Quelle pompe à essence électrique pour une 1600 SPRINT FORD

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par BilouCat »

Petit Up sur ce vieux sujet !

Je compte remplacer ma pompe mécanique par une électrique.
Pouvant obtenir un bon prix sur une Facet (pas beaucoup plus cher qu'une autre..), je m'oriente sur une Silver Top 4-4.5PSI.
Cela permettra de la placer dans le compartiment moteur à l'inverse de pas mal de pompe qui se mette coté réservoir.

Est-il indispensable de prévoir un régulateur type Filter King ?

Pour boucher le trou de la pompe mécanique, est-ce que cette version avec la "patte" supplémentaire semble indispensable ?

Merci d'avance ! :coucou:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par sebm »

Normalement non 4,5psi c'est bon.
J'avais 2 facet en stock légèrement plus puissante, j'ai monté ce régulateur https://www.ams-competition.com/regulat ... 2x11575151

J'ai monté une plaque avec la petite patte, je pourrais pas vraiment te dire si c'est mieux.
Il me semble que c'est pour éviter les projection huile sur le reniflard

Image
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par BilouCat »

sebm a écrit : 01 mai 2020, 12:23 Normalement non 4,5psi c'est bon.
J'avais 2 facet en stock légèrement plus puissante, j'ai monté ce régulateur https://www.ams-competition.com/regulat ... 2x11575151

J'ai monté une plaque avec la petite patte, je pourrais pas vraiment te dire si c'est mieux.
Il me semble que c'est pour éviter les projection huile sur le reniflard

Image
Je vois que tu as mis un filtre. Il me semble qu’il y en a un dans la Facet ? Du coup est-ce nécessaire ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par sebm »

Il est pas aussi fin, 75 microns contre 8 microns pour le filtre en sortie.
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par BilouCat »

Dernier petit up avant de commander les pièces !
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Donkyshot
Messages : 43
Inscription : 02 févr. 2020, 11:47
Localisation : [69]
Seven : Donk S8 1986

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par Donkyshot »

20200503_135626.jpg
Bonjour,
j'ai installé une pompe Hüco 133010 sur la Donk.
Aspirante, faible pression pour épargner les pointeaux et fort débit.
Elle est silencieuse et autorégulée. Fabrication allemande garantie 5 ans.
Juste une petite modif de la platine d'origine et pas besoin de silentblocs.




https://www.trodo.fr/catalogsearch/resu ... by=product

Facilement montable sur un positif à la masse si c'est le cas.
:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par marcadier barjoe »

Pour bien faire il te faut un régulateur, 150/200gr de pression suffisent largement.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par v-spirit »

Sur un autre site plus précis en descriptif, il est indiqué ceci pour cette pompe :

This is an electric suction/pressure fuel pump, part number 133010 for use with single or twin carburettors to be mounted upright in the engine bay. It is similar in design to the original SU pump. Construction is of a solid plastic type material, with adjustable 8mm fuel unions & a mounting bracket. A fuel regulator is not required.

The pump is marketed by Webcon & made in Germany. It is a suction pump with an output of 1.4psi & delivers 120 litres an hour with negative earth only.

It is a great alternative to the mechanical pump that maybe has a worn operating cam, easy to install & wire, but may also be used as an alternative to the boot mounted Facet type. Ideal for many classic cars.

https://www.ebay.fr/itm/FUEL-PUMP-ELECT ... 0758769989 :pamafote:

Caractéristiques : https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... e_huco.JPG
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par BilouCat »

Merci pour les infos. Je n’avais pas réussi à trouver de doc technique.

En soit, la pompe n’est pas beaucoup moins cher que la Facet, mais si elle économise le régulateur, ça fait une bonne différence pour l’ensemble :)
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par v-spirit »

Changement de ma pompe à essence mécanique par une neuve aujourd’hui et démarrage immédiat sans les 15 coups de pédale d'avant, le Top ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par BilouCat »

v-spirit a écrit : 08 mai 2020, 23:07 Changement de ma pompe à essence mécanique par une neuve aujourd’hui et démarrage immédiat sans les 15 coups de pédale d'avant, le Top ! :bien:
Cool ! J’attend la mienne.
Tu as fait quel montage ? Avec quelle pompe ?
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par v-spirit »

Montage idem origine en pompe mécanique toujours, j'ai pris une PIERBURG 7.02242.27.0
https://www.webdealauto.com/fr/pompe-a- ... 82776.html
livrée avec son joint (contrairement à Valéo) mais ça semble être une BCD 1896/5 rebadgée
https://www.ebay.it/itm/POMPA-CARBURANT ... 3698832201
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par v-spirit »

Démontage pas évident mais remontage chiant car pas d'accessibilité, il faut être à 2 pour le remontage, un au dessus qui guide la pompe et le 2ème allongé sous l'auto montée sur rampes, pour tenter de fixer la dite pompe en mettant les 2 trous du joint dans l'axe ! :grrr:

Prévoir des "mini boules Quies" pour boucher les durites et éviter de mettre de l'essence partout et toujours en raison de l'accès pourri, j'ai mis les 2 durites directement sur la pompe avant son installation puis raccordement ensuite pour l'une au carbu et pour l'autre à la grande durite qui va au réservoir :wink:

Pas beaucoup de recul non plus pour introduire le levier de la pompe dans le bloc moteur, la colonne de direction gène et divers câbles et durites + les 2 carbus au dessus ... :fou:

Extincteur & couverture à proximité au moment du redémarrage ... au cas où ! :join:
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par v-spirit »

10 jours après le montage, test et démarrage en ne pompant que 3 fois en 3 essais au lieu de 15-20 fois en 4-5 essais avant, c'est nickel, juste une odeur d'essence et découverte d'une fuite sur l'un des colliers de la pompe, resserrage et puis roule ma poule ! :join:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD

Message par sebm »

Tu retrouve le même fonctionnement que j'avais avec ma pompe meca.
Hier après 3 semaines arrêt, j'ai changé mon filtre à essence qui était de mauvaise qualité.
Contact, une fois tout gavé 2 coup de pédale et démarrage instantané. (2 3 secondes de Démarreur)

Je préfère largement le fonctionnement actuel
Répondre