Les 3 ampoules clignotent en accéléré ?v-spirit a écrit : ↑08 avr. 2024, 23:51 Fausse joie...
Rappel :
Sur ma Cath 1700 SS de 1989, les warnings fonctionnent bien à D et G, par contre, pour les clignotants, OK à G mais en accéléré à Droite et aucune des 3 ampoules ne sont grillées et j'ai changé 2 fois la centrale clignotante (car celle d'origine était grillée car aucun clignotant ne fonctionnait, D ou G d'ailleurs - j'ai testé la centrale warning sur ma 205 et elle fonctionne parfaitement.
1700SS : plus de phares...
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Re: 1700SS : plus de phares...
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Re: 1700SS : plus de phares...
Dans ce cas de clignotement accéléré malgré toutes les ampoules qui fonctionnent, c'est que la résistance est différente de celle de l'autre coté qui fonctionne normalement. Donc soit une mauvaise masse qui fait résistance par rapport à l'intensité demandé, soit une ou plusieurs ampoules avec des intensités (puissance W) différentes entre les deux cotés.
La somme des intensités en W doit être identique des deux cotés.
Pour tester les masses, on peut faire une mesure de résistance avec un Ohmmètre sur chacun des cotés sur l'interrupteur de clignotant pour les comparer.
Si tout est ok et que le pb persiste, voir comment est réalisé le circuit Warning/clignotant de direction avec ces deux centrales, car si l'une est branchée sur une sortie de l'autre, on peut avoir le même phénomène de différence d'intensité g/d
La somme des intensités en W doit être identique des deux cotés.
Pour tester les masses, on peut faire une mesure de résistance avec un Ohmmètre sur chacun des cotés sur l'interrupteur de clignotant pour les comparer.
Si tout est ok et que le pb persiste, voir comment est réalisé le circuit Warning/clignotant de direction avec ces deux centrales, car si l'une est branchée sur une sortie de l'autre, on peut avoir le même phénomène de différence d'intensité g/d
Dernière modification par Micklin le 09 avr. 2024, 17:28, modifié 2 fois.
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Re: 1700SS : plus de phares...
C’est ce à quoi je pensais, avec une lampe LED d’un côté seulement
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Re: 1700SS : plus de phares...
OuiPoupouge a écrit : ↑09 avr. 2024, 11:38Les 3 ampoules clignotent en accéléré ?v-spirit a écrit : ↑08 avr. 2024, 23:51 Fausse joie...
Rappel :
Sur ma Cath 1700 SS de 1989, les warnings fonctionnent bien à D et G, par contre, pour les clignotants, OK à G mais en accéléré à Droite et aucune des 3 ampoules ne sont grillées et j'ai changé 2 fois la centrale clignotante (car celle d'origine était grillée car aucun clignotant ne fonctionnait, D ou G d'ailleurs - j'ai testé la centrale warning sur ma 205 et elle fonctionne parfaitement.
Re: 1700SS : plus de phares...
Oui mais si on a un pb de masse, pourquoi ça fonctionne parfaitement en Mode Warning mais en accéléré en Mode clignotement mais uniquement à Droite !Micklin a écrit : ↑09 avr. 2024, 11:59 Dans ce cas de clignotement accéléré malgré toutes les ampoules qui fonctionnent, c'est que la résistance est différente de celle de l'autre coté qui fonctionne normalement. Donc soit une mauvaise masse qui fait résistance par rapport à l'intensité demandé, soit une ou plusieurs ampoules avec des intensités (puissance W) différentes entre les deux cotés.
La somme des intensités en W doit être identique des deux cotés.
Pour tester les masses, on peut faire une mesure de résistance avec un Ohmmètre sur chacun des cotés sur l'interrupteur de clignotant pour les comparer.
Si tout est ok et que le pb persiste, voir comment est réalisé le circuit Warning/clignotant de direction avec ces deux centrales, car si l'une est branchée sur une sortie de l'autre, on peut avoir le même phénomène de différence d'intensité g/d
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Re: 1700SS : plus de phares...
