recensement coupure moteur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

Je suis étonné de ta réponse surtout que je m'adressais à Wild Cat.
Pour faire court je ne porte aucun jugement sur qui fait quoi ou qui fait faire etc, on est des grands garçons et on fait ce qu'on a envie.
Le but de ce topic est d'essayer de faire avancer un truc qui touche au moins 6 personnes, pas de me faire flinguer à la première occasion.
Dernière modification par c5lolo le 13 oct. 2017, 11:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: recensement coupure moteur 485

Message par PIERRERS »

Bah je ne te flingue pas, et j'ai d'ailleurs répondu à ta demande d'information dès l'ouverture du post
J'explique juste mon point de vue sans aucunement juger du tien

Au contraire, je suis assez impressionné par ta démarche
Je pense que tu te méprends sur mon intervention :wink:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

pas de problème, restons sur le sujet du topic.
kbs
Messages : 175
Inscription : 07 nov. 2013, 22:03

Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

c5lolo,
bravo pour ton investissement dans la recherche du problème et le partage d'information technique sur ton topic.
kbs
kbs
Messages : 175
Inscription : 07 nov. 2013, 22:03

Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

Objet: l'allumage pourrait être une piste à considérer

Description
The Ignition Control Module helps control the electrical current used by the ignition coil. The ignition control module switches transistors on and off based on input from the magnetic pulse generator in the distributor. The magnetic pulse generator transmits an AC voltage signal that corresponds with engine speed and the position of the crankshaft position. The ignition control module converts the analog signal into a digital signal, which essentially is used as an on/off switch by the ignition control module.

Defective Symptoms
The first indication of module failure is a stutter at high RPM that feels remarkably like the engine's rev limiter. As the module continues to worsen, the engine's upper-RPM limit will get lower, and the cut will get choppier. Eventually, the condition will manifest itself as high RPM misfire, which can't be mistaken for anything else. Perhaps the most telling symptom of ignition module failure is temperature-related stalling. Temperature failures most often happen when the module has an internal short or one of its relays stick closed. As current flows through the module, its circuits will overload and refuse to function until they're left to cool. Most often, the car will start and run fine, but will stop running anywhere from seconds to minutes later. The engine may not restart immediately but will do if left to cool for about 10 minutes.

J'ai fait changer l'allumage sur mon ex-485 et ai remarqué que CC a changé de fournisseur. Si les propriétaires de 485 pouvaient nous en dire plus ... . Ces composants sont sensibles à la chaleur ... vu la température qu'il fait sous le bonnet et le peu de protection du circuit ...

Par la même occasion j'avais fait changer tous les relais ainsi que le dash board control parce que les relais commençaient à donner des signes de fatigue.

Le nouveau et l'ancien en photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
kbs
Messages : 175
Inscription : 07 nov. 2013, 22:03

Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

Most often, the car will start and run fine, but will stop running anywhere from seconds to minutes later. The engine may not restart immediately but will do if left to cool for about 10 minutes.
Tout pareil!

ça c'est de l'info. :bien:
Pour ceux qui veulent savoir où se trouve la pièce.
P1050625.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
kbs
Messages : 175
Inscription : 07 nov. 2013, 22:03

Re: recensement coupure moteur 485

Message par kbs »

Il faudrait vérifier si la graisse qui enduit le dos de l'allumeur (facilitant ainsi l'échange thermique) est encore efficace.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

de la graisse qui enduit le dos de l'allumeur?
Jamais entendu causer de ça.
effectivement...
http://www.useasydocs.com/Bosch_211.htm

on brule là. :bien:
WILD CAT 22
Messages : 176
Inscription : 20 août 2013, 15:59
Localisation : PLERIN (22)
Seven : 485 S et C 400

Re: recensement coupure moteur 485

Message par WILD CAT 22 »

:coucou: Lolo,

Bon si ça peut detraquer l'Ecu je vais peut-être investir dans cette bestiole et je te transmettrai les codes.

J'encense pas SV, juste qu'il répondent présent quant t'es dans la merdum et qu'ils ne t'abandonnent pas c'est tout ! Moi aussi je gère ma clientèle comme cela. C'est juste normal, mais c'est vrai que ce sont des valeurs basiques qui se perdent. Domage ... ( pour info ils sont venus à deux reprises chercher/me ramener la voiture ).
Si j'ai des problèmes avec mon auto, et même si c'est hyper chiant, je pense que c'est dans leurs mains qu'elle sera au mieux d'être fiabilisee ( peut-être Ales aussi mais c'est pas mon quartier...)Je pense qu'ils procèdent empiriquement sur ce modèle, mais au vu des soucis rencontrés sur la 485 je ne vois pas trop quelles autres solutions ils peuvent avoir.
Le service aussi, c'est lorsque tu appelles, qu'il y ait toujours quelqu'un à décrocher et que tu ai un interlocuteur compétent.....autre valeur en perte de vitesse.

En tout cas Merci beaucoup pour ce post que tu as ouvert :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: recensement coupure moteur 485

Message par Cat'7s »

c5lolo a écrit : 13 oct. 2017, 14:11Pour ceux qui veulent savoir où se trouve la pièce.
P1050625.jpg
Merci c5lolo !!! de nous l'avoir située la pièce... J'aurais pu chercher longtemps!... :join:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2842
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

Mais je ne fais nullement le procès de SV, je n'ai aucun doute sur la qualité de leur service et leur compétence.
On est devant une panne furtive, faut tomber dessus.
On va trouver...
Sacré Kbs... :D
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: recensement coupure moteur 485

Message par Cat'7s »

De nos jours, faut toujours graisser le dos à quelqu'un ... c'est fatiguant ..... :D
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: recensement coupure moteur 485

Message par JeanTU24 »

c5lolo a écrit : 13 oct. 2017, 14:37 de la graisse qui enduit le dos de l'allumeur?
Jamais entendu causer de ça.
effectivement...
http://www.useasydocs.com/Bosch_211.htm

on brule là. :bien:
Ca ressemble drôlement à un module d'allumage ça ! :W


Je confirme pour pratiquer cette foutue pièce sur une autre automobile que la Seven où il a la facheuse habitude de foutre la merdum... Que d'une part son refroidissement est indispensable (graisse thermique pour le contact, type celle qui est au cul des processeurs d'ordinateur pour le contact avec le REFROIDISSEUR ) et que d'autre part il en faut toujours un d'avance dans la boite à gants...
Symtômes avant courreur : L'aiguille du compte tour qui fait le yoyo façon port'nawak
Ensuite c'est coupure moteur totale. :honte: (c'est très chiant quand ça arrive dans le tunnel de Fourvière) Parfois ça redémarre après quelques dizaines de minutes (c'est le refroidissement qui le permet) quand c'est le meilleur des cas.
Parfois c'est grillé... zéro allumage (même pas une demi étincelle). Et faut le changer (moteurs de 25-30ans, pièce rarement neuve).

En compétition nous les plaçons déportés (il est d'origine posé sur l'allumeur) pour être "au frais" voire collé à une plaque de refroidissement... et on le double :dents: pour passer de l'un à l'autre "au cas où".

Si ça peut aider... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: recensement coupure moteur 485

Message par darkvador »

La disposition de cette piece, son support de refroidissement, ou le modele a t il change entre les modeles des deux premieres annees et les denieres?
Répondre