Remplacement batterie 1700SS

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Remplacement batterie 1700SS

Message par erwann »

Bonjour,

Ma batterie étant en fin de vie voici le triste moment du remplacement de cet élément accessible :D

Sachant qu'il faut sortir la colonne de direction mais surtout le Weber arrière et pour m'éviter un réglage de carburation qui me semble bon.
Pensez vous qu'en sortant les 2 carbus ensembles sans les désolidariser je dois pouvoir conserver mon réglage et m’éviter une synchro?

Erwann
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par catmandou »

Salut ,

Oui , il faut seulement désolidariser la commande d'accélérateur .
Encore mieux , si tu assembles les carbus sur une planchette provisoire coté entrée d'air avant de les retirer coté moteur .
Tu auras un ensemble rigide à manipuler .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Anonyme_2

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par Anonyme_2 »

:shock:
Ah ben oui alors,
je regrette pas d'avoir une Rover ! :|
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par Teher »

Sont forts ces Britons... :arf:
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par erwann »

catmandou a écrit : 21 févr. 2018, 19:43 Encore mieux , si tu assembles les carbus sur une planchette provisoire coté entrée d'air avant de les retirer coté moteur .
Tu auras un ensemble rigide à manipuler .
Excellente cette idée, je fais chauffer la scie sauteuse (et des joints d'admission neufs) :dieu:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par marcadier barjoe »

A coté de ca, une synchro et un changement de bride/diabolo de temps en temps ne font pas de mal...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par BlackLoki »

L'emplacement d'origine est effectivement surréaliste même si le rapprochement du sol de ce poids doit plutôt être bon en terme de répartition des masses.
J'ai failli foutre le feu à la 1700ss d'un ami : qques jours avant notre sortie la batterie a pris du jeu sur son emplacement sans doute sur un freinage ... lors de ma conduite la batterie est venue se déplacer vers l'avant du véhicule sur un gros freinage et ... et ... une borne est venue au contact de la direction, super ambiance stress ...

Etudie peut-être de basculer sur une Odissey au gel qui est exceptionnelle (tenue dans le temps + bien adaptée à bouger un 1700 au démarrage). et voir où tu peux l'installer. Sur la mienne = dépose du chauffage qui ne sert à rien + fixation Odissey à l'horizontal à la place du chauffage.
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par erwann »

Salut a tous,

Pour virer la colonne de direction, quelqu'un peut il me détailler la procédure, j'ai un cardan en bas et en haut derrière le tableau de bord une sorte de bride comme pour régler la "longueur" de la colonne!
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par erwann »

4 ans seulement et on déterre le post, la Banner 53034 n'a pas tenu plus longtemps, le démarreur Brise 1.4 Kw lui a t il trop tiré dessus ou c'est la ..... :dents:

J'ai jeté un oeil sur ce post :

viewtopic.php?f=157&t=38595&p=860940&hi ... ie#p860940

Quelles sont vos retour sur l'Odyssey PC680, durée de vie ? le circuit de charge d'origine est il compatible avec ce type de batterie ? encaissera t 'elle le démarreur Brise ?
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par ZRO »

Je n'ai pas de cat mais j'ai un Brise 1.4 et une Odyssey PC680 depuis près de 20 ans.
Ça dure comme tout autre batterie si tu l'entretien correctement, cad une durée de vie entre 4 et 5 ans.

Le pire pour une batterie c'est la non utilisation donc pour des gens qui roule peu, le maintien de charge est obligatoire.

Nb, une décharge à 0 égal batterie morte.
Pour info le lithium c'est pareil mais tu pourras la récupérer avec une capacité de 70 à 80%. Donc morte...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par Moustache 7 »

Ma Cat, enfin ex, a toujours sa Banner d'origine, de 2009, jamais rechargée, mais usage très régulier et coupe batterie :join:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par erwann »

En trainant sur les forums d'outre Chanel, Il semblerait qu'avec une odyssey, pas besoin de démonter la direction et les Weber pour le remplacement ?

Vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
erwann
Messages : 165
Inscription : 11 mars 2012, 11:40

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par erwann »

Montage de l'Odyssey enfin effectué et testé (à l'emplacement d'origine).
Y a juste un K&N a virer pour la sortir.
C'est bluffant la sauce qu'a cette batterie par rapport à la Banner sachant qu'en plus mon 1700 est préparé et donc je pense avec un peu plus de compression que d'origine.
Merci pour les conseils :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par Ch'roul »

Comment te dire … euh….
Toutes les batteries font mieux qu’une banner :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Remplacement batterie 1700SS

Message par PatrickSeven »

erwann a écrit : 16 mai 2022, 20:22 4 ans seulement et on déterre le post, la Banner 53034 n'a pas tenu plus longtemps, le démarreur Brise 1.4 Kw lui a t il trop tiré dessus ou c'est la ..... :dents:

J'ai jeté un oeil sur ce post :

viewtopic.php?f=157&t=38595&p=860940&hi ... ie#p860940

Quelles sont vos retour sur l'Odyssey PC680, durée de vie ? le circuit de charge d'origine est il compatible avec ce type de batterie ? encaissera t 'elle le démarreur Brise ?
J'ai depuis trois ans une Odyssey PC680 avec un démarreur Brise (plus gourmand en puissance que l'origine) sur mon K rover est mon retour est positif, l'auto démarre au quart sans sourciller.
Répondre