Aces shift light

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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Lebelge
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Aces shift light

Message par Lebelge »

Je viens de recevoir mon shift light de cc. Avant de commencer á chipoter aux fils, j'aimerais savoir ou et comment je dois faire le trou dans le scuttle pour passer le fil qui va au boitier.

Vous avez des idées?
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CATACARBU
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Re: Aces shift light

Message par CATACARBU »

en fait, l'électricité, c'est très simple...

https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
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PhilGi68
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Re: Aces shift light

Message par PhilGi68 »

Le plus simple c'est juste derrière le boitier pour ne pas avoir trop de câble qui se promène.

1. trouver la bonne position pour le boîtier ( il faut certainement modifier le support si tu souhaite qu'il soit droit.
2. Je pense que pour percer proprement tu vas devoir démonter le pare brise.

Pour le branchement, j'ai monté le même sur ma R300 duractec Euro 5 et je n'ai pas réussi à avoir un signa correct sur le compte tour. J'ai été obligé de chercher le signa sur les bobines dans le compartiment moteur. :honte:

Pour ce qui est des Leds, je les ai intégrées dans le tableau de bord entre le compteur et le compte tour, bonne visibilité et pas de souci de perçage :dents:

Bon montage

Philippe
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Lebelge
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Re: Aces shift light

Message par Lebelge »

Bon, j'ai trouvé la fiche derrière le compte tours. Mais c'est quel type de fiche? J'ai vu dans un autre post de Jineffine qu'il n'a pas trouvé l'autre moitié de cette fiche pour asiel le montage.

J'ai encore quelques questions:
Je vois trois fils dans la fiche: noir, vert et blanc
Sur le boitier j'ai aussi trois fils: un petit noir, un gros noir (signal?) et un rouge

Comment les brancher?

Et quoi si je ne trouves pas de signal colme PhilGi68? Ou dois je trouver ce signal?
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Lebelge
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Re: Aces shift light

Message par Lebelge »

Et up

J'ai (enfin) branché les fils.
Me reste plus qu'a faire le trou dans le scuttle.

Qui peut mettre un photo de son scuttle avec aces shift light pour me montrer la place du trou vis-à-vis du pare brise et le support du shift light?
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JoePat7
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Re: Aces shift light

Message par JoePat7 »

:bien: :coucou: Sinon, dans le TDB... :bien: :bien:
TDBCAT.JPG
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Lebelge
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Re: Aces shift light

Message par Lebelge »

Et voilá.
Le shift light est monté!
La photo n'est pas top car il est monté droit. La photo Donne l'impression qu'il est de travers

Demain je vais le programmer et faire un petit test.
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Lebelge
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Re: Aces shift light

Message par Lebelge »

Le test était vite terminé.
J'ai essayé tous les règlages possibles, mais pas moyen d'obtenir un signal du compte tours.
Vous avez une idée ou je peux trouver un signal correcte?
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beagle
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Re: Aces shift light

Message par beagle »

Non tu trouveras pas :boude:

Faut me le revendre



:dents: :coucou:
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Lebelge
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Re: Aces shift light

Message par Lebelge »

beagle a écrit :Non tu trouveras pas :boude:

Faut me le revendre



:dents: :coucou:
Le shift light ou la csr? :dents:
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beagle
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Re: Aces shift light

Message par beagle »

j'ai dit LE :dents:

la csr j'en ai déja une


:coucou:
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Re: Aces shift light

Message par Lebelge »

Entretemps j'ai eu contact avec cc uk. Ils m'ont dit d'ouvrir le boitier et d'enlever une résistance.
Je l'ai fait mais toujours pas de signal rpm.
Après j'ai changé le nombre de cylindres (1, 2 et 4) mais toujours rien :boude: :boude: :boude: :boude:
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beagle
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Re: Aces shift light

Message par beagle »

moi j'ai résolu le probleme comme ça https://www.youtube.com/watch?v=RuppmtW_ayQ

branchement sur la prise obd et alerte sonore réglable

le tout pour une cinquantaine d'euros

:coucou:
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EB77
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Re: Aces shift light

Message par EB77 »

Bonjour à tous,

J'ai tenté de monter un ACES Shift Light, acheté chez CC UK, sur une Sigma 120 de 2010; c'est un Sureshift 2.

Pour l'alimentation en 12 VDC, pas de soucis, j'ai fait un montage à blanc avec alimentation depuis la batterie.
Pour le signal "tacho" j'ai pris le fil Blanc, liseret noir (WB 154) à l'arrière du compte tour Caerbont, sur la prise 20 broches, mais le Sureshift ne lit pas les tr/min. et affiche "????"
Le retrait d'une des résistances internes (la R13 orange bleu noir rouge marron, 36Kohms ?) à ce boitier, pour augmenter sa sensibilité, comme expliqué sur le site de ACES ( il parle de certaines Caterham, notamment EU3 où le signal est trop faible), ne change pas le problème.

Au cas où, j'ai connecté au fil sortant de l'ECU et arrivant à la bobine d'allumage, un Marron bleu (NU 33), avec un résultat identique...

une mesure au voltmètre (je n'ai pas d'oscilloscope pour voir un signal carré..) indique une tension très basse, mais le Voltmètre n'est pas fait pour lire ce genre de signal.;
ACEC indique que leur boîtier nécessite un signal d'au moins 8 VDC.

Je vais bien sûr interroger CC UK et ACES, mais vos expériences et connaissances sont pertinentes,

- Est-ce que quelqu'un d'ici a fait le montage sur ce type de génération de moteur avec succès ? toute info serait la bienvenue

- Alternativement, faudrait-il utiliser un amplificateur de signal ?

Merci de vos retours

Bonne journée,
Capt'ain Flam
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Re: Aces shift light

Message par Capt'ain Flam »

Selon moi, il faudrait un boitier comme cela pour récupérer depuis un fil de la bobine un signal "Propre" et puissant" :

61krfdPSaFL._AC_SX679_.jpg

https://www.amazon.fr/MSD-Tach-Signal-G ... B000P750JE
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Dernière modification par Capt'ain Flam le 07 nov. 2022, 14:10, modifié 1 fois.
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