super sprint 1700 coupures d'allumage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

breizracer
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2019, 06:21

super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par breizracer »

Salut à tous;
un petit soucis vient entacher chacune de mes sorties en Cat, le moteur coupe, plus ou moins longtemps, que je roule vite ou quasi à l'arrêt, ça repart à chaque fois mais des fois pour redémarrer c'est pas immédiat. Ca m'es arrivé d'avoir une coupure en roulant, donc je passe au point mort, je coupe le contact, je remet le contact, deux fois, et ça redémarre avec l'élan en remettant la 4. Tout à l'heure en manœuvrant moteur tiède, le moteur coupe ( mais la pompe à essence continue à tourner), et ça repart avec deux coups de démarreur. Peu de temps après, en arrivant chez moi, le moteur ne coupe pas mais ratatouille, comme s'il tournait su deux pattes, quand j'accélère trop fort, puis ensuite tout redevient normal.
L'allumage est de type électronique, donc je n'y connais pas grand chose...
Hormis ça, la voiture marche très fort.
A votre avis, ça peut être quoi??
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par ZRO »

Verifier le circuit d'essence, filtre neuf et nettoyage carbu.
Ça élimine déjà ce problème...

Après normalement c'est un problème électrique genre mauvaise masse ou fil coupé dans sa gaine qui fait contact a froid mais pas à chaud ou un autre truc, voir quelque6choss d'autre, etc, bref un problème électrique et là t'es pas dans la merde
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par Ch'roul »

Controle de la tête de delco , elle peut être fendue
et en chauffant couper l’allumage.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par allain »

:ordi:

Deux causes :

Vapor lock … l’essence se vaporise et bloque les carbus … en refroidissant tout rentre dans l’ordre …🙄
Bobine qui se coupe quand elle est chaude … en refroidissant tout repart … essayer avec une autre bobine … et un autre condensateur aussi … 😊

AMHA
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par 7 à rivets »

Changement des bougies ,du faisceau d’allumage, vérifier ta tête de Delco, et la bobine, filtre à essence en sortie du réservoir mais aussi en entrée de carbus le fonctionnement des flotteurs la mise a la masse de la pompe
C’est une panne intermittente c’est une connerie dans ce genre là
Bon courage
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
breizracer
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2019, 06:21

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par breizracer »

Merci pour vos pistes. L'origine de la panne, je ne la voit pas côté alimentation en essence, car la coupure moteur est nette. N'empêche qu'une vérification des filtres ne sera pas inutile non plus. Par contre, sur mon tablier, un peu caché, j'ai trouvé un boitier Microdynamics type RL2, relié à la masse, au + et au - de la bobine, et censé limiter le régime moteur max.
Je n'ai pas trouvé de renseignement en français, mais il est utilisé en compète, ou sur des autos sportive. En fait, un accessoire branché sur l'allumage. et je me demande si les soucis ne viendraient pas de là. Vous connaissez?
index.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par 7 à rivets »

Comment c’est branché sur l’allumeur? le fil bleu prend l’info des tours et coupe l’alimentation de la bobine? Je comprend pas bien
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par Moustache 7 »

Débranche ce boitier, en évitant les sur régimes et vois ce qui se passe, si les coupures disparaissent
Les pannes aléatoires, c'est le plus dur et pénible à trouver ... bon courage :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par fanch »

j'ai eu un pb un peu similaire sur mon ex Cat XF : j'ai cru que c'était la pompe à essence (mécanique) et je l'ai remplacée par une pompe électrique : même problème !

après tatonnement dans la recherche, c'était un des fils entre la bobine et la tête d'allumeur qui était plus ou moins cassé (à l'intérieur de la gaine !!) . Teste les fils basse tension ( ou change les, c'est plus simple!)
Fanch
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par marcadier barjoe »

Lors de tes coupures tu perds également d'autre alim elec? Genre chauffage, jauge de température, jauge d'essence? Au quel cas c'est un simple problème électrique.

Tu peux avoir un trou ou un raccord non étanche sur l'alimentation carburant entre la pompe et le réservoir.

Niveau allumage, faisceau d'allumage j'y crois pas trop, mais charbon de tete d'allumeur usé/perdu, tete fêlée.

Essayer de savoir d'ou vient l'allumeur elec, si c'est un allumeur qui elec d'origine ou si c'est un composant rajouté
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
breizracer
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2019, 06:21

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par breizracer »

Non,pas de perte d'autres alimentations électrique, tout fonctionne. j'avais pensé un moment au contacteur à clé, mais la pompe électrique se serait arrêtée en même temps que le moteur, non?
La coupure moteur dure peu de temps, et parfois juste après une coupure je peux parcourir 40km sans aucune défaillance.
De plus la coupure peut apparaitre à chaud comme à froid ou même tiède...
Enfin, que du plaisir quoi! :W
Je débranche le boitier anti surrégime et après j'avise.Je vous tiens au courant, ça pourra servir à d'autres.
Merci pour votre aide en tout cas! :coucou:
breizracer
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2019, 06:21

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par breizracer »

Suite et fin, le boitier anti-surrégimes débranché, la Cat tourne sans soucis, aucune coupure durant l'essai de cet après midi, tout est nickel!
Merci à vous! :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21202
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par Moustache 7 »

Cool que tes soucis soit résolus :bien:
J'avais pas tord finalement d'explorer la piste boitier limiteur de régime :W tu vas le remplacer ou laisser comme ça, en faisant gaffe tout de même
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
breizracer
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2019, 06:21

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par breizracer »

Ouais t'avais tout bon !Pour l'instant je laisse comme ça, en jetant un oeil au compte tours quand même. Et puis là où ce boitier est placé, l'enlever demande des doigts magiques...
Vous en avez des boitiers comme ça sur vos Cat?
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: super sprint 1700 coupures d'allumage

Message par sebm »

J'en ai mis un sur ma westfield, le régime monte très rapidement en 1ère 2ème.
J'ai mis un rev limiter accusPark
Répondre