Pas évident de t’aider. En voyant une des photos que tu as déjà postée, il y a du fil coupé et du rajout dans le faisceau
Donc il va falloir faire du fil à fil pour savoir quels sont les tenants et les aboutissants
Ton câblage doit avoir un problème, et là, à part mettre les mains dedans ça vas pas être simple.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 1700SS : plus de phares...
Ben oui, c'est impossible de te dire pourquoi vu qu'on ne sait pas comment ce circuit atypique est fait, et qu'on ne sait pas si le pb vient bien d'une masse.
Je t"ai donné une chose à vérifier; que toutes les ampoules aient au moins les même intensités à gauche comme à droite.
Ensuite, faire une mesure des résistances additionnées sur le faisceau de gauche et celui de droite pour les comparer.
Si tout est normal sur ces 2 points de vérif, il te faudra nous faire un schéma de branchement de ce circuit, et ont pourra regarder comment il est fait et si une centrale ne dérange pas l'autre entre les clignotants et les warning.
Voici un branchement et schéma classique de clignotant et warning.
Fais un croquis du même genre pour nous décrire ton installation clignotant et warning
Pour cultiver la compréhension des pb électriques, une mauvaise masse crée une résistance au passage électrique dans le circuit, et cette résistance est interprétée comme un consommateur en plus sur le circuit, ce qui augmente le besoin en intensité (quantité de courant) de ce circuit. Si un des éléments (une centrale clignotante par exemple) est calibré pour passer moins d'intensité que le circuit réclame quand il est fermé sur la batterie, il se met en défaut en claquant le fusible ou en accélérant le rythme dans le cas de la centrale, histoire de rester moins longtemps sous tension et éviter de griller tout en prévenant le pilote qu'il y a un pb. Pas conne la centrale
Je t"ai donné une chose à vérifier; que toutes les ampoules aient au moins les même intensités à gauche comme à droite.
Ensuite, faire une mesure des résistances additionnées sur le faisceau de gauche et celui de droite pour les comparer.
Si tout est normal sur ces 2 points de vérif, il te faudra nous faire un schéma de branchement de ce circuit, et ont pourra regarder comment il est fait et si une centrale ne dérange pas l'autre entre les clignotants et les warning.
Voici un branchement et schéma classique de clignotant et warning.
Fais un croquis du même genre pour nous décrire ton installation clignotant et warning
Pour cultiver la compréhension des pb électriques, une mauvaise masse crée une résistance au passage électrique dans le circuit, et cette résistance est interprétée comme un consommateur en plus sur le circuit, ce qui augmente le besoin en intensité (quantité de courant) de ce circuit. Si un des éléments (une centrale clignotante par exemple) est calibré pour passer moins d'intensité que le circuit réclame quand il est fermé sur la batterie, il se met en défaut en claquant le fusible ou en accélérant le rythme dans le cas de la centrale, histoire de rester moins longtemps sous tension et éviter de griller tout en prévenant le pilote qu'il y a un pb. Pas conne la centrale
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Re: 1700SS : plus de phares...
Tu pourrais aussi refaire un historique complet et détaillé de tout ce que tu as fait depuis la dernière fois où tout fonctionnait normalement.
Peut-être que tu as créé une sur-panne en remplaçant un relais, une mauvaise connexion ou quelque chose comme ça
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Re: 1700SS : plus de phares...
J''ai juste remplacé la centrale à 2 reprises pensant que la 1ère avait un pb de fabrication et rien d'autre
Re: 1700SS : plus de phares...
Rien ne t'échappe, tu as l'œil !Poupouge a écrit : ↑10 avr. 2024, 09:22Pas évident de t’aider. En voyant une des photos que tu as déjà postée, il y a du fil coupé et du rajout dans le faisceau
Donc il va falloir faire du fil à fil pour savoir quels sont les tenants et les aboutissants
Ton câblage doit avoir un problème, et là, à part mettre les mains dedans ça vas pas être simple.
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Re: 1700SS : plus de phares...
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Re: 1700SS : plus de phares...
J'avais la centrale clignotante KLAXON noire en photo au-dessus qui était HS remplacée par : https://www.norauto.fr/p/centrale-clign ... 21867.html