Voyant moteur orange
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Voyant moteur orange
Bonjour,
Je dois présenter ma voiture au controle ttechnique lundi midi. Malheureusement, le voyant orange (défaut moteur) reste allumer.
Sauf que l'allumage n'est pas franc. C'est un peu comme s'il y avait u problème de masse.
Le problème n'est pas nouveau, mais le gars du controle (Suisse) va me bloquer la voiture pour ça.
Est ce le cas sur votre CSR 200 ? Qu'est ce que je peux regarder sachant que j'ai déja fait le tour des masses et la batterie est neuve.
D'avance merci.
Cedric
Je dois présenter ma voiture au controle ttechnique lundi midi. Malheureusement, le voyant orange (défaut moteur) reste allumer.
Sauf que l'allumage n'est pas franc. C'est un peu comme s'il y avait u problème de masse.
Le problème n'est pas nouveau, mais le gars du controle (Suisse) va me bloquer la voiture pour ça.
Est ce le cas sur votre CSR 200 ? Qu'est ce que je peux regarder sachant que j'ai déja fait le tour des masses et la batterie est neuve.
D'avance merci.
Cedric
- darkvador
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- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Voyant moteur orange
Si tu n as pas de lecteur ODB ca va etre compliqué
Regarde avec soin toutes les jonctions entre le conduit d air et le plenum. Il y a notamment une bague en plastique sur laquelle part une petite durite. Il arrive que le raccord moulé se fissure, il est placé apres le debitmetre. Le moteur recoit trop d air
ce que la sonde lambada voit a l echappement et que l ECU ne comprend pas
Comme ca n est pas une cassure nette, ca depend un peu de la chaleur, vibration etc
Tu peux aussi essayer avec une bombe de strat pilote en projettant apres le filtre a air, si il y a une fuite le regime augmente quand tu pulverises sur une prise d air
Regarde avec soin toutes les jonctions entre le conduit d air et le plenum. Il y a notamment une bague en plastique sur laquelle part une petite durite. Il arrive que le raccord moulé se fissure, il est placé apres le debitmetre. Le moteur recoit trop d air
ce que la sonde lambada voit a l echappement et que l ECU ne comprend pas
Comme ca n est pas une cassure nette, ca depend un peu de la chaleur, vibration etc
Tu peux aussi essayer avec une bombe de strat pilote en projettant apres le filtre a air, si il y a une fuite le regime augmente quand tu pulverises sur une prise d air
ma voiture : changement climatique
Re: Voyant moteur orange
Salut Cedric.
Il me semble que ta pièce entre le débitmètre et le plenum est en métal.
J'ai un lecteur OBD
envoyé MP
Il me semble que ta pièce entre le débitmètre et le plenum est en métal.
J'ai un lecteur OBD
envoyé MP
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- LE CORP BO
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Re: Voyant moteur orange
Sinon, débranche le voyant
Bon je sors
LE CORP BO
Bon je sors
LE CORP BO
- Ch'roul
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- Seven : CSR 200
Re: Voyant moteur orange
Cédric ,
Ne pas hésiter à rajouter une ou deux masses moteurs , les voies de la fée électricité
sont parfois impénétrables surtout sur une anglaise
Suivre les conseils de Dark , il n'a pas toujours raison mais il a rarement tord
Brancher le lecteur eobd proposé par Cucho
et voir ce qu'il raconte
Ne pas hésiter à rajouter une ou deux masses moteurs , les voies de la fée électricité
sont parfois impénétrables surtout sur une anglaise
Suivre les conseils de Dark , il n'a pas toujours raison mais il a rarement tord
Brancher le lecteur eobd proposé par Cucho
et voir ce qu'il raconte
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Voyant moteur orange
Merci, je m'en vais regarder de ce pas.darkvador a écrit :Si tu n as pas de lecteur ODB ca va etre compliqué
Regarde avec soin toutes les jonctions entre le conduit d air et le plenum. Il y a notamment une bague en plastique sur laquelle part une petite durite. Il arrive que le raccord moulé se fissure, il est placé apres le debitmetre. Le moteur recoit trop d air
ce que la sonde lambada voit a l echappement et que l ECU ne comprend pas
Comme ca n est pas une cassure nette, ca depend un peu de la chaleur, vibration etc
Tu peux aussi essayer avec une bombe de strat pilote en projettant apres le filtre a air, si il y a une fuite le regime augmente quand tu pulverises sur une prise d air
Cedric
Re: Voyant moteur orange
Ch'roul a écrit : Cédric ,
Ne pas hésiter à rajouter une ou deux masses moteurs , les voies de la fée électricité
sont parfois impénétrables surtout sur une anglaise
Suivre les conseils de Dark , il n'a pas toujours raison mais il a rarement tord
Brancher le lecteur eobd proposé par Cucho
et voir ce qu'il raconte
J'avais un problème de masse au niveau du feux arrière gauche. J'avais effectivement pensé rajouter une. masse
En démontant et remontant, ca a suffit mais je ne vais pas avoir le choix.
