Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

7777777
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2017, 11:13

Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par 7777777 »

Hello à tous

J'apporte ma petite contribution au sujet...
Proprio d'une 275 R depuis tout juste un mois, j'ai aussi des coupures moteur
La premiere étant arrivée au 275ème kilomètre (blague de l'usine?), la deuxième vers 700 puis une autre une ou deux autres peu après
Je suis aujourd'hui à environ 1300 kilomètres
Hier je suis sorti me balader une heure, la voiture a pas mal chauffé (utilisation balade sportive mais pas non plus trackday loin de la) et sur la fin j'ai eu 4 coupures moteur toutes les 30 secondes environ
Heureusement à coté de chez moi donc j'ai progressivement pu me rapprocher pour finalement la garer
Jusqu'a present le voyant moteur disait qu'il s'agissait de la position des arbres à cames (calage excessivement retardé), du débitmètre d'air massique (valeur d'entrée trop basse) , de l'admission ( calage excessivement avancé )
Hier c'était quelque chose comme '' circuit essence ouvert ''

Etant persuadé d'avoir acheté la meilleure voiture du monde parce qu'elle est juste incroyable et j'en suis amoureux, je dois avouer qu'avoir une boule au ventre à chaque fois que je la démarre peut très fortement nuire à l'experience
Pire encore quand je pense à une rupture de colonne de direction (post du dessus) juste après avoir bien attaqué un virage....
Ok, c'est fait à la main, ça a son charme, mais la je prends quand meme un peu cher d'entrée de jeu donc un peu flippant pour la suite!

Bref... :roll:
Je pense ne plus trop l'utiliser et l'emmener chez Olivier ACSA voir ce qu'il pense de tout ça

Bon confinement à tous..
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par Ch'roul »

Elle est encore sous garantie?
si oui chez un dealer Caterham obligatoirement.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
domkdi
Messages : 33
Inscription : 13 janv. 2017, 23:15

Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par domkdi »

sur ma 275s des coupures intempestives et totales également... l'OBD donne dans l'ordre les codes erreurs suivants :

P2104 Systeme de commande de l'actuateur de papillon de ralenti forcément (?)
P2105 Systeme de commande de l'actuateur de papillon moteur coupé forcément
P2107 Module de commande d'actionneur de papillon Panne du processeur

Si ça peu faire avancer le shemilichemiliblick !!
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne vole... :ange: :catanim:
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par Daf »

Pour ma part, les problèmes semblent résolus depuis que j’ai remplacé tous les micro-relais par des Bosch. C’est une opération qui coûte environ 20 euros et qui de toute façon devra être faite un jour vu la piètre qualité de ceux d’origine.
Répondre