternateur: la petite bien entendu, et la grande près de la petite.

Un avis?

Le voltmétre VDO est fiable?
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7 à rivets
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par 7 à rivets »

T'aurais pas tout betement un multimètre, tu mets les fiches sur ta batterie, tu lis, moteur tournant environ 14 volts, tout va bien,si en dessous, t'as un problème de charge,
ton idiot ligt est il allumé au ralenti, as tu pensé à mettre un petit coup d'accélérateur pour exciter la charge?
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alexandreap06
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par alexandreap06 »

Tout cela est bon. L'alternateur est neuf. Mais, je viens de penser à un truc... Une batterie pas assez puissante en ampéres? Ce serait possible? car elle charge, la garde et pour le dé"marrage elle est limite j'ai l'impression.
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7 à rivets
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par 7 à rivets »

As tu un multimètre? si oui tu le mets au borne de ta batterie, moteur coupé tu dois être absolument à + de 12 volts, genre 12.5volts
tu laisses ton multi en position, tu mets le contact, tu ne dois pratiquement rien perdre, tu dois rester au dessus des 12 v
tu lances un coup le moteur, tu dois perdre 2 volts maxi, et ton moteur démarre
si il ne pars pas et que ta batterie s'éffondre style 8/9 volts
Charge batterie et fais peser ton acide
controle du démarreur par un pro
Pour vérifier ton alternateur, tu démarres ton moteur, il doit charger environ 14 volts, n'oublies pas le petit coup d'accélérateur pour exciter la charge,
si tu as tes volts ça ne vient pas de lui, néttoies quand même bien toutes les grosses cosses qui vont de la batterie à l'alternateur, un peu de charbonage peut empecher le passage de la puissance et laisser le voltage courrir(problème rencontré l'année dernière sur la mienne )

oublies un peu les équipements sur le véhicule, c'est juste du controle rapide vaut mieux du matos un peu plus pro :wink: :coucou:
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alexandreap06
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par alexandreap06 »

Alors après mesurage (avec une batterie neuve, mais l'autre avait le témoin vert...), 12.4 a l'arrêt et 12.5/12.6 après démarrage: faiblard!

Sinon, le démarreur est très très récent... Mais il déconne, par moment il donne l'impression de manquer de puissance pour se lancer, strange. j'ai même du taper dessus, les charbons ont l'air de coller.

Je vais vérifier les connexions, car avec un alternateur neuf je ne vois rien d'autre qui pourrait déconner. D'autant que le témoin rouge reste éteint.

M.... d'éléctricité!
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7 à rivets
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par 7 à rivets »

C'est clair que tu as un problème de charge d'alternateur, moteur tournant tu devrais être à 14 volts, vérifies que ton ampoule d'idiot ligth fonctionne,elle devrait s'allumer puisque tu ne charges pas correctement la batterie, t'occupes pas de la batterie et du démarreur , concentres toi sur ta ligne de charge et d'excitation de l'alternateur, le problème est là :pamafote: :coucou:
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alexandreap06
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par alexandreap06 »

Yes, tu as raison, mais l'idiot light marche impec... La batterie est chargée au max ou presque... Peut-être qu'elle charge un peu seulement, juste ce qu'il faut pour que l'idiot light s'éteigne... Je vais vérifier tout le circuit elec.

Question idiote: il n'y aurait pas un fusible pour l'alternateur?
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catmandou
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par catmandou »

Non, pas de fusible général sur l'alternateur ; essaies de mesurer directement la tension en sortie entre la masse et la plus grosse borne de l'alternateur .
Mesures aussi entre la masse et la petite borne de l'alternateur: on dirait que ton alternateur n'est pas excité ; Ces mesures à l'arrêt contact mis, et ensuite moteur tournant .
Pourrais tu mettre une photo de l'arrière de l'alternateur pour voir les bornes ?
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alexandreap06
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par alexandreap06 »

Une phot est une très bonne idée! C'est très sympa de me donner un coup de main, l'éléctricté j'ai toujours detesté!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par 7 à rivets »

Manques un fil sur ton alternateur
Sans + ca marche pas
Voir si le fil marron ne vas de l'autre cote
Et le fil de charge me parait tres faible
Quelqu'un peutil prendre le relais je n'ai plus de live box
je ne vois pas bien sur mon i phone
Merci pour lui

[ Post made via Mobile Device ] Image
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par catmandou »

Il faudrait sortir ton alternateur, nous lire ce qui est écrit comme repère sur les bornes , faire des photos des bornes et de leur repère .
Je dis comme au dessus : il manque l'excitation sur ton alternateur pour que ça charge , ce qui n'empêche pas le témoin de s'éteindre.
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par alexandreap06 »

Je suis d'accord avec vous c'est très étrange... Avec l'ancien alternateur les fils étaient les mêmes... Rien de plus rien de moins et avant qu'il rende l'âme, et bien celka était normal.

A l'arrière de l'ancien il y avait une petite fiche mâle (celle de l'idiot lignht je pense) et deux plus grosse fiche marquée B+.

Sur cet alternateur même chose, mais il y a aussi un B+ décalé (on le vois sur la photo en haut) mais en petite fiche mâle.

Du coup je suis branché comme sur l'ancien...

Mais c'est vrai... Le câble branché sur le b+ semble bien petit.... Et je n'ai pas trouvé où il va! J'ai pensé un moment sur l'alternateur, mais non...


Strange.

Je vous explique ce que j'ai envie de faire: Brancher sur le B* du haut un câble cohérent, directement sur le plus de la batterie, et je débranche l'autre.

Qu'en pensez vous?
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catmandou
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par catmandou »

Résumons ....Sur le nouveau : combien de bornes ? Repérées comment ? de quelle grosseur ?
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Circé
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par Circé »

alexandreap06 a écrit :Qu'en pensez vous?
Mauvaise idée.
Ne fais pas de branchement au pif tu vas tout péter (à commencer par le pont de diodes).
Prends des mesures borne par borne, moteur tournant.
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alexandreap06
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Re: Voltmetre.... Help!

Message par alexandreap06 »

Cela commençe à me gonfler grave...

Donc pour résumer, il n'est nécessaire sur les alternateurs modernes si j'en crois un site que deux fils. Un B+ qui doit aller à la batterie, et un d+ qui sert à l'excitation et la petite lumière.

Donc... J'ai fait les même branchements que sur l'ancien. Le b+ ect...

Je viens dedescendre et de brancher le la petite fiche décalée signalée comme d+. La lumière rouge reste allumé au tableau de bord et la batterie de décharge.

Sur le branchement normal, j'ai repris les branchements d'origine: petite fiche D+, grosse fiche male B+

J'ai repris les mesures: 12.76, à peine moins moteur coupé, même en passant 3500 tours... Rien ne change à l’accélération.
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