recensement coupure moteur 485

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KitKar64
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par KitKar64 »

Bonjour sur la mienne, j'ai eu le phénomène de coupure (impossible d'accéléré mais le moteur tourne au ralenti) qui s'est produit pour la première fois vers 4000kms. Après un réglage effectué de l'acuateur et des volets d'alimentation comme indiqué par CATHERAM UK et bien décrit par "Cloco"dans son TUTO (merci à lui) elle a bien fonctionné jusqu'à maintenant environ 6000kms. D'après MARCASSUS, il semblerait que le problème vienne de la surchauffe de l'acuateur et des volets qui se dérèglent et qui mette le calculateur en mode défaut et surtout en mode sécurité ce qui entraîne le phénomène ci-dessus.

Voila, j'ai prévu de faire un réglage complet les jours prochains. Si le réglage fait fonctionner mon auto à nouveau correctement, j'envisage de l'équiper d'un système de refroidissement de l'acuateur et des volets.

:coucou:
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

as tu l’upgrade CC?
la plaque d’isolation thermique entre roller barrel et pipe d’admission.
Cette panne n’est pas liée à l’icm.
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KitKar64
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par KitKar64 »

Bonjour,

Heureux de communiquer avec toi et encore un Grand merci pour tous ce que tu as publié et partagé sur ce site!

Oui ma voiture en est équipée d'Usine, elle est de fin 2017! Néanmoins, Mme MARCASSUS m'a envoyé un nouveau joint pour le changer. Je fais l'intervention demain en répétant toute la procédure de réglage. J'espère que ça suffira à la rendre fonctionnelle car là elle se coupe au bout de quelques minutes de roulage (2 fois en 3 kms il y a 2 jours)!!

En fait les symptôme ont réapparus depuis la première intervention de réglage, suite à une journée intensive à Nogaro en juin dernier ou la température extérieure avoisinait les 30°
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

Quand tu dis elle coupe, c'est arrêt total ou moteur au ralenti?
Pourrais tu faire une photo de ton collecteur.
Essaie de vérifier si la platine du servo moteur est aussi équipée de sa plaque...
20171124_102702.jpg
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KitKar64
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par KitKar64 »

20190909_191642.jpg
20190909_191642.jpg
Bonjour,

Oui, pour te répondre je n'avais plus de réponse à l'accélérateur mais elle tournait au ralenti!!

J'étais septique, avant de changer le joint qui semble avoir brûlé en quelque sorte comparé au même joint neuf (photo jointe) et de régler le TPS et l'ACUATEUR, mais à ma grande surprise ça a suffit a faire disparaître tous les codes défauts enregistré dans le calculateur suite au dysfonctionnement décrit plus haut!! Maintenant elle tourne nickel et marche encore mieux!! Que REGAL!!

Madame MARCASSUS m'indique qu'avec ce nouveau joint, certainement modifié par rapport à celui monté en Usine, le phénomène ne reproduira pas!!

A bientôt
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mathi3u
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par mathi3u »

pour faire part de ma petite expérience, ma 485 est de décembre 2013. achetée chez SV en décembre 2019 à 7000km. Première coupure moteur 15 jours après l'achat (mise en sécurité avec moteur bloqué au ralenti).
codes défaut relevés : P0627 P2104 P2106 P2135
J’ai changé les 4 relais identiques dans la boite à fusible + nettoyant à contact F2, le problème est toujours là.
SV m'a envoyé un capteur TPS que j'ai réglé selon procédure caterham et le soucis a disparu. Cela fait 6 mois et 3000 km sans coupure.

