recensement coupure moteur 485

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KitKar64
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2016, 11:06

Re: recensement coupure moteur 485

Message par KitKar64 »

Bonjour me revoilà,
Depuis mon dernier message, ma voiture s'est remise à nouveau à déconner de la même manière!! Du coup, elle a été rapatriée chez Marcassus en octobre 2019, récupérée un mois après avec soit disant qu'un simple réglage effectué. Résultat, elle a bien marché durant 1800 kms et ça a recommencé (on est en mars 2019). Je rappelle aussitôt Mme Maracassus qui me dit que la raison de la panne est différente de la fois précédente (pourtant même codes défaut) et me dit que c'est du à la sonde Lambda. La dessus arrive le confinement!! Bref la sonde a été changé fin août et toujours pareil, témoin moteur allumé, perte de puissance et surtout le plus dangereux la non réponse de l'accélérateur en phase d'accélération!!! J'ai flippé la dernière fois que ça m'est arrivé sur la route, en pleine circulation, avec Mme avec moi, car l'impact par l'arrière a été évité de peu!!

Aujourd'hui ma démarche est de ne plus vouloir entendre parlé de cette voiture, qui me procure pourtant un grand plaisir de conduite!!! Je pense que cette voiture est mal conçu. Caterham semble ne rien mettre en oeuvre pour solutionner définitivement le problème rencontré par beaucoup d'entre nous sur leur voiture. Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucune solution a été trouvé à ce jour! Je n'ai plus confiance au réseau Caterham quant à sa manière de traiter ce problème! Je ne revendrai pas ma voiture dans cet état, car j'estime que son dysfonctionnement la rends dangereuse à utiliser. Même une fois réparer éventuellement, je ne prendrai pas ce risque.

J'ai souhaité trouver un arrangement à l'amiable avec Sacha MARCASSUS qui traine à ce jour à me faire une proposition de rachat qui me convienne!!


Je suis vraiment déçu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: recensement coupure moteur 485

Message par Sebring »

C'est triste pour toi , tu es pas content je te comprend ,

mais il y a des proprios heureux qui ont pas de soucis , pour moi c'est que du bonheur :pamafote:
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

rapproche toi d'un mécanicien compétent...
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: recensement coupure moteur 485

Message par beagle »

Juste ma pierre à l'édifice.

J'ai eu le soucis 1 fois, j'ai coupé le moteur et c'est reparti
J'ai appelé SV qui m'a envoyé un nouveau tps.
avant de démonter j'ai fait une marque sur le réglage et positionné le nouveau au même endroit.

Mais concernant le réglage je lui dit "entre 9 et 10% " il m'a répondu non, 19 :shock:

pour le moment ça fonctionne j'ai donc pas vérifié mais peut être une piste....



:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
KitKar64
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2016, 11:06

Re: recensement coupure moteur 485

Message par KitKar64 »

Merci pour ces retours!!!

Heureux de pouvoir partager cela avec des passionnés qui partagent leurs expériences. Je me sens moins seul dans ma galère du coup!!!

Merci Sebring pour l'info et heureux d'entendre que la tienne n'a pas ce défaut! Combien as-tu de kilomètres?

Pour te répondre C5lolo, je comptais sur un garage prêt chez mois et aussi sur Marcassus!!! Pour l'instant pas d'autre contact qui me laisse envisager une solution durable.

Bonne route à vous!!

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: recensement coupure moteur 485

Message par c5lolo »

désespère pas...
c'est une mécanique archi simple, c'est impossible de ne pas mettre le doigt sur ton problème au bout d'un moment.
C'est des pannes aléatoires il faut du temps et de l'implication, c'est sur ces derniers points que le conflit s'installe avec les pros.
Ils ont mieux à faire que de passer des plombes sur des "conneries" pareilles ayant obligation de résultat pour pouvoir facturer...
Avatar de l’utilisateur
allan
Resp. Informatique
Messages : 1274
Inscription : 21 oct. 2017, 12:17
Localisation : [74]

Re: recensement coupure moteur 485

Message par allan »

c5lolo a écrit : 07 oct. 2020, 11:56 désespère pas...
c'est une mécanique archi simple, c'est impossible de ne pas mettre le doigt sur ton problème au bout d'un moment.
C'est des pannes aléatoires il faut du temps et de l'implication, c'est sur ces derniers points que le conflit s'installe avec les pros.
Ils ont mieux à faire que de passer des plombes sur des "conneries" pareilles ayant obligation de résultat pour pouvoir facturer...
Bien d'accord, c'est le genre de panne qui nécessite clairement de l'implication et du temps car le caractère aléatoire en fait un enfer pour les pros :roll: .
en 1500km, j'ai eut le droit à 1 coupure totale et 3 modes dégradés (plus de réponse à l'accel, le moteur revient au ralenti et il y reste jusqu'à redémarrage).
Pour mode dégradé, j'ai du mal à croire à la chauffe car s'est toujours reparti en redémarrant sans que ça ne se reproduise.
Pour la coupure totale, c'était à froid, je venais de faire 3km et il faisait 10°C dehors.
S3 485R en Haute Savoie
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: recensement coupure moteur 485

Message par Sebring »

KitKar64 a écrit : 05 oct. 2020, 13:31 Merci pour ces retours!!!