Merci
Cedric
Re: Voyant moteur orange
LE CORP BO a écrit :Sinon, débranche le voyant
Bon je sors
LE CORP BO
J'y avais pensé mais il faudrait au moins qu'il s'allume avec le contact.
A+
Cedric
Re: Voyant moteur orange
sinon, la voiture tourne normalement ?
Pas de ratatouillage ?
Ralenti normal ?
Souvent quand il y a une prise d'air, le ralenti est perturbé
Pas de ratatouillage ?
Ralenti normal ?
Souvent quand il y a une prise d'air, le ralenti est perturbé
Dernière modification par Cucho le 20 févr. 2016, 11:15, modifié 1 fois.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Voyant moteur orange
Débranche la batterie quelques secondes, sauf erreur ça met à zéro les codes défaut.
Ensuite démarre le moteur et regarde si le voyant reste allumé dès le démarrage ou réapparait plus tard.
Je suppose qu'un défaut de capteur / contact électrique va survenir tout de suite, alors que si il y a autre chose (comme une prise d'air), il va apparaitre un peu plus tard car il faut qu'un capteur mesure un défaut avant d'afficher le voyant moteur.
Bonne chance
Ensuite démarre le moteur et regarde si le voyant reste allumé dès le démarrage ou réapparait plus tard.
Je suppose qu'un défaut de capteur / contact électrique va survenir tout de suite, alors que si il y a autre chose (comme une prise d'air), il va apparaitre un peu plus tard car il faut qu'un capteur mesure un défaut avant d'afficher le voyant moteur.
Bonne chance
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Voyant moteur orange
Verifies quand meme la charge de la batterie, sur ma 275, ou l'ex sigma, j'avais exactement les memes effets: voyant allumé, a coup d'injection, ratatouillage, ralenti instable ou calage !!!mon ''avantage'' etait d'avoir un lecteur obd, qui me signalait tous les defauts imaginables, sauf que la batterie n'etait qu'a 40% de sa capacité . ...on sait jamais !!!
Dernière modification par Manuanju le 21 févr. 2016, 17:14, modifié 1 fois.
- Moustache 7
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Re: Voyant moteur orange
Le voyant de ma Sigma s'allume et s’éteint de temps à autre sans aucun effet parasite sur ma Cat ... j'le laisse vivre sa vie
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- beagle
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Re: Voyant moteur orange
Cucho a écrit :Débranche la batterie quelques secondes, sauf erreur ça met à zéro les codes défaut.
Ensuite démarre le moteur et regarde si le voyant reste allumé dès le démarrage ou réapparait plus tard.
Je suppose qu'un défaut de capteur / contact électrique va survenir tout de suite, alors que si il y a autre chose (comme une prise d'air), il va apparaitre un peu plus tard car il faut qu'un capteur mesure un défaut avant d'afficher le voyant moteur.
Bonne chance
je crois qu'il faut débrancher le + et - de la batterie, mettre le contact et faire toucher le cable du + et du - sans toucher les cosses de la batterie.
Apres on coupe le contact, rebranche la batterie et vroumm
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
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Re: Voyant moteur orange
J'ai un coupe batterie, donc à chaque fois que je rentre au Box, je coupe ... et à l'utilisation suivante, le défaut est toujours là ... débrancher simplement la batterie ne suffit pasCucho a écrit :Débranche la batterie quelques secondes, sauf erreur ça met à zéro les codes défaut.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- darkvador
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Re: Voyant moteur orange
Suivant la nature du defaut, il est gardé en memoire ou non
Debrancher la batterie ne videra qu une memoire temporaire
Si le defaut est plus important, alors il est memorisé et seul un ODB peut l effacer
Debrancher la batterie ne videra qu une memoire temporaire
Si le defaut est plus important, alors il est memorisé et seul un ODB peut l effacer
ma voiture : changement climatique