reglage jauge a essence

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: reglage jauge a essence

Message par Fikcc »

https://vimeo.com/117736582
Moala c'est un des comportements de la grenouille, pas mal hein ? :D
En attente
Avatar de l’utilisateur
PAPIN
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2012, 10:53

Re: reglage jauge a essence

Message par PAPIN »

Salut
Ma jauge est fantaisiste, soit c'est plein et c'est OK, mais dés que j'arrive au quart c'est la panne
Pour éviter ce désagrément je remets 2x 10 litres toutes les 3 sessions
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: Jauge

Message par JPracing »

chris7 a écrit : 15 déc. 2013, 18:12 J'ai envoyé le message par erreur mais j'avais pas fini mon histoire :arf:
En fait la jauge déconne bien quand je fais le plein l'aiguille dépasse allègrement le maxi et vers le dernier quart le réservoir est vide
Y a t il des réglages possible ? ou alors est ce que ça vient du flotteur dans le réservoir?
J'ai le même pb sur mon SVR200, je suis tombé en panne en ayant encore un quart du réservoir indiqué par la jauge et ce soir en faisant le plein j'ai constaté que l'aiguille était complètement à gauche : elle indique plus que le plein .... Donc réglage ou décalage de la pompe ou démontage du floteur ???
Savez vous comment je peux régler ce petit pb ????
Merci à vous ! et bonne soirée devant la F1 !
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: reglage jauge a essence

Message par Moustache 7 »

Pour la "recalibrer" tu la sors du réservoir et tu modifies la position du flotteur, c'est le même principe qu'avec le réservoir d'une chasse d'eau :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: reglage jauge a essence

Message par JPracing »

Merci Moustache mais tu peux préciser un peu plus la manip car à part voir que je fais le plein à l'arrière et déduire que le réservoir est en dessous ... comment j'accède à ce flotteur ????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: reglage jauge a essence

Message par Moustache 7 »

L'accès se trouve sous la planche du coffre, tu dévisses 6 ou 8 vis, j'sais plus et tout le système sort du réservoir, c'est plus chiant que compliquer, à régler, il faut plusieurs essais pour trouver le bon réglage ... :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: reglage jauge a essence

Message par JPracing »

OK, la j'ai le plein . Penses tu(excuses moi d'être familier :arf: ) Penses que je peux ouvrir sans mettre de l'essence partout ?????
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6644
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: reglage jauge a essence

Message par darkvador »

Tout va dependre de l instalation qui est sur ton auto.

Certains modeles ont un systeme de jauge a flotteur, d autres ont une jauge intégree dans la pompe

Une jauge a flotteur c est un bras articulé avec un flotteur a un bout, et dont l axe central est fixe sur une tige verticale

On peut regler la longueur du bras et on peut en genral deplacer le point de pivot

Par exemple si ton reservoir est parfaitement cubique, il faut que l axe du bras du flotteur soit placé a la moitie du reservoir. Il faut ensuite que la longueur du bras avec le flotteur soit de la bonne longueur pour indiquer plein quand il est tout en haut du cube et tout en bas du cube

Donc, demontage du fond de coffre en bois ou en nid d abeille en une ou deux parties suivant les modeles (deja une belle merde a demonter et a remonter)

Puis trouver la jauge et identifier si c est bien une jauge a flotteur, la sortir, vider le reservoir auto sur sol plat, remonter le merdier de la jauge pour qu elle indique bien zero, puis mettre la moitie du volume et s assurer que ca donne bien moitie sur la jauge, puis remplir et verifier que ca donne bien le plein

Tu vas te faire mal au dos, tu vas devoir faire chaque manip deux ou trois fois si tu es rapide, tu vas donc vider et remplir ton reservoir avec des jerrycans trois ou quatre fois

Je l ai fait une fois sur ma premiere Caterham, ca m a bien fait chier......

Si la jauge est integree sur la pompe, un petit tuyau sur le corps de pompe, alors cela se parametre dans l ECU..... C est necessaire parceque les reservoirs modernes des autos sont en plastique et on des formes compliquées non cubiques. La moitie de la hauteur d un resrvoir fait rarement la moitie de sa contenance si sa forme est bizaroide pour s integrer dans le chassis.

Donc des qu il y a le mot parametrer et ECU dans la meme phrase, comme je suis un vieux con, je n essaye meme pas et je ne peux pas t aider

En ce qui me concerne, la capacite de mon reservoir est superieure a la capacite de ma vessie. Donc, je roule, et quand ma vessie m oblige a m arreter, je la vide et je remplis le reservoir, et si au retour j approche la moitié, je remplis le reservoir avant de rentrer a la maison

Pour l instant, je ne suis jamais tombé en panne d essence, et je ne me suis jamais pissé dessus en conduisant
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: reglage jauge a essence

Message par beagle »

Et il te parle pas du joint qui apres trois ou quatre démontages va fuir et qu'il faudra tout re démonter pour changer :boude:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3108
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: reglage jauge a essence

Message par 7 oui oui »

darkvador a écrit : 14 nov. 2022, 14:17

En ce qui me concerne, la capacite de mon reservoir est superieure a la capacite de ma vessie. Donc, je roule, et quand ma vessie m oblige a m arreter, je la vide et je remplis le reservoir, et si au retour j approche la moitié, je remplis le reservoir avant de rentrer a la maison

Pour l instant, je ne suis jamais tombé en panne d essence, et je ne me suis jamais pissé dessus en conduisant


J'adore cet humour :bien: On sent le poids de l'expérience de la conduite d'une cat , qui au delà de la technique est surtout organique ,l'apprendre et faire corps avec elle comme avec un pur sang , et vu la qualité de l'électricité d'une cat pisser dedans représente une prise de risque considérable , on voit là la grande sagesse de Dark :dieu: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21248
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: reglage jauge a essence

Message par Moustache 7 »

Ma dernière Cat, une 165, la gauge à essence ,ne dépasse pas la moitié, même avec le plein :dents: , je ne cherche même pas à comprendre, je me fie au nombre de km et je refais le plein aux alentours des 400 km :join: et je suis comme Dark, ma vessie ne tient pas si longtemps :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2418
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: reglage jauge a essence

Message par BilouCat »

Moustache 7 a écrit : 14 nov. 2022, 19:32 Ma dernière Cat, une 165, la gauge à essence ,ne dépasse pas la moitié, même avec le plein :dents: , je ne cherche même pas à comprendre, je me fie au nombre de km et je refais le plein aux alentours des 400 km :join: et je suis comme Dark, ma vessie ne tient pas si longtemps :honte:
Pareil pour moi, mais tous les 250km :fou:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
JPracing
Sevener
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
Localisation : [83]
Seven : SVR200

Re: reglage jauge a essence

Message par JPracing »

Merci pour tous ces précieux renseignements ... Et comme j'ai un mal de dos permanent , je vais prendre des précautions ! Ou demander à un copain ...
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610 :coucou: :bien:
Répondre