Page 1 sur 4

Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 31 oct. 2018, 10:31
par fadoli
hello

Cette batterie de 30ah equipe les 1600k , duratec 2l , ainsi que les 485 .
Info du vendeur ; le nouveau modele n'a pas besoin de durites a la mise a l'air , qui conduit les émanations d'acide sous la voiture .
Bonne route

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 31 oct. 2018, 19:35
par BlackLoki
Et au contrôle qualité ils s'assurent que le logo + et - sont sur les bonnes bornes ? Ca cela serait du plus. :honte:

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 01 nov. 2018, 07:11
par atreillou
Y a encore des personnes qui achètent des banner ?!?

:merguez:

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 01 nov. 2018, 07:25
par BlackLoki
Visiblement oui :fou:

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 01 nov. 2018, 07:42
par Micklin
Oui, pour ma Mécalac je lui ai monté une Banner...
à deux pour la porter et la mettre en place :dents:

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 01 nov. 2018, 23:42
par fadoli
hello

A part les batteries gel qui sont 10kg plus legeres , que preconisez vous a la suite des banners qui sont
montées d'origine ?

Nota : en supprimant le sucre , le pain et les pates , j'ai compensé les 10kg de trop de la banner :P

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 02 nov. 2018, 05:25
par BlackLoki
Les Odisseys ne sont pas que plus légères, elles sont justes top :dents:

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 02 nov. 2018, 07:40
par atreillou
fadoli a écrit : 01 nov. 2018, 23:42 hello

A part les batteries gel qui sont 10kg plus legeres , que preconisez vous a la suite des banners qui sont
montées d'origine ?

Nota : en supprimant le sucre , le pain et les pates , j'ai compensé les 10kg de trop de la banner :P
A part les Caterham vous rouleriez avec quoi comme voiture ? :W
Pourquoi retirer de l’equationce qu’il y a de mieux ? Les batteries au gel fonctionnent mieux, tiennent la charge, ont une puissance de démarrage plus élevée et sont plus légère pour 50€ de plus. Franchement
pourquoi hésiter ?

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 02 nov. 2018, 08:31
par BlackLoki
c'est le côté taureau furieux marketing je pense :)

c'est hormonal.

Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 02 nov. 2018, 18:36
par Salegosse
atreillou a écrit :
fadoli a écrit : 01 nov. 2018, 23:42 hello

A part les batteries gel qui sont 10kg plus legeres , que preconisez vous a la suite des banners qui sont
montées d'origine ?

Nota : en supprimant le sucre , le pain et les pates , j'ai compensé les 10kg de trop de la banner [emoji14]
A part les Caterham vous rouleriez avec quoi comme voiture ? :W
Pourquoi retirer de l’equationce qu’il y a de mieux ? Les batteries au gel fonctionnent mieux, tiennent la charge, ont une puissance de démarrage plus élevée et sont plus légère pour 50€ de plus. Franchement
pourquoi hésiter ?
Tu peux développer?
C est intéressant
[emoji3]

Ohhh j ai trouvé ça!
Quelle batterie?
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_ ... are_type=t

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 02 nov. 2018, 21:16
par atreillou
Les banner utilisent l’acide, non stable, elles ont une intensité au démarrage plus faible que celles au gel, on ne peut pas les coucher, elles ne supportent ni le grand froid ni les hautes températures, elles sont lourdes.

Leur seul avantage est leur prix mais quand au bout d’un an ta cat ne démarre plus le prix n’est plus vraiment un argument.
Dans les mêmes conditions d’utilisation les batteries que j’utilise sur mes autres véhicules comme les optima durent 7 ans...
Les odyssey permettent d’avoir une puissance au démarrage vraiment plus confortable (mon moteur a une bien plus grosse compression que le 1600 d’origine) Caterham l’a bien compris et en équipe ses haut de gamme.

L’inconvénient est bien sûr le prix mais à 125€ la batterie qui tient longtemps et démarre bien ce n’est pas non plus un contre argument...

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 03 nov. 2018, 05:24
par BlackLoki
Faudrait épingler ce résumé :bien:

Je pense que Banner était pas mal il y a 10-15 ans et qu'ils se sont mis progressivement à produire de la mauvaise qualité pour optimiser leur marge, la durée de vie qui a fondu est vraiment déconcertante face à n'importe quelle batterie standard achetée chez Norauto ...

