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Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 11 juin 2021, 17:48
par Micklin
Vérifie si le banjo est dans le bon sens par rapport aux diamètres de la vis creuse et aux épaulements du banjo. Certains ont des diamètres différents de quelques dixièmes et si le joint flotte un peu, ça fuite
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 11 juin 2021, 23:16
par v-spirit
Banjo symétrique dans le cas présent.
Ce soir, j'ai mis un banjo neuf et enfiiiiiiiiiin ça ne fuit plus !
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 20 juin 2021, 00:20
par v-spirit
L'autre banjo sur le 2nd carbu fuit aussi et j'en cherche un neuf à double entrée et je ne trouve que des banjos en T
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... C40210.htm
alors que je cherche un courbé comme celui à gauche :
https://i.ebayimg.com/images/g/ZswAAOSw ... -l1600.jpg
car je suis monté comme ça :
http://www.vdcnormandie.com/VDCNormandi ... rateur.jpg
Où le trouver ?
https://edony.com/wp-content/uploads/20 ... 853-11.jpg
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 21 juin 2021, 12:34
par v-spirit
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 24 juin 2021, 01:15
par v-spirit
Bon bah, je me suis rabattu sur un Banjo en T et ça passe et surtout plus de fuite !
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 24 juin 2021, 07:45
par BilouCat
Top !
Plus qu’à rouler
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 25 juin 2021, 11:41
par v-spirit
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 01 juil. 2021, 11:45
par v-spirit
v-spirit a écrit : ↑24 juin 2021, 01:15
Bon bah, je me suis rabattu sur un Banjo en T et ça passe et surtout plus de fuite !
Oupps, je suis allé trop vite dans mes conclusions, légère fuite sur le carbu côté Nez avec le nouveau banjo en T alors que nickel pour l'autre carbu côté Volant.
3 hypothèses :
1/ le nouveau banjo a un défaut et n'est pas totalement plat
2/ Vu que c'est le Banjo qui est le 1er raccordé à la pompe à essence mécanique manuel que j'ai changée récemment, il prend trop de pression (par rapport à l'ancienne pompe faiblarde)
3/ la partie du carbu qui accueille le Banjo n'est pas plate et ne peut pas assurer l'étanchéité
Pièce N°75 avec la rondelle N°67
https://www.bpsracing.com/media/catalog ... __n70_.jpg
Qu'en pensez-vous ?
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 01 juil. 2021, 12:31
par beagle
Tu démontes ,tu sèches , un coup de feutre sur les portées et un coup de lime douce te donnera ta réponse
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 02 juil. 2021, 00:22
par v-spirit
Merci pour la technique
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 03 juil. 2021, 01:27
par v-spirit
Test rapide ce soir :
Inversion en symétrie du banjo T car c'est côté carbu que ça fuit et pas côté Vis Banjo et c'est pareil
Pour limiter la pression d'essence dans ce 1er carbu, j'ai pincé le tuyau avec un serre-joint, c'est pareil, le petite fuite reste.
C'est pas dramatique, même pas de tache sur la partie du carbu située sous le banjo mais c'est mouillé si on passe le doigt directement sous le banjo mais bien sec sur l'autre carbu
@beagle J'ai pas tester le coup de feutre sur les portées puis un coup de lime douce car j'ai vraiment peur de marquer le métal du carbu et faire pire que mieux ...
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 04 juil. 2021, 16:50
par Micklin
Un étranglement ne fera pas baisser la pression car la pression s'exerce en tous points identique dans un circuit. Idem pour l'ordre de distribution des carbus, le premier aura, à son pointeau de niveau de cuve, la même pression que le second.
Si le joint est en cuivre, tu peux tenter une recuite, tu le chauffes au rouge et tu le laisses refroidir doucement. Le cuivre sera plus malléable et se déformera pour épouser au mieux les 2 surfaces à jointer.
Sinon, un petit peu de pate soudure à froid aluminium sur le couvercle de cuve coté joint de ton banjo et ça devrait combler le défaut de planéité.
Il faut le faire à l'établi en déposant le couvercle et en faisant un montage à blanc du banjo avec le joint en question après avoir posé un peu de soudure à froid aluminium sur la surface de contact du joint sur le couvercle, tu serres le banjo avec sa vis creuse, tu attends que la soudure à froid prenne, tu déposes le banjo, en laissant le joint collé sur le couvercle, tu grattes le bourlet de soudure qui s'est formé, tu polis tout ça et c'est tout neuf.
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 04 juil. 2021, 23:02
par v-spirit
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 07 juil. 2021, 18:30
par Micklin
Je privilégierais la Loctite3455.
C'est plus adapté aux effluves d'essence et d'huile
Par exemple:
https://www.gt2i.com/fr/produits-divers ... gJfqfD_BwE
Re: QUELLE POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE POUR UNE 1600 SPRINT FORD
Publié : 07 juil. 2021, 22:48
par v-spirit