Merci Sebring pour l'info et heureux d'entendre que la tienne n'a pas ce défaut! Combien as-tu de kilomètres?


Bonne route à vous!!

Cordialement.
Salut
la mienne a environ 18000 km
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: recensement coupure moteur 485

Message par 7 oui oui »

Hello je n'y connais rien en mécanique , électronique , informatique etc mais à ce que je lis des symptômes multiples ( circonstances aléatoires de la manifestation , codes obd multiples ) il y a d'évidence en amont un problème à expression variable
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: recensement coupure moteur 485

Message par pukawara »

En tout cas ça peut freiner des achats :shock:
Avatar de l’utilisateur
cat485s
Sevener bienfaiteur
Messages : 173
Inscription : 02 oct. 2020, 14:36
Localisation : [83]
Seven : 485S

Re: recensement coupure moteur 485

Message par cat485s »

bonjour à tous

Je tombe sur ce topic tout à fait d'actualité pour ce qui me concerne. Sur ma Cat 485S neuve (2000 km, août 2020 chez Marcassus Sport), j'ai une coupure moteur à partir de 4000 t/mn apparue il y a une semaine avec le voyant moteur orange allumé (impossible de monter plus haut, sauf en enclenchant le mode sport). Il y a 3 jours est venu se surajouter un autre problème, compteur de vitesse et compteur kilométrique en panne.. Je me demande ce qui va se passer la prochaine fois que je la sors :(
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8358
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: recensement coupure moteur 485

Message par beagle »

à mon avis c'est lié
faut regler la cellule du compteur sur la roue AR
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 286
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: recensement coupure moteur 485

Message par grhum07 »

cat485s a écrit : 09 nov. 2020, 16:25 bonjour à tous

Je tombe sur ce topic tout à fait d'actualité pour ce qui me concerne. Sur ma Cat 485S neuve (2000 km, août 2020 chez Marcassus Sport), j'ai une coupure moteur à partir de 4000 t/mn apparue il y a une semaine avec le voyant moteur orange allumé (impossible de monter plus haut, sauf en enclenchant le mode sport). Il y a 3 jours est venu se surajouter un autre problème, compteur de vitesse et compteur kilométrique en panne.. Je me demande ce qui va se passer la prochaine fois que je la sors :(
pour ton compteur en panne .. est ce que cela ne vient pas de la procédure de démarrage ?

il faut bien rester appuyé sur "start" jusqu'a ce que les compteurs aient fait un A/R complet .

ensuite relâcher et relancer pour demarrer .

je ne faisais pas cela correctement et le tdb buguait aussi ( un appui court sur start pour initialiser :ops: )

depuis plus de bugs ou témoin moteur allumé
Avatar de l’utilisateur
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 299
Inscription : 30 mai 2017, 16:05

Re: recensement coupure moteur 485

Message par winnipeg »

beagle a écrit : 09 nov. 2020, 16:26 à mon avis c'est lié
faut regler la cellule du compteur sur la roue AR
Je confirme. Ça m’est arrivé sur le circuit de lurcis Lévis.
Bertrand était là. Ils ont soulevé la voiture, enlevé la roue ar droite, joué sur le capteur.
Fin de l’histoire.
Le mode opératoire sur ce capteur de vitesse est déjà documenté sur le forum.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Avatar de l’utilisateur
cat485s
Sevener bienfaiteur
Messages : 173
Inscription : 02 oct. 2020, 14:36
Localisation : [83]
Seven : 485S

Re: recensement coupure moteur 485

Message par cat485s »

Merci à tous pour vos réponses.

je vais d'abord essayer demain ce que suggère grhum7, même si j'appuie déjà bien deux fois sur Start avant de démarrer dont une fois pour initialiser les pompes etc.

Si ça ne marche pas, ça sera plus compliqué de démonter la roue arrière droite et d'accéder au capteur, pour moi qui suis nul en mécanique. Je suppose que dans ce cas je vais devoir attendre la 1ere révision chez Caterham Compétition le 27/11, en priant pour qu'il n'arrive rien d'autre d'ici là et aussi pour que la date du RV ne soit pas changée (elle vient d'être décalée d'une semaine pour cause de compétition de l'équipe)/. Je vous tiens au courant
Répondre