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 03 nov. 2018, 08:28
par Micklin
BlackLoki a écrit : 03 nov. 2018, 05:24 Faudrait épingler ce résumé :bien:

Je pense que Banner était pas mal il y a 10-15 ans et qu'ils se sont mis progressivement à produire de la mauvaise qualité pour optimiser leur marge, la durée de vie qui a fondu est vraiment déconcertante face à n'importe quelle batterie standard achetée chez Norauto ...
C'est peut être aussi qu'une batt de 30A/h n'est pas conçue pour lancer un 4 cylindres de 2L via un démarreur qui va lui bouffer 40% de sa capacité de décharge à chaque démarrage.

Une batterie au plomb reste une batterie au plomb, qu'elle soit à électrolyte liquide ou à électrolyte gélifié. Ce qui tue une batterie au plomb, c'est le nombre de décharges rapides qui vont faire descendre le seuil de charge sous les 70% de sa capacité.
L'avantage du gel, c'est que l'on peut descendre à 100% de décharge et que la batterie va pouvoir reprendre de la charge.
Mais elle sera longue et sensible à la température pour pouvoir garder la fiabilité de la batterie. Le circuit de charge devrait même être compensé à la T°.

Si on monte une banner de 60A/h on n'aura plus jamais de souci de longévité et elle tiendra ses 6/7 ans, bon c'est plus lourd, faut faire des choix.
Pour le pistard, une petit batt au gel plus étanche, plus insensible aux chocs sera le meilleur compromis pour garder un petit poids embarqué, surtout qu'une voiture dédiée piste aura moins de cycles de démarrage qu'une voiture normale.

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 03 nov. 2018, 09:35
par BlackLoki
Et les inversions de polarités aux bornes, tu as une explication rationnelle aussi ? :dents:

Faut arrêter de défendre l'indéfendable sur des produits à si faible delta de coût ...

Re: Nouvelle batterie Banner 53034

Publié : 03 nov. 2018, 10:00
par Micklin
Je ne défend rien ni personne, je dis juste qu'une batt au plomb reste une batt au plomb quelque soit la consistance de son électrolyte. :wink:
Pour expliquer une inversion de polarité, il faut savoir qu'une batterie de 12V est composée de 6 batteries de 2V installées en série dans le même bac. Quand plus de la moitié de ces éléments sont sulfatés, l'inversion de polarité peut avoir lieu, les électrons se décidant de rejoindre le circuit par les plaques les plus faciles à traverser.
C'est aléatoire et dépendant de:
-l'état de charge de chaque éléments de 2V
-l'état des plaques positives et négatives de chaque élément de 2V

Ce phénomène existe aussi pour les branchements en série de plusieurs batteries quand l'une d'elles est HS, voilà pourquoi on change toujours toutes les batteries d'un banc en série.

Ce phénomène peut aussi exister sur une batt au gel qui aura été malmené ou vieillissante :pamafote:

Une batterie au plomb neuve et bien chargée, mais utilisée pour alimenter un circuit surdimensionné pour elle, va très vite sulfater ses plaques de plomb, donc une batt de quelques mois d'ancienneté peut très bien être HS par cause de sur emploi .

Je n'ai plus cité Banner pour ne pas refaire claquer ton fusible de la colère :dents:

Edit piqué sur le net
L’inversion de polarité
On dit qu’un élément s’inverse lorsque les plaques changent de polarité, les positives deviennent
négatives et vice versa. Sur les plaques positives apparaît du plomb grisâtre et sur les négatives
on peut observer du peroxyde brun dans le plomb spongieux. Il en résulte des couples locaux sur
une même plaque qui sont la source de courts-circuits, d’une sulfatation excessive donc d'une
augmentation de volume et d’une désagrégation des plaques.
Ceci peut se produire en cas de décharge importante prolongée surtout si la batterie est vieille.
Le phénomène est brutal et conduit rapidement à la détérioration définitive de l’élément qu’il
faudra ponter pour l’éliminer de la batterie.
http://mach.elec.free.fr/divers/poly_ac ... _plomb.pdf