vérification alternateur

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manu67
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vérification alternateur

Message par manu67 »

pour vérifier et changer les diodes et le régulateur de l'alternateur

faut il sortir l'alternateur de la voiture?

ou juste dévisser le cul de l'alternateur???


merci
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chap3d
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Re: vérification alternateur

Message par chap3d »

manu67 a écrit :pour vérifier et changer les diodes et le régulateur de l'alternateur

faut il sortir l'alternateur de la voiture?

ou juste dévisser le cul de l'alternateur???


merci

Chaud comme question, je n'ai jamais fais la manip.

Par contre je serais tenté de démonter completement l'alternateur avant de l'ouvrir. L'accessibilité à ses composants internes doit etre beaucoup plus simple.
David
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Message par David »

sur ma Dyane de compet', je n'ai pas besoin de l'enlever pour avoir acces au pont de diodes. Par contre pour les charbons je ne sais pas...

Toujours sur mon engin de mort, le régulateur n'est pas pres de l'alternateur, donc pas de soucis à ce niveau là, et sur la Cat je pense que c'était pareil.

Faudrait que les camarades le confirme...
manu67
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Message par manu67 »

le regulateur ne se trouve pas forcement sur l'alternateur alors? je ne le savais pas

en tout cas l'arrière de l'alternateur (la partie noire en plastique) tient avec 2 vis sur le reste
manu67
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Message par manu67 »

est ce que l'alternateur de l'élise ou de la mgf est le meme que celui de la caterham?

mon alternateur fonctionne encore mais j'ai l'impression qu'il deconne quand meme, je vais le changer tout simplement

mais caterham gb sont en rupture et ca fait deja 3 semaines que je poirote!
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