Ce ne doit pas être la première fois qu'elle a des coupure moteurs car le TPS a déjà été changé en 2017 et l'alarme a été supprimée. J’hésite à commander un capteur d'avance pour la prochaine. J'ai déjà un capteur de vitesse d'avance en stock...
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

depuis
http://www.sevener.fr/index.php?page=Fo ... c1NTI0MA==
soit octobre 2017, plus aucun problème.

tes symptômes me font penser au soucis sur les roller barrel, as tu l'upgrade montré en photo plus haut?
Dernière modification par c5lolo le 08 janv. 2021, 08:40, modifié 1 fois.
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beagle
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par beagle »

il y a une marque à privilégier pour le TPS?
:coucou:
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mathi3u
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par mathi3u »

beagle a écrit : 01 juil. 2020, 13:02 il y a une marque à privilégier pour le TPS?
:coucou:
SV m'a fourni un modèle de chez Ford, réf 1071403
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mathi3u
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par mathi3u »

c5lolo a écrit : 01 juil. 2020, 09:51 depuis
http://www.sevener.fr/index.php?page=Fo ... c1NTI0MA==
soit octobre 2017, plus aucun problème.

tes symptômes me font penser au soucis sur les roller barrel, as tu l'upgrade montré en photo plus haut?
je ne comprends pas bien la modif. C'est un nouveau joint entre les roller barrels et la culasse ?
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mathi3u
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par mathi3u »

kbs a écrit : 18 oct. 2017, 19:57 Une derniere hypothèse ...

http://www.bosch-motorsport.de/media/ca ... 099pdf.pdf

Chapter Application ....
Max. rpm 8000 (ensure chilled mounting position)

L'ICM ne tiendrait la route sur les hauts regimes ce qui le flinguerait progressivement.
S'adresse plus particulirement à ceux qui envoient bien ou qui font du circuit.

Attendons le retour de C5lolo ...
Il y a un point étrange que j'ai remarqué sur la mienne, j'ai un chrono AIM solo 2 DL connecté à la prise OBD et je n'arrive pas à allumer la LED à 8500 trs (vanne ouverte je précise). J'avais lu que le rupteur se situait à 8800 trs. Je me demande si SV aurait pu mettre une map caterham récente avec un régime moteur un peu plus faible.
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

mathi3u a écrit : 01 juil. 2020, 21:19
c5lolo a écrit : 01 juil. 2020, 09:51 depuis
http://www.sevener.fr/index.php?page=Fo ... c1NTI0MA==
soit octobre 2017, plus aucun problème.

tes symptômes me font penser au soucis sur les roller barrel, as tu l'upgrade montré en photo plus haut?
je ne comprends pas bien la modif. C'est un nouveau joint entre les roller barrels et la culasse ?
la modif consiste à créer une rupture dans le pont thermique.
Ils se sont rendu compte chez CC qu'en chauffant le servomoteur des roller barrel déconnait et générait un mode dégradé de gestion moteur.
Moteur qui reste planté au ralenti.
Monté ça ressemble à ça
P1050664.JPG
P1050660.JPG
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par mathi3u »

j'ai extrait cette photo d'une vidéo que j'avais faite lors du réglage des RB et du TPS mais je n'ai jamais démonté la rampe d'injecteurs.
Les joints ont l'air moins frais que sur la tienne.
joint-RB.jpeg
cat-joint-actuateur.jpeg
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c5lolo
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

tu as bien l'upgrade...
si jamais ça redéconne va falloir changer le servo moteur.
Curieusement chez moi ça n'a jamais déconné.
La ref du servomoteur: -ref actuateur RB: VDO A2C59511696

sinon ton relevé TP colle pas avec le mien page 61
85% vs 89%...
ça reste des valeurs indicatives qui varient en fonction de la température, mais va savoir...
je vérifierais quand même le calage TP, TP_B
http://www.sevener.fr/forum/viewtopic.p ... 76#p690176
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mathi3u
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Re: recensement coupure moteur 485

Message par mathi3u »

j'ai réglé la buté pour avoir un conduit parfaitement lisse bien que j'ai un léger décalage d'1/2 mm entre le bloc de gauche et le bloc de droite. Cela donne le tpb à 85.5%. Le tp était vers 9.4-9.6
pour le reste j'avais suivi la process sheet caterham :)
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